dégonfler le ventre... astuce pour dégonfler du ventre rapidement

Comment faire dégonfler le ventre rapidement?

Quand on a trop mangé, qu'on est ballonné, constipé ou même tout simplement trop stressé, il est possible d'avoir le ventre gonflé. Une situation pour le moins très inconfortable d'où le besoin de faire dégonfler son ventre rapidement.

Pour ceux et celles qui recherches des solutions et astuces 10-trucs.com vous propose dans cet articles des astuces pour vous aider à dégonfler du ventre

Trouvez rapidement une astuce pour dégonfler le ventre:

1. Boire beaucoup d'eau pour dégonfler le ventre

Ça peut sembler simple comme astuce mais le simple fait de boire beaucoup d'eau tous les jours aide à avoir le ventre moins gonflé. Si vous pratiquez actuellement un régime alimentaire, ou encore que vous souhaitez combattre l'obésité il est d'autant plus important de boire de l'eau. 

En effet un régime provoque souvent de la rétention d'eau qui provoque ainsi un gonflement du ventre. C'est donc TRÈS important de boire un minimum de 1.5 à 2 litres d'eau tous les jours. L'eau vous aidera à mieux digérer et donc à faire sortir les selles. 

Si vous n'aimez pas particulièrement boire de l'eau vous pouvez ajouter des tranches de citron afin de donner un peu de goût à votre eau.

2. Manger plus léger pour dégonfler son ventre

Comment voulez-vous réussir à dégonfler du ventre si vous ne faites pas attention à la quantité de nourriture que vous mangez à chaque repas? 

Au lieu de manger de gros repas, il est préférable de manger plus souvent, mais de plus petites portions. Ainsi, vous aurez moins de mal à digérer et ce sera moins dur pour l'estomac. Pour réussir cette astuce plus facilement vous pouvez entre autres utiliser des assiettes plus petites ou tout simplement manger 6 petits repas-collations par jour au lieu de 3 gros repas.

Manger plus lentement pour compléter cette astuce

Si vous mangez trop vite, vous aurez de la difficulté à digérer et vous avalerez trop d'air en mangeant. Votre ventre sera alors plus gonflé. Aussi, il est très important de prendre le temps de bien mastiquer les aliments que vous mangez. Vous aurez ainsi l'impression que votre estomac est moins gonflé et rempli.

3. Éviter de manger du pain si vous avez souvent le ventre gonflé

Ok, je suis d'accord avec vous c'est tellement bon du pain. Quoi de mieux qu'une bonne baguette de pain pour accompagner le dîner, un vrai délice! Malheureusement le pain est responsable chez bien des gens du ventre gonflé et des ballonnements. 

Si vous avez déjà de la difficulté à digérer alors le pain risque effectivement de faire gonfler l'estomac. Alors si vous avez comme objectif de faire dégonfler le ventre pour retrouver ce joli ventre plat d'autrefois alors mieux vaut éviter de manger du pain à tous les repas.

Ne pas manger de pain pour dégonfler son ventre

Si vous aimez vraiment trop le pain alors optez pour un pain aux céréales ou mieux un pain complet qui devrait avoir moins l'effet de gonflement sur le ventre et l'estomac.

4. Que manger pour dégonfler du ventre?

Pour dégonfler le ventre et retrouver un joli ventre plat il est important de faire attention à son alimentation. Mais voilà, quels sont les meilleurs aliments pour éviter d'avoir le ventre gonflé? 

  • Manger des fruits: melon d'eau, raisin, avocat, pomme verte, tomate, bleuet
  • Manger des légumes: concombre, piment vert, chou frisé, betterave, céleri
  • Manger aussi: yogourt grec, huile de coco, psyllium, gingembre, amande
  • Boire: eau, thé vert, tisane, citronnade

Manger des fibres pour dégonfler du ventre?

En mangeant chaque jour des fibres, vous éviterez la constipation et vous aurez un cycle plus régulier au niveau des selles. Une excellente astuce pour dégonfler le ventre efficacement.

5. Les aliments qui font gonfler le ventre

Malheureusement, plusieurs aliments font gonfler le ventre. Voici donc les aliments à éviter si vous voulez dégonfler du ventre:

  • Les boissons gazeuses: les sodas font entrer l'air dans votre tube digestif ce qui cause ensuite un ventre beaucoup plus gonflé.
  • La bière: tout comme les sodas la bière est souvent responsable du gonflement et ballonnement du ventre. 
  • Les aliments salés: Le sel cause de la rétention d'eau. En retenant votre eau, vous aurez bien sûr le ventre gonflé. Donc si vous mangez des aliments trop salés, vous garderez votre eau et vous aurez le ventre gonflé.
  • Les légumes à éviter: chou-fleur, maïs, brocoli, oignon, ail
  • Les fruits à éviter ou manger avec modération: ananas, pruneau, banane

Éviter de mâcher de la gomme

En mâchant de la gomme, vous faites entrer de l'air dans votre tube digestif et vous avez ensuite le ventre plus gonflé. Bien que ce soit pas réellement un aliment on trouvait important de vous le mentionner tout de même.

6. Produit naturel pour dégonfler le ventre

Si vous vous demandez toujours comment faire pour dégonfler le ventre alors sachez qu'il existe également des produits naturels à tester. Certains produits naturels sont en effet très efficaces pour dégonfler du ventre rapidement. 

  • Le radis noir contre les ballonnements: Le radis noir sous forme d'ampoule est excellent contre les ballonnements et favorise la digestion. Une ampoule par jour de radis noir et vous vous sentirez vite mieux.
  • Les probiotiques: Les probiotiques sont excellents pour la flore intestinale. Avec une flore intestinale en santé, on digère mieux, on évite les ballonnements et donc le ventre gonflé.
  • L'huile de coco: L'huile de coco est un produit naturel très populaire pour ceux et celles qui visent un ventre plat, Alors pourquoi ne pas l'utiliser également pour aider à dégonfler du ventre.
  • Le vinaigre de cidre de pomme: Le vinaigre de cidre de pomme aide à contrôler la faim mais également à éliminer la rétention d'eau. 

7. Faire de l'exercice pour ne pas avoir le ventre gonflé

Peu importe le problème de santé l'exercice physique demeure un élément clé dans le processus de guérison. Alors comment voulez-vous éviter les ballonnements et le ventre gonflé si vous n'êtes pas en forme. 

En effet, l'exercice physique aide à relâcher la pression, à évacuer le stress et même à accélérer la digestion. C'est un excellent remède naturel et gratuit pour vite dégonfler le bas du ventre. 

Aller marcher pour dégonfler le ventre

Alors si vous avez le ventre gonflé parce que vous avez trop mangé par exemple, une bonne marche de santé pourra vous aider à digérer et donc à dégonfler votre ventre. Inutile d'aller courir le marathon ou aller vous entraîner pendant des heures au GYM, une simplement marche à pied après le dîner vous sera bénéfique. 

Dégonfler le ventre, les visiteurs ont également aimé: 

perdre du ventre

Astuce pour perdre du ventre

Si vous avez un peu trop de graisse au niveau du bas ventre alors voici nos tops trucs et astuces pour maigrir du ventre efficacement. 

Comment nettoyer les intestins

Comment nettoyer les intestins naturellement?

Est-ce que vous avez déjà fait une cure nettoyage des intestins? 10 Trucs vous présente dans cet autre articles des astuces et remèdes pour bien nettoyer ses intestins naturellement.