Anti diarrhée naturel, remèdes et produits

Antidiarrhéique naturel contre la diarrhée

Antidiarrhéiques naturels, quels sont-ils?

La diarrhée est une maladie qui peut nous atteindre à tout moment. Un simple stress peut nous causer la diarrhée. Cela peut être aussi occasionné par une prise d’aliments copieux et gras ou pire à cause de la gastro!

Mais attention car la diarrhée peut être dangereuse pour la santé car elle est très déshydratante. 10 Trucs vous présente donc des remèdes de grand-mère mais également de puissants trucs et produits anti diarrhée.

 

Les remèdes anti diarrhéique naturels: 

1. Complément alimentaire contre la diarrhée

Une première astuce contre la diarrhée consiste à prendre des compléments alimentaires. En effet, certains aliments et compléments alimentaires aide à prévenir la diarrhée et même à diminuer la durée des crampes et des gaz.

Les probiotiques peuvent effectivement aider à la bonne santé de votre système digestif, et ce, grâce aux bactéries que renferment ces compléments alimentaires probiotiques. Que ce soit dans un magasin de produits naturels ou encore en ligne vous trouverez de très bons produits naturels qui pourront agir de manière efficace comme antidiarrhéique naturel.

10 Trucs vous propose ci-dessous un complément alimentaire de qualité conçu pour la santé de la flore intestinale.

TOP PROMO
Complément alimentaire, Apyforme
69 Commentaires
Complément alimentaire, Apyforme

  • Probiotique pour la flore intestinale
  • Aide contre la diarrhée, les ballonnements et la constipation
  • Éloigne les troubles digestifs efficacement

2. Une banane contre la diarrhée

Connaissez-vous les meilleurs aliments contre la diarrhée? La banane est l’un de ces aliments qui aide à prévenir et surtout à diminuer les effets indésirables de la diarrhée.

Une banane pour stopper la diarrhée

Pas très fibreux, la banane est réputée pour être une solution efficace pour stopper la diarrhée rapidement. Il est important d’en consommer plusieurs lorsque la diarrhée est féroce afin d’avoir de bon résultat et espérer en finir avec cette fâcheuse diarrhée.

La banane est donc un excellent aliment pour contrôler la consistance des selles et contrairement à certaines croyances la banane ne constipe pas.

3. L’argile comme anti diarrhée naturel

Saviez-vous que l’argile est souvent utilisé pour la préparation de différents médicaments mais également de remèdes naturels contre différents maux et problèmes de santé? Vous l’aurez donc deviné, il est possible d’utiliser l’argile verte contre la diarrhée et autres problèmes de digestion et d’intestins.

L’argile verte est reconnu pour être un anti diarrhéique naturel et un anti choléra très efficace. L’argile a la faculté d’éponger les liquides, ce qui peut être efficace contre les épisodes de diarrhée et autres troubles digestifs.

Il est possible de se procurer l’argile verte de différentes marques dans des boutiques d’aliments naturels ou encore en ligne sur différents sites spécialisés dans ce type de produits et remèdes naturels. 10 trucs vous propose ci-dessous une argile verte en poudre de grande qualité et à un super prix:

Argile verte
11 Commentaires
Argile verte

  • Argile verte surfine
  • Utile pour traiter une multitude de maux
  • TOP qualité prix

4. Chocolat noir et diarrhée

Est-ce que vous aimez grignoter à l’occasion des morceaux de chocolat noir? Et bien sachez que le cacao présent dans le chocolat noir peut être utile contre la diarrhée.

chocolat noir et diarrhée

En effet, le cacao est connu depuis longtemps pour aider à stopper la diarrhée. À consommer avec modération parce que dans le cas contraire le cacao peut provoquer des maladies plus graves que la diarrhée, alors attention pour ne pas aggraver votre situation.

N’oubliez pas d’acheter du chocolat noir, pas du chocolat au lait car sa teneur en cacao est très peu élevée. Optez pour du chocolat noir avec plus de 40% de cacao.

En plus d’aider contre la diarrhée, le cacao et le chocolat noir aide aussi contre la constipation et contre les flatulence.

5. La levure de bière pour diarrhée

La levure de bière est très populaire de nos jours. Elle peut être utilisée pour milles et une astuces et remèdes naturels dont celle de soulager rapidement la diarrhée. Ce complément alimentaire est donc un excellent remède naturel contre la diarrhée et autres troubles digestifs.

levure de bière contre la diarrhée

La levure de bière n’est pas qu’un simple complément alimentaire à consommer. Elle est également connue aussi comme un anti diarrhée naturel, rapide et efficace.

En effet la levure de bière aide à régénérer la flore intestinale suite à un problème, tel que la diarrhée par exemple. C’est un remède 100% naturel et très efficace contre la diarrhée.

6. Jus de carotte et diarrhée

Un autre aliment naturel et bio que vous pouvez consommer pour réussir à éliminer les effets néfastes de la diarrhée est la carotte ou encore le jus de carotte.

En effet, les carottes crues sont de véritables cicatrisants naturels. Les carottes réparent les légions entérites et intestinales, ce qui provoque rapidement l’arrêt de la diarrhée.

