Astuce pour soigner les ongles incarnés

Comment traiter les ongles incarnés?

Nombreuses sont les personnes qui on à l’occasion un ongle incarné, et ce, que ce soit au niveau d’un doigt ou d’un orteil. Les ongles incarnés sont des ongles qui poussent et qui pénètrent légèrement dans la peau des orteils et des doigts. Cela fait parfois très mal et amène souvent une certaine inflammation, surtout si vous ne prenez pas soin de soigner et traiter.

10-trucs.com vous propose donc dans cet article des astuces pour traiter et soigner rapidement les ongles incarnés. L’important c’est d’agir rapidement pour éviter les complications et donc la douleur.

1. Ne pas couper ses ongles trop courts!

L’une des principales causes des ongles incarnés au niveau des orteils et des doigts ce sont les ongles coupés trop courts. Alors si vous avez l’habitude de couper vos ongles très courts et arrondis sur les côtés mieux vaut changer votre technique dès maintenant pour éviter qu’ils ne poussent dans la peau.

Donc pour prévenir les ongles incarnés il faut:

  • Couper les ongles en laissant une petite longueur
  • Couper les ongles en donnant une forme bien droite, surtout pas arrondis
  • Limer les ongles pour éviter les imperfections pouvant causer l’onychocryptose (ongle incarné)

2. Les bonnes chaussures pour éviter les ongles incarnés

chaussure trop serrée et ongle incarné

Une autre cause fréquente des ongles incarnés ce sont les chaussures trop serrées et trop ajustées. Mais en plus des souliers trop serrées, les chaussures à talons hauts chez les femmes sont elles aussi à proscrire si vous avez l’habitude d’avoir des problèmes d’ongles incarnés aux orteils.

Ce type de chaussure risque de tordre les ongles et ainsi augmenter le frottement avec la peau ce qui peut causer avec le temps un ongle incarné au pied.

3. Aider l’ongle à pousser correctement

Voici un traitement simple et efficace pour aider à soigner un début d’ongle incarné à la maison. Il est important d’agir vite, très vite, dès que vous remarquez cet ongle qui pousse dans la peau.

  • Verser dans un récipient de l’eau tiède (un récipient assez grand pour faire un bain de pied)
  • Ajouter un peu de savon antibactérien et une cuillère à soupe de sel d’Epsom (sel parfait pour un bain de pied)
  • Tremper le pieds et laisser le en place pendant 20 à 25 minutes
  • Désinfecter ensuite un bâton en buis et tenter de soulever délicatement le rebord de l’ongle ramolli par la solution
  • Insérez ensuite une mèche de coton entre l’ongle et la peau pour aider à la bonne pousse

Acheter du sel d’Epsom pour le bain de pieds:

Que ce soit pour réaliser cette astuce ou simplement pour un bain de pieds 10 Trucs vous propose un Sel d’Epsom de qualité au meilleur prix.

Sel d'Epsom
783 commentaires
Sel d'Epsom
  • Sel d'Epsom de première qualité
  • Idéal pour un bain de pied
  • Aide à la détente musculaire

4. Bien désinfecter pour diminuer l’inflammation

Il est très important de toujours prêter attention à ses ongles, surtout pour ceux et celles qui ont l’habitude des ongles incarnés et autres maux.

Alors si vous avez de petites inflammations sur les pieds, mais surtout sur les orteils près des ongles (petites rougeurs qui brûlent par exemple), prenez soin de vite désinfecter vos pieds et orteils. Il suffit d’utiliser et d’appliquer une crème ou autre lotion antibiotique sur l’inflammation tant et aussi longtemps que la rougeur et l’inflammation persiste.

Si la douleur est grandissante et ou que l’inflammation persiste plus longtemps consultez vite un professionnel de la santé pour éviter les complications.

5. Instrument pour ongle incarné

Si vous avez souvent des ongles incarnés alors pourquoi ne pas faire l’achat d’instruments spécialement conçus pour aider à soigner et soulager les ongles d’orteils douloureux.  Prenez quelques instant pour aller lire les avis et commentaires des acheteurs sur ce lifter à ongles.

Certains des instruments peuvent même être utiles contre les échardes. Venez lire nos trucs à ce sujet: Comment enlever une écharde au pied?

TOP PROMO
Outils pour ongles incarnés
1 254 commentaires
Outils pour ongles incarnés
  • Pour éviter d'avoir des ongles incarnés
  • Outils de première qualité
  • Facile à utiliser et efficace

Ce type d’instrument permet aussi de nettoyer en profondeur les ongles. Pour d’autres astuces nettoyage c’est par ici: Comment nettoyer ses ongles?

6. Un coupe-ongles pour les ongles incarnés et épais

Si vous avez les ongles épais et durs il est important de se procurer un coupe-ongles adapté. 10 Trucs vous propose ce modèle de coup-ongles spécialement conçus pour les ongles épais et les problèmes d’ongles incarnés.

Pince coupe ongle
1 672 commentaires
Pince coupe ongle
  • Idéal pour les ongles épais et incarnés
  • Pour une coupe précise des ongles
  • Coupe ongle de qualité

Pour éviter les ongles incarnés il est important de prendre soin de ses ongles! Voici un autre article à découvrir: Ongles cassants et dédoublés, que faire?

Camille
Les derniers articles par Camille (tout voir)

Autres trucs et astuces: SANTÉ