10 trucs pour maigrir à 50 ans

Comment maigrir après 50 ans

Comment maigrir à 50 ans?

Maigrir quand on a 50 ans peut sembler difficile, mais ce n’est pourtant pas le cas. Le métabolisme sera peut-être un peu plus lent à se mettre en route, mais il est tout de moins possible de perdre du poids à 50 ans.

Avec quelques petits trucs fort simples, vous pourrez vous aussi perdre du poids pour être au meilleur de votre forme. 10 Trucs vous propose  donc ses trucs et astuces pour maigrir à 50 ans.

 

Les trucs et astuces pour maigrir à 50 ans:

1. Faire du cardio pour maigrir rapidement

Vous devez absolument comprendre que 50 ans c’est encore jeune, tant physiquement que mentalement. Alors aucune excuse n’est bonne pour ne pas faire de cardio.

Le cardio vous fera perdre des calories et donc du poids, mais en plus, il sera excellent pour la longévité de votre cœur.

Chaque jour, faites un peu de cardio. Ne serait-ce qu’une marche rapide ou un petit tour de vélo dans votre quartier. Mais faire du cardio ce n’est pas seulement une bonne idée pour les femmes et les hommes de 50 ans et plus, c’est bien, peu importe votre âge. Il faut faire du cardio à tous les jours, si possible!

Voici quelques exercices de cardio que vous pouvez pratiquer facilement, et ce, que vous ayez 50 ans ou 20 ans:

  • La marche à pied (rapide si possible)
  • La course ou le jogging
  • Le vélo
  • Le ski de fond
  • La corde à sauter
  • La natation
  • Le jumping jack

2. Faire de la musculation… Même à 50 ans!

La musculation faite de façon relaxe et sécuritaire sera excellente pour rendre vos muscles plus forts, tonifier votre peau et vous faire perdre encore plus de calories. Faites-en un peu chaque jour.

Levez quelques poids tout en travaillant votre dos, vos bras et vos jambes. La musculation avec quelques exercices de cardio et une bonne alimentation est le secret pour perdre du tour de taille après 50 ans. Il n’est pas nécessaire d’aller au GYM, quelques poids à la maison peuvent amplement suffire pour garder la forme, peu importe votre âge.

Si vous n’avez pas de poids et haltères à la maison 10 Trucs vous propose des haltères de 1kg à 10 kg selon vos besoins au meilleur prix:

TOP PROMO
Paire d'haltères en néoprène
63 Commentaires
Paire d'haltères en néoprène

  • Haltères de 1kg à 10kg en paire
  • Idéal pour la musculation à la maison
  • TOP qualité prix!

3. Couper le sucre à 50 ans!

En prenant de l’âge, on a parfois le bec encore plus sucré! Et malheureusement un apport plus important en sucre peut être très traître au niveau de votre poids et même de votre santé en général.

Donc pour perdre du poids, couper le sucre de votre alimentation devient malheureusement important et nécessaire. Terminés les petits gâteaux et les biscuits trop sucrés entre les repas et avant le dodo surtout. Pour les hommes et les femmes qui ont la dent sucrée remplacez le sucre de vos desserts préférés par:

  • Des fruits naturellement sucré
  • Du miel
  • Du sirop d’érable
  • De la purée de dattes
  • De l’aspartame

4. Réduire sa consommation d’alcool

L’alcool est une boisson malheureusement souvent très sucrée et calorique! On n’a qu’à penser à un simple verre de vin qui peu renfermer à lui seul plus de 100 calories. Et si vous préférez le vin rouge alors comme celui-ci renferme encore plus de sucre vous augmentez d’autant plus le nombre de calories.

L’alcool fait engraisser car il est généralement très calorique… Et oui même votre vin rouge préféré peut faire grossir, alors attention.

Des spiritueux, des cocktails, de la bière ou du vin, c’est bon au goût, mais à long terme ce n’est pas très bon pour votre tour de taille.

5. Ne mangez pas le soir si vous voulez maigrir

Vous avez souvent des fringales le soir, avant le dodo? Vous aimez manger des biscuits, des petits gâteaux, des croustilles et autres sucreries en vous disant qu’un bon thé ou une bonne tisane fera disparaître ces excès de graisse?

Et bien c’est faux! Pour perdre du poids, cessez de manger tard le soir. Et si vous avez trop faim, mangez quelques légumes crus, un yogourt ou un morceau de fromage dans le pire des cas. Ce truc pour maigrir est aussi bon pour les hommes et les femmes de 50 ans que les plus jeunes.

6. Boire beaucoup d’eau pour maigrir

Boire au moins 2 litres d’eau par jour sera très bénéfique pour vous dans votre quête de perte de poids.  Ce sera excellent pour votre santé en plus de vous faire perdre du poids rapidement. À 50 ans il faut faire un peu plus attention qu’un petit jeune de 20 ans au niveau de son alimentation et de la forme physique.

Boire beaucoup d’eau est l’une de ces solutions qui vous aidera à garder la forme et la santé. Troquez donc votre jus de fruit ou boisson gazeuse contre un grand verre d’eau.

Et du thé vert

Le thé vert est une boisson mondialement reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé des hommes et des femmes. Buvez-en plusieurs tasses dès que vous en sentez le besoin. De plus, le thé vert agit aussi comme brûle-graisse, c’est donc une excellente astuce pour mincir, même à 50 ans.

7. Rester actif… Même à 50 ans!

Rester actif n’implique pas seulement de faire de l’exercice! Il s’agit de rester actif dans toutes les sphères de sa vie! Sortez dehors, voyagez, faites du jardinage, faites des activités, allez voir vos amis, organisez des sorties, allez faire de la randonnée… Ce ne sont pas les idées qui manquent!

Vous perdrez plus de poids en bougeant ainsi plutôt qu’en restant de longues heures assis devant la télévision. Alors qu’attendez-vous pour sortir et faire des activités! 🙂

8. Régime pour homme et femme après 50 ans…

Un régime alimentaire peut effectivement vous aider à perdre du poids, même à votre âge, mais est-ce vraiment la solution? Il faut absolument éviter les régimes draconiens et autres régimes hyper-protéinés.

Pourquoi ne pas plutôt modifier son alimentation et son style de vie? En effet, si vous changez vos mauvaises habitudes de vie et mauvaises habitudes alimentaire vous remarquerez rapidement une différence au niveau de votre forme physique.

Connaissez-vous la méthode 16/8

Si vous voulez vraiment tester une diète minceur pour maigrir simplement mais durablement alors testez la méthode 16 / 8. Il s’agit simplement de manger ce qu’on souhaite pendant 8 heures et le reste du temps on ne boit que de l’eau, du thé et ou tisane. Recherchez en ligne régime 16 / 8 vous allez y trouver une tonne d’infos et d’astuces sur ce régime minceur.

Maigrir à 50 ans, les visiteurs ont également aimé:

Comment maigrir du ventre? Peu importe votre âge, 50 ans, 40 ans ou 30 ans, venez vite lire toutes nos astuces pour réussir à perdre du ventre rapidement.

Comment maigrir des hanches? Perdre des hanches c’est quelque chose de possible. Venez vite lire nos astuces minceurs pour maigrir vite des hanches.

Comment maigrir des cuisses? Vous trouvez vos cuisses trop grosses? 10 Trucs vous propose des astuces et exercices pour affiner vos cuisses rapidement.

Tous les trucs pour maigrir: Besoin d’autres astuces pour vous aider à mincir? Besoin de conseil pour maigrir rapidement mais surtout efficacement? Venez vite lire toutes nos astuces minceur dans notre dossier spécial.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: