Comment ne plus être étourdi?

Se tenir debout alors qu’on est étourdi peut vite devenir difficile n’est-ce pas! Bien que les causes puissent être nombreuses il est possible de diminuer ces étourdissements.
Voici quelques trucs et astuces pratiques pour ne plus être étourdi ou du moins calmer ces étourdissements.
1. Pourquoi suis-je étourdi?
Nombreuses sont les causses possibles des étourdissements ou encore des vertiges. Mais si vous ressentez régulièrement des vertiges ou des étourdissements mieux vaut consulter un médecin rapidement.
S’il ne s’agit pas d’un problème de santé et que les étourdissements ne sont pas fréquentes alors il peut s’agir de:
- Un manque de liquide dans votre corps (vous ne buvez pas suffisamment d’eau)
- Un changement « trop » rapide de position.
Poursuivez-donc votre lecture des prochains trucs pour découvrir des astuces naturelles et faciles contre les étourdissements.
2. Évitez les changements de positions rapides
Je ne sais pas pour vous, mais il m’arrive de me lever trop vite et de me sentir vite étourdi. Ça ne dure jamais très longtemps, quelques secondes seulement, mais c’est une sensation vraiment désagréable à ressentir.
La solution est simple, on évite les changements de positions brusques! Alors si comme moi il vous arrive d’être étourdi en sortant du lit alors allez-y en douceur en vous relevant et en vous s’assoyant quelques secondes sur le bord de votre lit.
3. Boire beaucoup d’eau pour être moins étourdi
Comme vous le savez maintenant, le manque de liquide et donc d’hydratation est une cause fréquente des étourdissements et des vertiges.
Étourdissements et maux de tête!
Le manque d’eau peut également causer des maux de têtes vraiment désagréables, alors pour ne plus être étourdi buvez beaucoup d’eau à tous les jours. En fait, il est important de boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour.
4. Éviter certains stimulants
Certains stimulants tels que le café, la boisson gazeuse, le chocolat, le tabac et l’alcool peuvent augmenter la fréquence de vos étourdissements.
Il est donc important d’éviter ce type de consommation, surtout si vous souffrez régulièrement d’étourdissements.
Attention aussi au sel!
Le sel occasionne la rétention d’eau et peut donc perturber l’équilibre de l’oreille interne. Vous pourriez donc être plus enclin aux vertiges si vous consommez trop de sel dans votre alimentation.
5. S’étendre et relaxer pour soulager les étourdissements
Saviez-vous que la fatigue, mais aussi le stress peuvent provoquer les étourdissements et vertiges?
Étourdissement et stress!
Les étourdissements peuvent souvent être liés à l’anxiété. Il est donc important de s’installer confortablement pour décompresser. S’étendre dans un lit ou sur le canapé fera passer vos vertiges plus vite.
Marchez tranquillement!
Alors si vous vous sentez étourdie, marchez lentement et évitez les gestes brusques. De préférence, assoyez-vous, fermez les yeux, relaxez-vous au maximum et attendez que ça passe.
6. Reposez-vous et cherchez la fraicheur
La chaleur et un effort physique soutenu peuvent provoquer des étourdissements, surtout si vous manquez d’hydratation.
Alors si vous travaillez à l’extérieur au plein soleil ou à l’intérieur et qu’il fait très chaud il est important de prendre des pauses, de se rafraichir et surtout de boire beaucoup d’eau.
7. Vertiges et étourdissements
Si vous souffrez vraiment de vertiges alors mieux vaut aller consulter un professionnel de la santé pour trouver rapidement le problème de ces étourdissements.
En effet, les vertiges sont souvent provoqués par un problème au niveau de l’oreille interne. L’infection de l’oreille interne est la plus fréquente des causes lorsqu’il est question de vertige, alors consultez vite un médecin.