Mais ce n’est pas tout car en plus d’être un excellent anti diarrhée naturel, la carotte crue renferme de nombreux bienfaits pour la santé que ce soit pour la digestion, pour les yeux, la peau et bien plus encore. Alors qu’attendez-vous pour manger une bonne grosse carotte ou mieux boire un grand vers de jus de carotte!? 🙂

Carott et diarrhée

7. Quelles sont les causes de la diarrhée?

Dans le cas qui nous concerne nous parlons de diarrhée aiguë, vous savez celle qui survient brutalement, rapidement et qui ne dure généralement que quelques heures ou journées, tout au plus!

Deux causes possibles à la diarrhée aiguë:

  • Intoxication alimentaire: La cause la plus probable de la diarrhée est sans aucun doute l’intoxication alimentaire. Parmi les bactéries responsables on penser à la fameuse salmonelle. Juste son nom donne envie d’aller à la toilette!
  • Virus: Bien sûr la diarrhée est également souvent causé par l’indésirable virus de la gastro-entérite! Le problème avec la gastro c’est que la diarrhée est souvent accompagné de vomissements, de fièvre, de fatigue…

La diarrhée chronique:

Si vous avez une forte diarrhée depuis plusieurs journées ou pire depuis 1 ou 2 semaines, ne perdez par une minute et rendez-vous vite dans une clique ou à l’hôpital pour rencontrer un spécialiste de la santé. Car il s’agit certainement d’une diarrhée chronique qui demande vite des soins et des examens plus approfondis.

8. Hydratation et Diarrhée

Bien sûr lorsque vous attrapez la diarrhée il est extrêmement important de bien s’hydrater même si ce n’est pas toujours évident. La déshydratation arrive beaucoup plus vite qu’on le pense, surtout chez un jeune enfant, une personne âgée ou encore chez une personne malade.

Quoi boire pour éviter la déshydratation pendant une période de diarrhée?

  • Boire de 2 à 3 litres d’eau par jour pour compenser la perte.
  • Boire 2 bouillons de légumes par jour pour apporter les sels minéraux nécessaires.
  • Ne pas boire de café ou boisson caféinée pour ne pas aggraver votre situation.

9. Le riz contre la diarrhée

Si vous voulez absolument manger quelque chose mieux vaut choisir des aliments propices à vous aider pendant que vous avez la diarrhée. Le riz et la pomme de terre sont très efficaces pour s’alimenter alors qu’on a la diarrhée ou la gastro.

Les fécules sont des excellentes astuces anti diarrhée et le riz en fait parti. On peut en avaler une bonne quantité sous forme de soupe par exemple ou en accompagnement dans le plat principal. On peut aussi prendre un peu de jus de cuisson de riz et en boire de temps en temps durant la journée.

Ce remède de grand mère est 100% naturel et vous aidera rapidement contre la diarrhée. Vous vous sentirez vite mieux grâce au riz et aux pommes de terre.

10. Pomme crue et diarrhée

Un autre aliment naturel et efficace pour vite en finir avec la diarrhée est la pomme. En effet, les pommes crues sont conseillées quand on a la diarrhée ou autres maux reliés à la digestion et aux intestins.

Quand on a la diarrhée on a besoin de manger des aliments solides et peu fibreux. La pomme en fait partie. Il est même conseillé de manger des pommes régulièrement pour une bonne santé de la flore intestinale et une bonne santé globale également.

Manger des pommes est un excellent moyen de prévenir les épisodes de diarrhée. Alors allez vite croquer dans une belle grosse pomme.

11. Pain de mie et diarrhée

Pour terminer, voici un dernier truc pour aider à passer à travers la diarrhée plus rapidement. Il suffit de manger du pain de mie!

Il est important de manger du pain de mie, vous savez ce pain sucré avec une petite croûte bien mince et molle. C’est ce type de pain qui aide à se sentir mieux rapidement. De plus, étant donné que le pain est composé de fécule il est un bon remède contre cette maladie indésirables qu’est la diarrhée.

Alors voilà, c’est tout pour nos astuces, remèdes et produits anti diarrhée. J’espère vraiment que l’un de nos trucs et remèdes vous aidera à vous sentir mieux rapidement.

Anti diarrhée naturel, les visiteurs ont également aimé:

Quoi manger et boire pendant une gastro? La diarrhée est parfois causée par la gastro. Alors quoi faire pour rapidement soigner une gastro et se sentir vite mieux?

Quels sont les meilleurs aliments anti diarrhée? Avoir la diarrhée n’est tellement pas agréable! On vous proposons donc un autre article sur le sujet. Vous y découvrirez 10 aliments à incorporer à votre alimentation pour cesser la diarrhée.

Comment nettoyer son foie naturellement? Venez découvrir nos astuces et remèdes pour nettoyer son foie efficacement et naturellement.

Que faire contre la diarrhée du voyageur? Avoir la diarrhée en voyage sur la plage… Non merci! Heureusement pour nous, il existe quelques trucs et astuces pour contrer les effets désagréables de la diarrhée du voyageur.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *