Astuce pour soulager le mal à la nuque

Que faire quand on a mal à la nuque?

Une mauvaise posture ou un stress élevé peut parfois entraîner une douleur à la nuque. Ce n’est jamais agréable et c’est pourquoi il est important d’agir rapidement pour vite sen sentir mieux.

Des petits trucs fort simples peuvent être utilisés afin de soulager ce type de mal. 10 Trucs vous propose justement quelques astuces et remèdes maison pour soulager un mal au niveau de la nuque.

1. S’étendre si vous avez mal à la nuque

Si vous avez mal à la nuque, allongez-vous et détendez-vous. Le fait de reposer votre tête et votre cou allégera votre colonne cervicale.

2. Appliquer du chaud sur la nuque

On ne sait pas toujours ce qui est le mieux entre le froid et le chaud, n’est-ce pas? Pour une telle douleur mieux vaut privilégier la chaleur.

En effet, la chaleur d’une compresse chaude décontractera les muscles et apaisera donc votre douleur à la nuque.

Vous pouvez appliquer une compresse chaude ou prendre un bain chaud. Si vous optez pour un bain assurez-vous de bien placer la tête et le cou pour ne pas accentuer la douleur.

Éviter les courants d’air

Et oui! Si vous avez mal à la nuque, les courants d’air frais pourraient nuire à votre état. Gardez plutôt votre nuque bien au chaud comme on vient de vous le mentionner.

3. Pratiquer un massage de la nuque

Quoi de mieux qu’on bon massage pour relaxer et soulager les douleurs musculaires. Alors pourquoi ne pas demander un massage à votre partenaire?

Un massage du cou pourra vous aider à contrer les courbatures tout en décoinçant et décontractant les muscles. Avec les mains, massez votre nuque pour un soulagement apaisant et rapide.

4. Décontracter sa nuque pour soulager la douleur

En plus du massage de la nuque quelques exercices peuvent être réalisés pour soulager le mal que vous ressentez.

Alors pour assouplir les cervicales, faites 6 rotations de la tête vers la droite et 6 autres rotations vers la gauche. Cela devrait grandement aider à faire disparaître votre mal de nuque.

5. Avoir un bon oreiller

Comment voulez-vous régler votre problème de nuque et de douleur au cou si votre oreiller est de mauvaise qualité?

Choisissez donc un oreiller ergonomique qui épousera bien votre courbure cervicale. Ne dormez pas sur le ventre et assurez-vous d’avoir un matelas ni trop dur, ni trop mou.

6. Changer de position pour reposer votre nuque

Il est important de ne pas garder toujours la même position pendant la journée. Par exemple, si vous restez des heures devant l’ordinateur, vous aurez encore plus mal à votre nuque.

Il est donc important de prendre des pauses fréquemment et de faire des exercices de rotations avec votre cou pour éviter d’avoir mal.

7. Faire attention aux sports que vous faites

Si vous avez mal à la nuque il est important de prendre certaines précautions pour ne pas aggraver votre situation.

Alors sachez que certains sports sont à éviter lorsque l’on a mal à la nuque. C’est le cas entre autres avec le judo, l’haltérophilie et la gymnastique au sol.

Des exercices pour soulager la nuque:

Si vous recherchez plutôt des exercices à faire à la maison pour soulager la nuque ainsi que les cervicales alors voici une vidéo très intéressante:

Si le mal à la nuque et au cou persiste et s’aggrave il faut vite consulter un professionnel de la santé qui vous aidera à vous sentir mieux rapidement et efficacement.

Mal à la nuque, vous aimerez aussi:

Comment soulager le mal de genou? Vous arrive-t-il d’avoir mal aux genoux? Voici nos remèdes pour soulager rapidement un mal de genou.

Comment soulager un lumbago? Tout comme le mal de nuque, un lumbago peut faire très mal… TRÈS mal! Voici quelques astuces pour vous sentir vite mieux.

* Article mis à jour le

Alice
Les derniers articles par Alice (tout voir)

Autres trucs et astuces: SANTÉ