Rougeur au visage, 10 trucs à savoir

Vous avez les joues, le nez et le front rouge?

Les rougeurs au visage peuvent être causées par plusieurs choses. Mais très souvent, ce sera lié à ce qu’on appelle la couperose. Il s’agit en fait de petits vaisseaux éclatés au visage. Vous aurez donc les joues, le nez et le front plutôt rouge.

Bien qu’elles soient visibles à l’oeil nu, il est néanmoins possible d’atténuer, voir même de traiter, ces symptômes liés à la couperose. Voici donc 10 trucs pour comprendre et éviter les rougeurs au visage.

1. Certains facteurs problématiques

Il faut savoir que des facteurs tels que le stress, la fatigue ou même la température peuvent engendrer la couperose et donc les rougeurs au visage.

2. Les hormones à considérer

Les hormones aussi jouent un rôle dans ces rougeurs sur le visage. Les changements hormonaux liés par exemple à la grossesse ou à la ménopause peuvent engendrer ce qu’on appelle aussi la rosacée.

3. Crème hydratante contre les rougeurs

La peau est très fragile et il faut donc l’hydrater chaque jour. Mais attention pour utiliser une cème hydratante sans parfum, ni odeur.

4. Traitement au laser

Certains traitements au laser seront bons pour traiter temporairement (2 ou 3 ans) ce problème de rougeurs au niveau du visage.

5. Éviter les rougeurs sur le visage en hiver

Quand il fait froid, la peau a tendance à prendre encore plus de rougeurs. C’est le cas pour tout le monde d’ailleurs, et pour remédier à cela, vous pouvez boire une infusion de camomille. Ce sera apaisant et anti-inflammatoire.

6. Rougeurs au visage? Des fleurs de mauve…

Faites bouillir dans de l’eau quelques fleurs de mauve durant 15 minutes. Retirez du feu, attendez 20 minutes et filtrez. Vous aurez une excellente lotion pour atténuer les rougeurs du visage.

7. Amande douce et cyprès vert

Mélangez 2 cuillères à café d’huile d’amande douce et 6 gouttes d’huile essentielle de cyprès vert. Pendant une semaine, massez vos joues ou autres parties du visage ayant des rougeurs avec cette huile. Vos vaisseaux sanguins se contracteront et vous atténuerez ainsi vos rougeurs au visage.

8. Appliquer un peu de poudre libre ou compacte

Se tourner vers le maquillage est bien sûr une autre façon de camoufler les rougeurs qu’on a au visage. Appliquez simplement un peu de poudre libre ou compacte sur l’ensemble de votre visage.

9. Du poireau pour une rougeur au visage

Faites bouillir un poireau et récupérez l’eau. Mélangez-la à un peu de petit lait et appliquez cette lotion matin et soir sur votre visage.

10. Utiliser une pomme de terre

Appliquez des tranches de pomme de terre sur votre visage durant quelques minutes et rincez. La pomme de terre contient entre autres de la niacine, qui est en fait un éclaircissant naturel de la peau.

Rougeur sur le visage, vous aimerez aussi:

peau sans boutons, truc pour une peau sans boutons,

10 trucs pour une peau sans boutons

Est-ce qu’en plus d’avoir des rougeurs sur le visage vous avez des boutons et de l’acné? Si oui, sachez qu’il existe plusieurs trucs et astuces pour les éliminer. Voici 10 trucs pour une peau sans boutons.

* Article mis à jour le

Alice
Les derniers articles par Alice (tout voir)

Autres trucs et astuces: SANTÉ