10 trucs pour ne pas vieillir

Comment faire pour ne pas vieillir?

Personne ne veut vieillir, mais hélas, personne n’y échappe. Par contre, on peut poser certains gestes qui feront en sorte que l’on restera jeune de cœur, d’esprit et même physiquement dans certains cas.

Bien sûr il faut prendre soin de sa santé physique et mentale et bien-sûr! 10-Trucs vous présente aujourd’hui quelques trucs et astuces pour ne pas vieillir.

Les astuces et recettes pour ne pas vieillir:

1. Attention à votre mode de vie et aux mauvaises habitudes

Si vous ne faites pas attention à votre style de vie et que vous avez en plus des mauvaises habitudes telle que la cigarette et l’alcool, comment voulez-vous ne pas vieillir!?

En effet, les gens qui fument la cigarette depuis longtemps et souvent vieillissent beaucoup plus vite. En fait c’est l’apparence physique des fumeurs qui changent beaucoup!

Un fumeur ou une personne qui consomme beaucoup d’alcool à l’air physiquement beaucoup plus âgé qu’une autre personne qui fait attention à sa santé.

Pour ne pas vieillir ou plutôt vieillir moins vite physiquement on cesse de fumer la cigarette et on diminue la consommation d’alcool!

2. Éviter le stress pour rester jeune et en santé

Comme on le répète souvent sur 10-trucs.com il est très important de diminuer le plus possible le niveau de stress. En effet, le stress est très mauvais pour la santé. 

Des études auraient démontré que les gens qui vivent jusqu’à 100 ans ou plus auraient eu des vies dans lesquelles le stress et les préoccupations inutiles auraient été moindres.

Alors pour garder une bonne santé physique et émotionnelle, il est important d’éviter le stress le plus possible.

3. Éviter le soleil pour ne pas vieillir

Pour garder une peau jeune, en santé et avec le moins de rides et de taches, il faut absolument éviter le soleil ou du moins bien protéger votre peau.

Si vous ne protégez pas votre corps et votre visage le soleil peut malheureusement donner le cancer de la peau. Même avec une bonne protection le soleil peut faire vieillir prématurément la peau et faire apparaître des taches brunes sur celle-ci.

Alors si vous avez l’habitude de vous faire bronzer pendant de longues heures au soleil plusieurs fois par semaine il faudrait cesser ou du moins diminuer cette activité.

4. Exercer son cerveau et sa mémoire

Il est important de faire travailler son cerveau et sa mémoire. Ainsi, vous entretiendrez vos neurones et vous ne perdrez pas votre mémoire prématurément.

Plusieurs jeux et activités existent afin de faire travailler un peu ses neurones et aider à avoir une bonne mémoire.

Voici un autre article où découvrir plusieurs astuces et exercices pour la mémoire: 10 trucs pour avoir une bonne mémoire.

5. Rester en forme pour ne pas vieillir!

Il est important de faire de l’exercice surtout quand on vieillit et qu’on bouge moins souvent qu’avant. Un corps faible sera plus à risque de tomber malade.

En demeurant en forme physiquement vous repousserez de beaucoup la vieillesse et autres problèmes de santé.

Une simple marche de 30 minutes tous les jours ou encore un petit 15 minutes de jogging suffissent pour garder la forme et éloigner la vieillesse.

6. Manger bien pour vieillir moins vite!

Pour rester jeune et vieillir moins vite il faut bien sûr être en bonne santé. Et comme pour être en santé il faut bien manger l’alimentation joue donc un rôle important.

Il faut donc offrir à son corps et son organisme une alimentation saine et équilibrée avec tous les nutriments qu’il a besoin pour bien fonctionner.

Voici quelques trucs à manger pour être en bonne santé le plus longtemps possible:

  • les noix
  • les poissons (surtout le saumon)
  • le tofu
  • les légumes verts
  • les fruits rouges
  • les viandes blanches
  • les légumineuses

7. Prendre soins de ses dents pour ne pas vieillir prématurément

Et oui! Il semblerait que certaines maladies des gencives, que les caries, que les infections buccales ou autres problèmes de la bouche pourraient effectivement nuire à la bonne santé cardiovasculaire.

