10 trucs contre la grippe

trucs et remèdes contre la grippe

Que faire contre la grippe?

Nul n’est à l’abri de la grippe et elle peut s’attaquer à tout le monde, peu importe l’âge de la personne. On ne peut malheureusement pas guérir la grippe, mais on peut tout de moins la prévenir ou la soulager le temps qu’elle passe.

10-Trucs vous présente ci-dessous les symptômes mais également des trucs et astuces réellement efficaces contre la grippe!

Les trucs et astuces contre la grippe:

1. Quels sont les symptômes de la grippe?

La grippe est très souvent confondue avec le rhume parce que plusieurs symptômes sont présents dans l’un et dans l’autre.

Par contre, ce n’est pas tout à fait la même chose et il est certain que la grippe sera beaucoup plus agressive qu’un simple rhume.

Voici dont les principaux symptômes de la grippe:

  • De la fièvre et la grippe: Vous aurez sans doute de la fièvre durant 1 jour ou 2 si vous avez la grippe (peut-être même jusqu’à 5 jours).
  • Des courbatures… Malheureusement oui!: Les premiers jours, vous vous sentirez courbaturés et votre corps sera de façon générale endolori. La grippe n’a rien à voir un simple petit rhume!
  • De l’écoulement nasal (ou à l’opposé de la congestion nasale): Et oui! Vous devrez garder des mouchoirs près de vous car votre nez coulera beaucoup. Et sinon, vos narines seront congestionnées!
  • Des éternuements: Il y a de fortes chances que vous éternuerez beaucoup si vous attrapez une grippe, surtout au point de départ!
  • De la toux sèche pour commencer: Votre gorge piquera et vous tousserez facilement. La toux pourrait durer plusieurs semaines même!
  • Maux de tête et grippe: Si vous avez la grippe vous aurez mal à la tête et cette douleur pourrait partir, revenir, et ainsi de suite…
  • Un manque d’appétit: En ayant la grippe, vous aurez moins faim et c’est normal. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau ou de consommer des bouillons chauds.
  • De la fatigue: Vous serez bien sûr fatigué et votre corps tout entier sera plutôt faible au début si vous venez d’attraper la grippe. Vous aurez besoin de beaucoup de repos et de patience car seul le temps arrangera les choses.
  • Des sueurs, un autre symptôme de la grippe: À cause de l’infection et de la fièvre, vous aurez des sueurs alors n’hésitez pas à vous découvrir pour combattre la fièvre.
  • Des nausées et de la diarrhée: Dans certains cas il se pourrait que vous ayez des nausées et de la diarrhée, mais ce sera généralement davantage les enfants qui auront ces symptômes avec la grippe.

2. Les remèdes pour soigner la grippe naturellement

Ail et oignon contre la grippe

Quand vous cuisinez, ajoutez le plus souvent possible de l’ail et des oignons. L’ail et les oignons contiennent de l’allicine qui est en fait un très bon antibiotique naturel contre la grippe.

L’oignon est vraiment l’un des meilleurs aliments pour prévenir les premiers signes de la grippe.

Manger du gingembre contre la grippe

Une autre astuce naturelle contre la grippe est de manger du gingembre. En effet le gingembre contient plusieurs substances chimiques qui combattent la souche la plus importante du virus de la grippe.

Le gingembre est donc un excellent truc contre la grippe à tester dès les premiers signes. C’est aussi une bonne astuce pour éloigner la grippe… Loin, très loin de la maison!

Boire du jus de sureau noir

Pour empêcher le virus de la grippe de s’attaquer aux voies respiratoires, buvez du jus de sureau noir. Cela vous fera un très grand bien. Un remède que nos grands-mères aimaient particulièrement.

Eau à l’oignon contre la grippe

Hachez finement un gros oignon et laissez-le macérer dans un demi litre d’eau. Buvez tout simplement le breuvage.

Le goût ne sera pas super bon, mais ça vous fera beaucoup de bien et vous éloignerez la grippe rapidement.

Utiliser de la moutarde sèche

Appliquez un peu de moutarde sèche sur votre poitrine et recouvrez-la d’un linge chaud. Restez ainsi toute la nuit et vous suerez beaucoup, ce qui aidera à combattre la grippe et à soigner le rhume.

Attention par contre, si vous vous sentez pas bien suite à l’application de moutarde sèche, mieux vaut tout enlever rapidement.

3. Autres trucs efficaces contre la grippes

Retrouvez ci-dessous d’autres trucs et astuces efficaces pour soulager les premiers signes et symptômes de la grippe.

La vitamine C, un bon truc contre la grippe

La vitamine C enraye l’intoxication due au virus. Prenez donc régulièrement de la vitamine C en mangeant des oranges, en buvant du jus ou en prenant des suppléments de vitamine C par exemple.

La vitamine D pour prévenir

La vitamine D est très bonne pour prévenir et aider à traiter la grippe au tout début des symptômes. Pour les enfants ou pour les adultes, il serait important d’en consommer chaque jour.

La menthe poivrée comme antiseptique

Le menthol contenu dans la menthe poivrée agit beaucoup comme antiseptique, surtout au niveau des intestins. Il est donc bon également pour traiter la grippe, mais aussi pour traiter la diarrhée.

  • Faites une infusion avec 10g de feuilles de menthe poivrée et environ un litre d’eau.
  • Laissez le tout infuser une dizaine de minutes et buvez de cette infusion 3 ou 4 fois par jour pour vite en finir avec la grippe.

Avoir un bon système immunitaire

Quand on a bon système immunitaire il est beaucoup plus facile de se protéger contre les virus dont le virus de la grippe.

L’échinacée est d’ailleurs très bonne pour renforcer le système immunitaire. Alors dès que vous ressentez les premiers signes d’un rhume ou d’une grippe, l’échinacée est vraiment une excellente astuce contre la grippe..

4. Se reposer pour guérir de la grippe

Comme vous le savez, la grippe ne se guérit pas. On doit tout simplement attendre qu’elle passe. Et pour qu’elle passe plus vite, il faut d’abord et avant tout se reposer!

Dormez, relaxez, faites des siestes ou restez tranquille dans votre lit ou sur votre sofa. Peu importe, mais reposez-vous!

Se reposer, tout simplement, voilà l’astuce #1 contre la grippe qui devrait être rapidement mise en application.

Car n’oubliez pas, il est important de stopper rapidement la grippe pour ne pas qu’elle se transforme en bronchite par exemple!

Astuce contre la grippe, vous aimerez aussi:

Comment soulager une bronchite? La bronchite est souvent reliée à la grippe. C’est pourquoi il est très important de soigner cette grippe pour éviter d’attraper une vilaine bronchite.

Comment vite stopper le rhume? Venez vite découvrir nos astuces et remèdes maison pour soigner naturellement la rhume.

Alice

À propos de Alice

AUTEURE - Étudiante en soins infirmiers et amoureuse du bien être des gens qui l'entourent, Alice vous propose son expertise dans le domaine de la santé bien sûr mais également des les domaines de la cuisine, de la famille et des projets DIY.

Voir tous les articles de Alice →