Astuce pour ne pas transpirer des aisselles

Comment ne pas transpirer des aisselles?

Il n’est jamais agréable de transpirer des aisselles. Mais c’est malgré tout un phénomène normal qui est tout de même possible de contrôler. Avec quelques petits trucs forts simples, vous verrez que c’est possible de diminuer de beaucoup la transpiration des aisselles.

10 Trucs vous propose aujourd’hui quelques bons trucs, produits et sans oublier nos remèdes de grand-mère pour stopper la transpiration des aisselles une fois pour toute!

Les astuce pour ne pas transpirer des aisselles:

1. Talc contre la transpiration des aisselles!

Le talc est un produit naturel qui est très efficace contre la transpiration des aisselles mais aussi des pieds et même contre la transpiration des mains. Comme le talc est très absorbant il permet de vite contrôler l’humidité et la transpiration des aisselles entre autre.

Il suffit d’en appliquer un peau sous les aisselles tous les jours pour vite voir une différence au niveau de la transpiration. Le Talc peut même remplacer le déodorant si vous en avez plus à la maison.

Attention car le Talc peut tacher à l’occasion certains vêtements, surtout les vêtements foncés.

Si votre problème ce sont plutôt les mains moites je vous recommande nos autres trucs juste ici: Transpiration des mains : remède de grand-mère.

2. Vêtements de coton pour ne pas transpirer des aisselles

des vêtements de coton contre la transpiration des aisselles

Saviez-vous que le matériel de vos vêtements est d’une grande importance, surtout si vous avez l’habitude de transpirer beaucoup!

Bien sûr nombreux sont les jolis morceaux de vêtements en fibres synthétiques mais si vous transpirez beaucoup sous les bras il est préférable de choisir un chandail, un pull ou une chemise en coton.

Choisir des vêtements en fibres naturelles!

En fait l’important est de porter des vêtements en fibres naturelles alors la laine est un autre excellent choix pour laisser le corps respirer et ainsi éviter de transpirer des aisselles. Alors lorsque possible éviter les vêtements en fibres synthétiques.

Cette astuce est un excellent moyen de diminuer la transpiration chez les gens souffrant de transpiration excessive des aisselles.

Elle est aussi efficace contre la sudation des pieds avec des chaussettes en coton par exemple. Venez découvrir cet article : Bas anti transpiration et autres remèdes.

3. Ne plus transpirer des aisselles avec la pierre d’Alun

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de la pierre d’alun? Si vous cherchez une astuce naturelle pour ne pas transpirer des aisselles alors ce produit naturel sans parfum, sans paraben et sans chlorhydrate d’aluminium est sans aucun doute une excellente solution.

Il est possible de se procurer la pierre d’alun en bloc mais aussi sous forme de stick, comme un véritable déodorant. 10 Trucs vous propose cette Pierre d’Alun qui est très appréciée des internautes:

Pierre d'Alun en stick
460 commentaires
Pierre d'Alun en stick
  • Déodorant naturel très efficace
  • Lutter contre les mauvaises odeurs
  • Lutte contre la transpiration excessive

4. Se raser les poils des aisselles pour ne pas transpirer… Vraiment?

Raser les aisselles ou non?

Homme et femme sachez qu’il n’est pas nécessaire de se raser les poils des aisselles pour arrêter de transpirer. En effet, il n’y a aucun lien véritable entre la transpiration des aisselles et les poils alors oubliez cette astuce.

Si vous transpirez beaucoup les poils vont aider à retenir l’humidité et la transpiration sous les aisselles pour éviter que la sueur coule le long des aisselles et des bras par exemple.

Par contre, si vous prenez pas l’habitude de mettre du déodorant et de bien vous laver les aisselles, les poils peuvent malheureusement causer une mauvaise odeur des aisselles… Vous êtes prévenu!

5. Un remède de grand-mère anti transpirant

Si vous aimez les remèdes de grand-mère alors que diriez-vous de concocter un remède à base de bicarbonate de soude?

Comme le bicarbonate de soude est un produit naturel qui aide à stopper la prolifération des bactéries il peut être excellent pour contrôler les odeurs reliés à la transpiration des aisselles mais également des pieds.

Voici comment utiliser le bicarbonate de sodium contre la transpiration:

  • Mélanger du bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour former une sorte de pâte.
  • Appliquer au niveau des aisselles en frottant délicatement avec vos mains.
  • Vous pouvez aussi saupoudrer un peu de bicarbonate de soude sur votre déodorant pour ensuite en appliquer sous les aisselles.

6. Un déodorant et détranspirant efficace

Un produit vraiment efficace pour les hommes et les femmes qui transpirent beaucoup des aisselles est le détranspirant!

Ce produit est recommandé pour ceux et celles qui transpirent beaucoup car il aide à réguler la transpiration excessive des aisselles.

Si vous voulez un détranspirant efficace et de grande qualité alors celui de Etiaxil est un excellent choix. Il s’agit d’un déodorant contre les mauvaises odeurs mais surtout d’un produit pour aider à réguler la transpiration des aisselles efficacement.

Détranspirant des aisselles
779 commentaires
Détranspirant des aisselles
  • Régularise la transpiration des aisselles
  • Prévient les mauvaises odeurs de transpiration
  • Sans parfum ni parabène ni alcool.

7. Une bonne hygiène corporelle contre la transpiration

Avoir une bonne hygiène pour ne pas transpirer des aisselles

Ça peut sembler évident mais il est extrêmement important d’avoir une bonne hygiène corporelle pour justement éviter les mauvaises odeurs de la sueur et de la transpiration des aisselles mais aussi des pieds.

Bien se laver les aisselles!

Si vous ne prenez pas le temps de bien laver les aisselles avec un savon au minimum une fois tous les jours vous risquez de dégager une odeur de transpiration. Une fois les aisselles bien lavées il faut bien sécher surtout si vous avez beaucoup de poils.

Une fois le lavage des aisselles terminé on applique un bon déodorant ou encore mieux de la pierre d’alun ou encore le produit détranspirant mentionné sur cette page.

8. L’huile essentielle comme anti transpiration

Pour ceux et celles qui souffrent de transpiration excessive sachez que l’huile essentielle de cyprès est un remède naturel fort efficace.

La meilleure méthode pour cette astuce est de laisser tomber quelques gouttes d’huile essentielle directement dans l’eau du bain.

10 gouttes suffit amplement pour voir les effets bénéfiques de ce remède naturel à moyen terme sur la transpiration des aisselles mais également au niveau de la transpiration des pieds.

Attention, il ne faut pas appliquer cette huile essentielle de cyprès directement sur la peau. Celle-ci peut provoquer des rougeurs surtout si vous avez la peau sensible.

9. Ne pas consommer d’aliments trop épicés

Attention avec les aliments épicés et trop forts

Ça peut sembler anodin comme conseil mais saviez-vous que les aliments épicés peuvent augmenter de manière considérable la transpiration chez certaines personnes?

En effet, les épices mais également les oignons et même l’ail favorisent beaucoup la sudation et donc la transpiration corporelle.

Cet effet est surtout visible chez les hommes et les femmes qui transpirent déjà beaucoup, peu importe le degré d’activité pratiqué. Alors si vous souffrez de transpiration extrême éliminer les aliments forts et épicés dès maintenant.

Si vous transpirez beaucoup vous risquez de voir apparaître des taches sur vos vêtements blancs! Venez donc lire nos astuces nettoyage ici: Enlever une tache de transpiration.

Mathieu
Les derniers articles par Mathieu (tout voir)

Autres trucs et astuces: SANTÉ