Êtes-vous triste par moment?
Il est tout à fait normal d’être triste et il ne faut pas s’empêcher de vivre et de ressentir cette peine. Par contre, à un certain moment, il est également bon de tenter de chasser cette tristesse pour ainsi se sentir mieux.
En effet, il est possible d’être moins triste. Mais il faut parfois réaliser certaines choses pour y arriver. Voici donc 10 trucs pour ne plus être triste.
1. Exprimer sa peine dans un journal
Parfois, il est bon de juste écrire sa peine. De l’exprimer avec des mots et de se vider le cœur. Ça risque de vous faire un grand bien et peut-être même soulager votre peine.
2. Se confier à quelqu’un
Si écrire ne suffit pas, vous pouvez exprimer votre tristesse à quelqu’un en qui vous avez confiance. Ça fait toujours du bien d’en parler et de se sentir écouté. En discutant, on réalise parfois que cette peine n’a pas lieu d’être et qu’on a envie d’être heureux, de bonne humeur de ne plus être triste!
3. Se gâter si vous êtes triste
Prendre soin de soi, s’accorder une petite gâterie, voilà des choses qui font du bien. Si vous êtes triste et que vous avez envie d’oublier quelque peu cette peine, faites-vous plaisir! Parfois, un simple petit plaisir fait toute une différence dans une journée!
3. Élaborer un projet
Quand on a le sentiment que notre vie est banale, qu’on n’avance plus et qu’on tourne en rond, la tristesse s’empare facilement de nos journées. C’est signe alors qu’il faut changer quelque chose. Parfois, un projet peut représenter un futur beaucoup plus joyeux et coloré. Un projet peut être un nouvel emploi, un déménagement, un voyage, une nouvelle discipline, etc…
4. Sortir et se changer les idées
Sortir dehors, voir du monde, échanger avec les autres, rire et profiter d’un beau moment, d’une belle activité, voilà quelque chose qui peut grandement chasser la tristesse!
5. Tenter de comprendre sa tristesse
Il est parfois bon de comprendre sa tristesse. De l’analyser et d’en trouver les causes. Si vous êtes triste sans savoir pourquoi, ne vous en faites pas, ça passera. Si chaque jour vous êtes triste sans savoir pourquoi, dites-vous qu’il y a assurément quelque chose qui ne marche pas dans votre vie. Vous devez sans doute apporter des changements. Et si vous savez ce qui vous rend triste, tentez de mieux la comprendre et vous pourrez peut-être mieux la vivre ou la guérir.
6. Avoir un animal de compagnie pour évacuer sa tristesse
Avoir un animal de compagnie permet parfois de combler la solitude et d’éliminer quelque peu la tristesse que vous ressentez.
7. Aider quelqu’un
En faisant une bonne action pour quelqu’un, on s’apporte un peu de bonheur. Et on réalise aussi que la tristesse est vécue par beaucoup de gens.
8. Changer de look
Parfois ça fait énormément de bien! Un nouveau look question de se sentir beau ou belle!
9. Manger quelque chose de délicieux
Momentanément, ça peut faire beaucoup de bien au moral! Essayez, vous ne perdrez rien!;)