Astuce pour avoir des abdos

Comment avoir des abdos en 1 semaine?

Il n’y a rien de plus disgracieux, tant pour les hommes que pour les femmes, que les petits bourrelets au niveau de la taille et du ventre. Ces amas de graisse déforment en effet entièrement notre physique, notre silhouette, alors comment faire pour y remédier et enfin avoir de beaux abdos?

Pour obtenir de jolies tablettes de chocolat, bref, des abdominaux fermes et sculptés comme ceux de vos athlètes préférés, voici des trucs et astuces pour avoir des abdos rapidement.

1. Faire du sport pour avoir des abdos

Le premier conseil pratique pour avoir des abdos est bien sûr de faire du sport. Comment voulez-vous avoir des abdos visibles ou du moins avoir le ventre plat si vous ne pratiquez aucun sport et activité physique?

Le sport permet en effet de développer les muscles du corps et de rendre le ventre plus ferme et donc de voir apparaître progressivement de beaux abdos bien dessinés et sculptés. Vous trouverez plus bas dans cet article des idées d’activités physiques à pratiquer ainsi que plusieurs exercices de musculation pour bien muscler les abdos.

Si vous cherchez plutôt des astuces pour mincir du ventre cet article est à lire: Astuces de grand-mère pour avoir un ventre plat.

2. Exercices de cardio training pour avoir des abdos

Parmi les sports et exercices que vous pouvez pratiquer pour travailler et muscler les abdos, les exercices de cardio training sont très efficaces.

En effet, les exercices de cardio training permettent de brûler les graisses et de raffermir le corps. Voici quelques idées d’exercices de cardio:

  • Vélo
  • Marche rapide
  • Danse
  • Course
  • Vélo elliptique
  • Rameur
  • Corde à sauter

exercices de cardio-training pour avoir des abdos et le ventre plat

Ces exercices font travailler l’ensemble du corps et les abdos également. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de faire une séance de 45 minutes à raison de 2 à 3 fois par semaine. Il est important de se donner au maximum pour que les résultats soient visibles rapidement.

Acheter un appareil d’entraînement pour abdominaux:

Que ce soit pour pratiquer certains exercices d’endurance ou pour travailler et muscler vos abdominaux voici un appareil d’entraînement avec 5 niveaux de difficultés.

TOP PROMO
Fitmaxx 5 pour abdominaux
  • Idéal pour travailler les abdominaux
  • 5 niveaux de difficulté et vitesse
  • Pour les abdos, fesses, cuisses et bras

3. Des exercices d’abdos pour avoir des abdos bien musclés

Pour avoir un ventre plat et ferme, on ne peut mettre de côté les exercices d’abdos. Ces exercices de musculation permettent en effet de muscler la sangle abdominale et d’éliminer les graisses au niveau du ventre. Certes, les exercices abdominaux sont excellents, mais il faut savoir les pratiquer. Voici donc quelques exercices pour vous aider à avoir de beaux abdos rapidement. 

Vous pouvez également aller directement à la vidéo qui montre tous les exercices d’un programme de 10 minutes un peu plus bas dans ce guide!

Il faut faire très attention quant à la pratique des exercices d’abdos car s’ils sont mal choisis ou mal exécutés, ils peuvent tout simplement rendre le ventre dur sans éliminer les bourrelets.

Faire travailler les obliques du corps:

  • Mettez-vous debout, les jambes écartées et les bras tendus sur le long de votre corps.
  • Tenez un poids ou une bouteille d’eau dans une main.
  • Un bras à la fois, montez votre bras vers le haut et retenez votre mouvement. Respirez bien et redescendez-le.

Faites 5 séries de cet exercice pour muscler rapidement vos abdos.

Faire des redressements assis:

Allongez-vous sur le dos, les mains en arrière de la tête et redressez-vous. Redescendez ensuite. Répétez plusieurs fois cet exercice et vos abdominaux deviendront plus musclés.

Redresser les jambes:

Couchez-vous sur le dos et levez vos jambes vers le haut et redescendez. Faites plusieurs séries. Vous verrez combien vos abdos travailleront grâce à cet exercice.

Pédaler pour muscler les abdominaux:

  • Couchez-vous sur le dos et mettez vos mains sur les tempes de votre tête.
  • Ramenez votre genoux droit sur votre tempe gauche et ensuite votre genou gauche sur votre tempe droite.

