Truc et remède contre le hoquet

remède contre le hoquet, arrêter le hoquet,

Comment arrêter le hoquet?

Le hoquet arrive souvent sans prévenir. Toutes sortes de causes peuvent en être liées au hoquet telles qu’un repas mangé trop vite, un surplus d’air ou même des boissons gazeuses. Tous ces facteurs stimulent les nerfs de l’estomac et c’est pourquoi nous attrapons le hoquet.

Le hoquet vous rend la vie dure? 10-Trucs vous propose ci-dessous nos trucs et remèdes contre le hoquet!

 

Les trucs et remèdes contre le hoquet:

1. Retenir son souffle pour stopper le hoquet

Une première astuce anti hoquet consiste à contrôler ou plutôt à retenir son souffle.  Alors pour arrêter le hoquet retenez simplement votre souffle pendant quelques secondes (en faisant attention bien sûr).

C’est un moyen simple et rapide pour en finir rapidement avec le hoquet. Si vous avez de la difficulté à retenir votre respiration pendant de longues secondes alors passez directement aux autres remèdes et astuces ci-dessous.

2. Expirer lentement… Encore plus lentement

Comme il est nécessaire d’augmenter le CO2 dans les poumons pour empêcher ou plutôt pour arrêter le hoquet il est important de bien respirer. Alors plutôt que de retenir son souffle comme l’astuce précédente expirez plus lentement, tout simplement.

Alors lorsque vous faites ressortir l’air de votre bouche et de vos poumons, allez-y plus lentement. Vous réussirez sans doute à faire partir votre hoquet grâce à ces grandes et lentes respirations.

Utiliser un sac brun pour respirer:

Continuons avec la respiration mais cette fois-ci vous allez utiliser un sac brun pour respirer. Vous savez le sac brun qu’on utilise parfois pour contrôler et diminuer rapidement l’hyperventilation. Quelques respirations dans un sac brun devraient suffire pour enlever le hoquet.

3. Se coucher sur le ventre contre le hoquet

Certaines positions peuvent vous aider à arrêter le hoquet rapidement. Se coucher sur le ventre est l’une de ses positions à essayer si vous avez le hoquet actuellement.

Allongez-vous simplement sur le ventre et prenez de grandes respirations. Le hoquet devrait complètement disparaître au bout de 1 à 2 minutes environ.

Si le hoquet persiste on a une autre position qui pourrait vous aider à le stopper une fois pour toute. Voici comment faire:

  • Allongez-vous sur le dos sur le lit ou au sol
  • Remontez les jambes au niveau du ventre et tenez-les en place
  • Penchez-vous vers l’avant et garder la position une trentaine de secondes
  • Recommencer si le hoquet est toujours là

4. Boire un grand verre d’eau avec une cuillère

Un remède de grand-mère contre le hoquet consiste à boire un grand verre d’eau froide dans lequel on place une petite cuillère. Il est important que le métal de la cuillère demeure en contact avec l’eau lorsque vous buvez l’eau.

Vous pouvez utiliser un couteau, une fourchette ou autre ustensile, l’important c’est qu’il soit en métal et qu’il demeure en contact avec l’eau.

Boire de l’eau la tête à l’envers

Poursuivons avec le verre d’eau mais cette fois-ci vous allez boire la tête à l’envers! Oui oui, boire de l’eau la tête à l’envers est une astuce de grand-mère qui semble vraiment bien fonctionner pour enlever le hoquet rapidement.  Allez-vous tester cette astuce?

5. Grignoter du pain sec comme anti hoquet

Ne jetez plus votre pain sec utilisez-le plutôt pour faire passer le hoquet. 🙂  En effet manger du pain sec stimulera votre palais et vous aidera à faire partir le hoquet.

Le pain sec est vraiment un excellent remède naturel et gratuit contre le hoquet. À tester!

6. Faire sursauter pour stopper le hoquet rapidement!

Votre ami à le hoquet et vous voulez l’aider à s’en débarrasser rapidement? Pourquoi ne pas lui faire peur, le faire sursauter?

En effet, faire sursauter une personne qui a le hoquet est un excellent truc pour arrêter rapidement ce fameux hoquet.

Alors qu’attendez-vous pour pratiquer vos meilleurs tours de peur sur cette personne? 😀

7. Se faire chatouiller contre le hoquet

Un peu comme l’astuce précédente qui consiste à enlever le hoquet de votre ami sachez que vous pouvez aussi le chatouiller. Si vous n’aimez pas faire peur et sursauter les gens alors chatouillez-les à la place!

Et oui, en effet, se faire chatouiller est un bon moyen pour dire bye bye au hoquet. 😉

8. Mettre du sucre sur sa langue

Un autre remède de grand-mère pour enlever rapidement le hoquet est de placer un cube de sucre sur sa langue. Il suffit ensuite d’attendre que le cube de sucre fonde complètement sur la langue.

Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment mais plusieurs de nos visiteurs semblent dire que oui… Ça ne coûte rien d’essayer comme on dit!

Se frotter le palais pour arrêter le hoquet

Poursuivons avec une autre astuce qui se déroule dans la bouche. Avec votre doigt frottez tout doucement votre palais.

Il semblerait que ça fonctionne vraiment contre le hoquet… Mais j’ai un petit doute et vous?

9. De la glace contre le hoquet

La glace peut être utilisée comme truc naturel contre le hoquet. Découvrez ci-dessous 2 astuces anti hoquet à faire avec des glaçons.

Placer un sac de glace sur le diaphragme

Placez un sac de glace sur votre diaphragme et laisser en place quelques minutes. C’est une excellente astuce pour enlever rapidement le hoquet.

Placer de la glace sur la pomme d’Adam

Déposez maintenant un sac de glace sur votre pomme d’Adam et vous verrez votre hoquet disparaître ensuite.

Enlever le hoquet, les visiteurs ont également aimé:

Comment enlever une poussière dans l’œil?  Vous avez une poussière dans votre œil? Venez vite lire nos astuces pour vite enlever les poussières dans les yeux.

Comment nettoyer sa langue? Saviez-vous qu’il était important de bien nettoyer sa langue? Voici donc quelques bonnes astuces pour le nettoyage de la langue.

Comment arrêter la gorge de piquer? 10 trucs vous présente dans cet article des trucs et remèdes contre la gorge qui pique.

Alice

À propos de Alice

AUTEURE - Étudiante en soins infirmiers et amoureuse du bien être des gens qui l'entourent, Alice vous propose son expertise dans le domaine de la santé bien sûr mais également des les domaines de la cuisine, de la famille et des projets DIY.

Voir tous les articles de Alice →