règles douloureuses, douleurs règles menstruelles, Vous avez de la difficulté avec vos règles?

Si vos douleurs menstruelles vous clouent au lit et vous empêchent d’exercer vos activités journalières, sachez que vous pouvez alléger vos souffrances grâce à de simples trucs mais efficaces qui vous permettront de profiter de la vie même en certaines périodes du mois qui ont pour le moins difficiles. C’est pourquoi je vous propose 10 trucs contre les règles douloureuses.

1. Essayez le sac de glace

Si certaines femmes voient leurs douleurs diminuées grâce à l’apport de chaleur, d’autres le sont en appliquant un sac de glace sur le ventre. Bien utile pour celles qui ont des douleurs durant les règles menstruelles.

2. La glace ne fonctionne pas?

Vous serez sans doute réconfortée par la chaleur bienfaisante de votre bouillotte d’eau chaude ou de votre sac magique. Appliquez-le simplement à l’endroit douloureux sur votre ventre.

3. Prenez des vitamines

Un carence en vitamine C et en magnésium causerait l’inflammation et par conséquent, la douleur. Prenez donc ces vitamines tout au long de votre cycle menstruel.

4. Évitez la caféine

Selon des études, la caféine augmente les douleurs abdominales menstruelles. Bannissez donc café, thé, liqueurs douces et chocolat durant cette période et quelques jours avant vos règles.

5. Évitez l’alcool durant vos règles

Cessez de boire de l’alcool durant les menstruations car celle-ci augmente le débit sanguin et par conséquent, la douleur au niveau du ventre.

6. Faites de l’exercice

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, l’exercice est bénéfique car elle permet la libération d’endorphine, une hormone qui aide à lutter contre la douleur. Idéal si vos règles sont douloureuses.

7. Essayez un médicament sans ordonnance

Certains médicaments sans ordonnance vous aideront à soulager la douleur associée aux menstruations. Parlez-en à votre pharmacien qui vous recommandera le médicament approprié à votre condition. Les médicaments tels Advil et Motrin sont souvent une bonne solution.

8. Éloignez le stress

Le stress aggrave la douleur menstruelle, adoptez donc des habitudes de vie saines en choisissant des activités relaxantes telles le yoga, la méditation et le massage.

9. Usez de contraceptifs oraux

Bien qu’il soit difficile de vous faire avaler cette pilule, il s’agit de l’un des remèdes les plus efficaces contre les règles douloureuses. Testé et approuvé par l’auteure de ces lignes.

10. Faites l’essai de produits naturels

La vitamine E, les tisanes à la camomille ou à l’aneth sont d’un grand secours contre les douleurs menstruelles.

Équipe Prix-Achat,

10 trucs contre les règles douloureuses