C’est comme-ci vous pédaliez, mais en position couchée.

Combiner le redressement des jambes et du dos:

Couchez-vous sur le dos et ramenez en même temps vos jambes et votre tête vers le haut. Cet exercice est difficile et cela sera très bénéfique pour travailler et muscler vos abdominaux.

Ah oui, si vous avez du ventre à perdre, il est préférable de se concentrer d’abord sur les transversales avant les grands droits. Cela permet d’aplatir le ventre plus rapidement avant de le muscler avec les autres exercices.

Toutes ces exercices sont aussi excellentes pour perdre de la graisse comme vous le découvrirez ici: Astuce pour perdre de la graisse abdominale. 

4. 10 minutes: Abs Workout

Si vous préférez regarder une vidéo alors en voici une que notre équipe apprécie particulièrement. 10 minutes intensives d’exercices de type Abs Workout pour avoir un ventre plat et de jolis abdos musclés et bien dessinés. En plus des exercices d’abdos vous y retrouverez aussi des exercices de gainage. Les exercices de gainages sont vraiment super pour travailler les abdominaux en profondeur et efficacement.

5. Se contracter le ventre pour de beaux abdos!

On a tous une vie bien remplie et malheureusement le temps pour s’entraîner et faire du sport peut nous manquer à l’occasion. Peu importe le moment dans la journée; matin, midi, soir, la contraction du ventre est une excellente astuce pour travailler et avoir des abdos.

Que vous soyez à l’école dans votre cours de français, au boulot devant l’écran d’ordinateur ou encore debout à cuisiner ou à attendre quelque chose, contractez votre ventre et relâchez-le ensuite. Faites plusieurs séries durant la journée aidera à muscler les abdominaux.

Une ceinture de musculation abdominale… Oui ou non?

Bien sûr il existe aussi des gadgets pour aider à muscler les abdominaux et le ventre. La ceinture abdominale est l’un de ces appareils qui aiderait à avoir des abdos visibles plus rapidement. Bien sûr pour que la ceinture de musculation soit vraiment efficace vous devrez faire du sport, de la musculation et bien manger, sans quoi elle sera beaucoup moins efficace.

6. Attention à votre alimentation pour avoir des abdos visibles!

Bien manger est extrêmement important pour la santé ainsi que pour garder la forme physique. Comment voulez-vous avoir des abdos et un ventre plat en quelques semaines si vous ne faites pas attention à votre alimentation.

Diminuez les plats riches en matière grasse:

Pour avoir des abdos en béton, le sport seul ne suffit pas malheureusement. En effet, comment développer les muscles et brûler les graisses si vous n’arrêtez pas de manger des pizzas, des frites ou des hamburgers bien gras. Diminuez votre taux de gras dans votre alimentation est un bon début pour perdre de la graisse abdominale.

Évitez les boissons gazeuses:

Certes, il est recommandé de boire au minimum 1 litre et demie d’eau minérale par jour, mais les boissons gazeuses sont à proscrire. Elle entraîne les ballonnements. Alors privilégiez toujours l’eau au soda et autres boissons sucrées.

Réduisez la consommation d’alcool:

Les boissons alcoolisées, surtout la bière, sont en effet très riches en glucides et peuvent faire relâcher la masse musculaire et donc ralentir votre objectif de muscler vos abdos.

Privilégiez les protéines pour sculpter les abdos:

Si vous avez comme objectif de sculpter et muscler les abdominaux alors il est important de consommer en bonne quantité des aliments protéinés tous les jours.

Par exemple, les sportifs doivent augmenter la consommation de protéines pour mieux développer la masse musculaire et pour compenser les excès de calories perdues. Alors quoi manger?

  • Des oeufs
  • Du poisson
  • Du poulet et de la dinde

Certains suppléments protéinés aident à prendre de la masse musculaire. Cela pourra vous aider, mais il ne faut pas compter que sur les suppléments protéinés. Il faut combiner ce produit avec l’entraînement physique et autres astuces proposées sur cette page pour avoir de beaux abdos visibles.

Peu importe l’exercice que vous pratiquez la souplesse du corps est très importante! Voici un article à ce sujet: Comment améliorer sa souplesse?

Article mis à jour le 2 octobre 2020
Camille
Les derniers articles par Camille (tout voir)

Autres trucs et astuces: SANTÉ