Alors mieux vaut prendre soin de ses dents pour ne pas vieillir encore plus rapidement.

8. Prendre soin de sa peau au quotidien

La peau est ce qui trahit le plus l’âge d’une personne. Plus on vieillit et plus la peau est ridée, terne, pigmentée de taches brunes, molle et bien plus encore!

Pour prévenir ou pour atténuer ce type d’imperfections dues au vieillissement, vous pouvez faire des gestes quotidiens. D’abord, il est important d’avoir toujours la peau propre. Matin et soir, on lave le visage et on le démaquille correctement avec de bons produits.

Bien hydrater la peau!

Ensuite, la peau doit en tout temps être bien hydratée! Donc le matin, avant le maquillage, on applique une bonne crème hydratante de jour et le soir avant d’aller dormir on en applique une autre pour la nuit. Aussi, choisissez des crèmes anti rides pour la peau du visage ainsi que pour le contour des yeux.

Protéger la peau du soleil!

Finalement, une bonne protection solaire, une exfoliation une fois de temps en temps et un bon masque riche en vitamines seront également des bonnes pratiques pour ne pas vieillir au niveau du visage.

9. Un bon sommeil pour vieillir moins vite

Le sommeil garde jeune et en santé! Et ça se fait voir aussi au niveau de la peau et des cernes alentour des yeux.

Il faut donc avoir en tout temps un bon sommeil régulier et stable. Adoptez la même routine de sommeil chaque nuit (dormir environ aux mêmes heures).

10. S’amuser et découvrir de nouvelles passions

Sortez de la maison et rencontrez des gens!

Il est important de garder un cœur jeune et d’éviter l’isolement. En sortant de la maison et en vous occupant l’esprit socialement, vous serez moins tenté de vous laisser aller. Il est important de s’amuser et de voir des gens afin de rester actif et d’avoir l’impression de rester jeune

Découvrir de nouvelles passions!

Pour rester jeune, dans le coup et ne pas s’engouffrer dans la routine démoralisante, il faut garder la soif de vivre. Il faut être à l’affût des nouveautés, découvrir des nouvelles passions et essayer toutes sortes d’activités.

Le cœur a besoin de passion, de rêves et de joie de vivre pour fonctionner longtemps et rester jeune.

11. Un look jeune pour ne pas vieillir 🙂

Pour ne pas vieillir ou plutôt pour bien vieillir, il faut aussi suivre la mode et se garder jeune grâce à son look!

Bien-sûr, si vous avez 50 ans, ne vous habillez pas comme un jeune de 20 ans! Par contre, à tout âge existe une certaine mode. Portez de beaux vêtements qui vous mettent en valeur et qui vous rajeunissent légèrement.

Ayez aussi une belle coupe de cheveux qui illumine bien votre visage tout en vous rajeunissant et mesdames, portez un beau maquillage qui embellira encore plus votre visage. Soyez coquette et féminine, peu importe votre âge.

12. Se sentir beau et belle

L’apparence n’est pas primordiale dans la vie, mais ça fait toujours du bien de se sentir beau et belle n’est-ce pas!

Quand on se sent beau, on se sent jeune, on dégage une belle joie de vivre et on a plus envie de sortir voir les gens. Alors prenez soin de vous, changez votre look, gâtez-vous! Cela vous fera un grand bien et vous resterez plus jeune plus longtemps!

13. Prendre soin de ses mains et de son cou

On dit souvent qu’outre le visage, les mains et le cou trahissent également beaucoup l’âge d’une personne, notamment celui d’une femme.

Alors pour éviter d’avoir les mains et le cou ridés, commencez le plus tôt possible à hydrater ces parties du corps. Plus tard, utilisez des crèmes correctrices et rajeunissantes expressément conçues pour ces parties du corps.

* Article mis à jour le

Alice
Les derniers articles par Alice (tout voir)

Autres trucs et astuces: SANTÉ