10 trucs pour couper la faim

Comment couper la faim?

Quand on a toujours faim, il est difficile de perdre du poids et de demeurer en bonne santé. Souvent notre appétit nous joue des tours et c’est à ce moment que la faim devient difficile à contrôler.

Alors comment faire pour stopper ou plutôt contrôler la faim?  10-Trucs vous propose ci-dessous le top des astuces pour couper la faim!

Les trucs et astuces pour stopper la faim:

1. Boire beaucoup d’eau pour stopper la faim

L’eau est essentielle pour la santé des gens mais peut également être utile pour contrôler et stopper la faim.

En effet, en buvant beaucoup d’eau vous gonflerez votre estomac et vous aurez ainsi beaucoup moins faim.

Il est donc important de boire régulièrement de l’eau durant la journée. Un simple verre d’eau avant chaque repas est suffisant pour stopper ou plutôt pour contrôler la faim.

2. Les aliments coupe faim naturels et efficace

Plusieurs aliments sont efficaces pour contrôler la faim et même la stopper dans certains cas. Voici quelques-uns des meilleurs aliments naturels qui aideront à couper la faim:

  • Les grains entiers: Non seulement les grains entiers couperont votre faim, mais en plus ils favoriseront la bonne santé de vos intestins! Riches en fibres, vous vous sentirez rassasié grâce à cet aliment!
  • Les légumes comme coupe-faim: Les légumes sont remplis d’eau et de fibres! Vous remplirez mieux votre estomac ainsi et vous contrôlerez ainsi beaucoup plus efficacement votre faim,
  • Les fruits: Eux aussi riches en fibres, ils seront de bons coupe faim naturels tout comme les légumes!
  • Les légumineuses: Les légumineuses peuvent carrément remplacer la viande d’un repas! Fibres et protéines seront là pour vous tenir rassasié!
  • Les noix, un bon coupe-faim naturel: Les noix sont riches en protéines, protègent le cœur et coupe la faim! N’est-ce pas merveilleux! À manger avec modération par contre car elles sont également riches en calories!
  • Le poisson: Beaucoup de protéines se retrouvent dans le poisson. Vous aurez donc moins faim entre les repas grâce aux poissons.
  • Les œufs: Si vous cherchez les protéines dans les œufs, vous les retrouverez dans leur blanc. Mangez des œufs et vous aurez moins faim ensuite.
  • Le fromage, un bonne source de protéine: Que ce soit en collation ou en repas, le fromage est lui aussi une bonne source de protéine qui coupe la faim. Choisissez-le faible en gras pour de meilleurs résultats sur votre silhouette.
  • Le yogourt, une bonne collation santé: Le yogourt calme la faim, lui aussi grâce à ses protéines. Il s’agit d’une bonne collation santé pour tenir jusqu’au prochain repas.
  • Lait et soya: Le lait et le soya seront de bons ajouts à concilier avec notre alimentation quotidienne. En ajout de repas ou en collation, ils vous aideront à avoir moins faim.

Si vous avez une fringale, mangez des fruits et des légumes plutôt que de grignoter des friandises et autres aliments qui font engraisser. Mangez une carotte ou une pomme par exemple, cela coupera votre fringale efficacement.

3. Bien manger durant les repas

Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace pour couper la faim entre les repas alors l’astuce suivante est la solution!

Pour éviter d’avoir faim à toute heure de la journée, prenez soin de manger trois bons repas bien consistants durant la journée. Ainsi, ces 3 repas diminueront votre appétit pour le reste de la journée.

Il est inutile de sauter le petit-déjeuner ou le déjeuner car vous risquez d’avoir très faim entre les repas et vous risquez donc de grignoter encore plus!

4. Occuper son esprit à autre chose

Une solution efficace contre la faim est de se changer les idées afin justement de ne plus penser à toujours manger!

Alors si vous faites quelque chose qui vous passionne vraiment ou qui vous amuse au plus haut point, vous ne penserez pas à manger. Vous serez concentré et toute votre attention sera pointée vers ce que vous faites et que vous aimez tant. Une astuce toute simple pour calmer la faim facilement!

5. Faire de l’exercice pour contrôler sa faim

Non seulement ça vous fera bouger, mais en plus votre corps sera appelé à dépenser beaucoup d’énergie.

Pendant qu’il dépense cette énergie, le corps est moins enclin à demander de la nourriture. Même une fois l’exercice terminée, vous n’aurez pas faim immédiatement. Votre corps aura besoin de récupérer avant de se sentir prêt à manger.

Au final, vous aurez faim, mais vous aurez une vraie faim en lien avec le besoin d’énergie. Ce ne sera pas une fringale comme à l’habitude!

6. Occuper sa bouche à autre chose que manger

Si vous êtes vraiment mal pris et que vous avez très (toujours) faim, mais que vous ne voulez pas manger, occupez votre bouche à autre chose!

Voici quelques idées pour faire passer cette envie de manger:

  • Prendre un bonbon ou une pastille.
  • Mâcher de la gomme.
  • Jouer avec une paille ou un cure-dent.

C’est une bonne solution pour faire passer l’envie de manger ou plutôt pour repousser cette envie jusqu’au dîner.

7. Utiliser des coupes-faim

Il existe plusieurs types de coupe-faim vendus en vente libre dans les pharmacies ou dans les boutiques d’aliments naturels.

Le coupe-faim peut effectivement couper l’appétit et la plupart de ces produits sont généralement efficaces.

Attention, il ne faut surtout pas en abuser. Alors avant d’utiliser un coupe-faim discutez-en avez votre médecin.

Truc pour couper la faim, vous aimerez aussi:

10 aliments qui peuvent vous faire grossir rapidement.

Des exercices et astuces pour faire fondre la graisse abdominale. 

10 plantes pour vous aider à maigrir efficacement. 

* Article mis à jour le

Alice
Les derniers articles par Alice (tout voir)

Autres trucs et astuces: SANTÉ