Brûler 100 calories c’est facile!

comment brûler 100 calories?

Comment brûler 100 calories?

Vous voulez brûler des calories rapidement? Vous aimeriez connaître des façons de perdre 100 calories en un temps record? Eh bien, certains trucs existent pour y arriver!

Mais attention ! Il faudra y mettre des efforts et bouger un minimum! Êtes-vous prêt? 1, 2, 3 c’est parti! Voici 10 trucs pour brûler 100 calories rapidement!

Les trucs et astuces pour perdre 100 calories facilement

1. Perdre 100 calories en courant

Le calcul est simple : en courant environ 5 minutes, vous perdrez 100 calories. Pour perdre 200 calories, courrez 10 minutes, et ainsi de suite. Commencez tranquillement, en respectant vos capacités. Bientôt, vous pourrez courir plus longtemps et perdre plus de 500 calories !

La course n’est pas votre tasse de thé ? Optez pour une balade à vélo ! En seulement 15 minutes, vous aurez brûlé 100 calories. L’idéal serait de faire de longues balades à vélo, tout en visitant un coin de votre ville que vous ne connaissiez pas. Vous arriverez ainsi à perdre facilement près de 1000 calories !

perdre 100 calories en marchant ou en courant

2. Marcher pour perdre 100 calories rapidement

Vous vous demandez comment brûler 100 calories rapidement en marchant ? Enfilez un sac à dos rempli pour qu’il pèse environ 20 livres et marchez rapidement durant 10 minutes. Vous perdrez ainsi 100 calories! Vous pourriez aussi commencer par un sac moins lourd, et graduellement, en augmenter le poids.

Cette astuce de marcher avec un sac de 20 livres n’est pas recommandée si vous avez des problèmes de dos, alors soyez prudent.

Plus simplement, marchez lentement durant 36 minutes pour brûler 100 calories. Pourquoi ne pas en profiter pour emmener bébé dans sa poussette? Vous brûlerez alors 100 calories en 30 minutes !

3. Brûler 100 calories en nageant

Vous aimez la natation ? Sautez dans la piscine et faites des longueurs (en pratiquant différents styles de nage, si vous en êtes capable) pendant au moins 10 minutes et devinez quoi? Vous aurez perdu 100 calories ! La natation est un excellent moyen de retrouver la forme, tout en préservant vos articulations.

perdre 100 calories en nageant

Et pourquoi pas ne pas pratiquer le yoga ? Si vous aimez les activités relaxantes comme la natation, vous apprécierez les bienfaits du yoga. Et bien que cela semble facile à faire, le yoga vous fera brûler des calories en grande quantité, surtout si vous optez pour le hot yoga qui se pratique dans une pièce chauffée à 33 degrés Celsius.

4. Tondre la pelouse pour brûler 100 calories

Passer la tondeuse est souvent une corvée pour plusieurs, mais qui néanmoins, nous fait perdre 100 calories et même beaucoup plus selon la superficie du terrain à entretenir!

Habillez-vous confortablement, mettez de la crème solaire, et pour vous encourager, imaginez-vous plutôt en train de marcher sur une plage.

5. Comment perdre 100 calories en lavant la voiture?

Saviez-vous que vous pouvez perdre 100 calories juste en nettoyant la voiture? Alors sortez le boyau d’arrosage, le savon, le seau et le chamois, et faites briller votre voiture!

Et tant qu’à avoir le boyau d’arrosage en main, pourquoi ne pas en profiter pour aussi arroser le jardin et laver les fenêtres à l’extérieur? Toutes ces tâches vous feront brûler des calories tout en vous permettant de respirer le grand air.

6. Brûler 100 calories par jour en troquant l’ascenseur pour les escaliers

Prenez l’habitude de monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, et cela vous fera perdre au minimum ces 100 calories à chaque fois! Alors la prochaine fois que vous serez tenté d’utiliser l’ascenseur, pensez à tout ce poids que vous pourriez perdre en prenant les escaliers!

brûler des calories en montant les escaliers

Imaginez le nombre de calories que vous brûlerez si vous stationnez votre voiture un peu plus loin qu’à l’habitude et si vous prenez les escaliers une fois rendu au bureau.

7. Faire de l’aérobie pour brûler 100 calories

L’aérobie est un excellent moyen de brûler un maximum de calories rapidement. Faites ne serait-ce que 20 minutes d’aérobie et vous perdrez 100 calories facilement.

Vous préférez vous entraîner à la maison? Mettez votre musique dansante préférée avec le volume au maximum, et dansez! La danse est une façon amusante de faire des exercices aérobiques, et vous brûlerez plus de calories que vous ne le pensez.

8. Perdre 100 calories juste en faisant le ménage? Oui !

Lorsque vous faites le ménage de votre maison, sachez que vous perdez probablement plus de 100 calories. Pensez-y : passer l’aspirateur, laver les planchers, épousseter, ce sont toutes des activités aérobiques !

perdre des calories en faisant du ménage

De même, vous pourriez aussi brûler 100 calories en faisant le repassage des vêtements durant 40 minutes. Vous aimez rénover? Sachez que repeindre une pièce vous fera brûler au minimum 100 calories par périodes de 45 minutes. N’est-ce pas que ça vous donne envie de faire l’entretien ménager plus souvent ?

9. Faire de la musculation pour brûler 100 calories

Vous désirez perdre du poids tout en sculptant votre corps? Sachez que la musculation fait aussi brûler des calories!

Si vous n’êtes pas sûr de la meilleure façon de procéder, consultez un entraîneur personnel. Il saura vous faire un plan sur mesure et cela vous évitera des blessures potentielles. Alors, sortez vos haltères et perdez toutes ces calories que vous avez en trop !

10. Brûlez des calories en jouant avec les enfants ou avec votre chien!

Les enfants ont toujours envie de jouer avec papa ou maman, surtout si cela implique de courir, de sauter et une bonne séance de chatouilles ! Retrouvez votre cœur d’enfant, et jouez à cache-cache ou démarrez une bataille d’oreillers. Vous verrez, vous brûlerez au moins 100, 200, ou même 300 calories tout en vous amusant.

Vous avez la chance de partager votre vie avec un chien? Faites plus que le sortir pour lui permettre de faire ses besoins, faites du sport avec lui ! De plus en plus populaires, les sports canins sont d’excellents moyens de passer du temps de qualité avec Fido tout en bougeant au maximum.

brûler 100 calories en joggant avec son chien

Inscrivez-vous à des cours d’agilité, faites du canicross, ou tout simplement, du jogging avec votre chien. Il adorera ces activités et vous perdrez du poids sans vraiment vous en rendre compte!

Brûler 100 calories, vous aimerez aussi:

astuce pour avoir un ventre plat

Trucs et astuce pour avoir le ventre plat

Perdre 100 calories c’est bien mais que diriez-vous maintenant de découvrir les meilleurs trucs et astuces pour avoir le ventre plat?

truc et astuce pour maigrir

10 trucs et astuces pour maigrir

10-trucs.com vous présente plusieurs trucs, astuces et exercices pour réussir à maigrir efficacement et facilement. Bonne lecture!

Marie-Josée

À propos de Marie-Josée

AUTEURE - Rédactrice pigiste depuis 2002, j’ai la chance de travailler régulièrement sur des mandats touchant des sujets qui me passionnent. J’aime plus particulièrement tout ce qui est en rapport avec les animaux, le jardinage et la rénovation résidentielle. Comme je suis curieuse de nature, j’apprécie que mon métier me permette d’en apprendre sur différents sujets.

Voir tous les articles de Marie-Josée →