10 trucs pour soulager les dents de sagesse

Comment soulager et calmer les dents de sagesse

Comment soulager les dents de sagesse?

Vous avez très mal tout au fond de la bouche ? Ce sont peut-être vos dents de sagesse qui vous causent ce désagrément. Les dents de sagesse peuvent parfois causer de la douleur et de l’inconfort. C’est pourquoi plusieurs décideront de se faire enlever leurs quatre dents de sagesse.

Mais si vous préférez éviter ce type d’intervention, vous pouvez bien sûr utiliser certaines petites astuces qui aideront à réduire votre douleur. Voici donc les trucs et astuces de 10-trucs.com pour soulager les dents de sagesse.

 

Les trucs et remèdes naturels pour dent de sagesse:

1. Soulager les dents de sagesse qui poussent avec de la gomme

Si vous avez mal aux gencives parce que vos dents de sagesse sont en train de pousser, le chewing-gum peut être une solution pour calmer la douleur rapidement.

En effet, le simple fait de mâcher de la gomme permettra de masser délicatement la zone douloureuse au niveau des dents de sagesse. Bien sûr, choisissez une gomme à mâcher sans sucre pour éviter d’avoir des caries!

2. Appliquer un gel anesthésique sur la dent de sagesse

Les gels anesthésiques de type Orajel™ ne sont pas seulement pour les bébés qui font leurs dents! Ils peuvent soulager les maux de dents de sagesse aussi.

Vendus en pharmacie, ces gels viendront geler la partie endolorie. Vous n’avez qu’à appliquer le gel directement là où ça fait mal, pour calmer rapidement la douleur aux dents de sagesse.

3. Se gargariser la bouche à l’eau salée

Vous remarquez que la zone autour de vos dents de sagesse est rougie? Il y a peut-être un début d’infection.

L’eau salée est très bonne pour contrer les bactéries présentes dans la bouche et qui peuvent causer des maladies et des infections.

  • Ce soulager avec l’eau salé: Pour ce faire, diluez du sel dans de l’eau tiède et gargarisez-vous avec cette solution durant 1 à 2 minutes. C’est une excellente recette maison pour soulager la douleur des dents de sagesse.
  • Calmer la douleur avec du bicarbonate de soude: Vous pourriez aussi faire un bain de bouche avec du bicarbonate de soude, en diluant 1 cuillère à café de bicarbonate dans 1 tasse d’eau tiède.
  • Se sentir mieux grâce au vinaigre de cidre: Le vinaigre de cidre est une autre bonne solution pour soigner un mal de dent: diluez 1 cuillère à café de vinaigre de cidre pur et bio dans un verre d’eau, et rincez votre bouche avec cette mixture.

4. Des anti-inflammatoires pour soulager les dents de sagesse

Si la douleur des dents de sagesse est quasi insupportable, prenez de l’ibuprofène. Cet anti-douleur est aussi un bon anti-inflammatoire et il calmera rapidement la douleur due aux dents de sagesse et autres maux dentaires.

Cependant, n’hésitez pas à aller consulter un professionnel de la santé pour régler définitivement votre mal de dent, si celui-ci est persistant.

5. Calmer la douleur des dents de sagesse avec le clou de girofle

Le clou de girofle a des propriétés:

  • antibactériennes
  • anti-inflammatoires
  • anesthésiantes

Faites infuser quelques clous de girofle dans de l’eau très chaude, et gargarisez-vous la bouche plusieurs fois par jour avec cette eau.

Vous pouvez aussi appliquer un clou de girofle entier tout près de la zone douloureuse. Ce remède de grand-mère est très efficace pour soulager la douleur aux dents de sagesse.

6. Recette maison pour la douleur aux dents de sagesse

Vous êtes à la recherche d’un remède naturel pour soulager la douleur aux dents de sagesse? En voici un qui vous aidera à calmer la douleur rapidement:

  • Mélangez tout simplement un peu de gingembre en poudre avec du piment de Cayenne.
  • Ajoutez un peu d’eau aux mélange pour former une espèce de pâte.
  • Imbibez une ouate de ce mélange et appliquez-la sur votre dent de sagesse.

Bien sûr ce remède de grand-mère aide à soulager, à calmer la douleur mais si le mal persiste mieux vaut consulter un professionnel de la santé dès que possible.

7. Une infusion de myrrhe pour les dents de sagesse

La myrrhe a des propriétés anti-inflammatoires et sera utile pour calmer la douleur aux dents de sagesse. Pour ce faire:

  • Déposez un peu de poudre de myrrhe dans une tasse d’eau chaude et laissez infuser 30 minutes.
  • Laissez refroidir et diluez dans de l’eau pour ensuite vous gargariser la bouche plusieurs fois par jour avec cette solution.

8. La menthe poivrée pour calmer la douleur des dents de sagesse

En plus de soulager les malaises gastriques, la menthe poivrée peut vous aider à endormir la douleur de vos dents de sagesse.

  • Faites infuser quelques feuilles séchées de menthe poivrée dans une tasse d’eau chaude.
  • Attendez 20 minutes et laissez refroidir.
  • Gargarisez votre bouche ensuite avec cette infusion.

9. L’eau oxygénée pour soigner les dents de sagesse

Pour réduire les bactéries qui causent la douleur, diluez une partie d’eau oxygénée à 3% dans 10 parties d’eau, et rincez votre bouche avec cette solution et recrachez.

Évitez d’utiliser l’eau oxygénée non-diluée, et surtout, n’en avalez pas… JAMAIS!

En plus de soigner un début d’infection au niveau de vos dents de sagesse, cette astuce aidera à blanchir les dents.

10. Appliquer de la glace pour calmer la douleur des dents de sagesse

Pour engourdir le mal, vous pouvez placer un glaçon dans un petit sac ou une gaze stérile, et le déposer directement sur votre dent de sagesse.

Si vous trouvez trop intense l’application de glace directement sur la dent, enroulez quelques glaçons dans une serviette, apposez celle-ci sur la joue.

Attention, si la douleur est accablante et que vous remarquez de l’enflure au niveau du visage, cela pourrait être le début d’un abcès et il faudra consulter un dentiste rapidement avant que cela ne dégénère.

11. Se faire enlever les dents de sagesse

C’est une solution radicale, mais tout de même la plus efficace pour en finir avec les dents de sagesse qui poussent et qui font mal!

Si vos dents de sagesse n’ont pas l’espace nécessaire pour sortir complètement de vos gencives, ou si elles vous occasionnent de la douleur régulièrement, c’est souvent la meilleure option.

Si vous ne savez pas comment soulager la douleur de vos dents de sagesse, discutez-en avec votre dentiste. Il saura vous conseiller pour la suite des choses. Et conservez cette liste de trucs, certains d’entre eux vous seront utiles après l’extraction de vos dents de sagesse!

Soulager les dents de sagesse, vous aimerez aussi:

Comment se détartrer les dents? Que diriez-vous de découvrir de bonnes astuces et produits pour détartrer ses dents soi-même à la maison.

Comment soigner un mal de gorge? Est-ce que vous avez mal à la gorge? Voici nos astuces et remèdes contre les maux de gorge.

Comment protéger ses dents? Il est important de prendre soin de ses dents en tout temps! Voici nos trucs et astuces pour bien protéger ses dents.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: