répulsif insectes

Quoi faire contre les insectes?

L’arrivée du beau temps rime trop souvent avec le retour des insectes nuisibles. Ils rendent parfois impossible d’apprécier l’air frais sur la terrasse, envahissent nos maisons et certains peuvent même nous rendre malade! I

l est donc important de bien s’équiper pour combattre ces intrus et de connaître quelques trucs pour les tenir éloignés de notre demeure. Voici donc quelques astuces qui vous aideront à profiter de la belle saison.

Les trucs et répulsifs anti insectes:

1. Les répulsifs d’insectes à ultrasons

Ces petits appareils fonctionnent grâce aux ultrasons qu’ils émettent et qui font fuir les indésirables. En effet, le répulsif à ultrasons vous aidera à vous débarrasser autant des insectes et des araignées que des petits rongeurs!

Il suffit de le brancher dans une prise électrique, dans la pièce où il y a une infestation et même au jardin. Ce type de répulsif ultrason peut être intéressant pour éloigner les insectes en petit nombre mais si vous avez une véritable invasion d'insectes rampants ou volants il faudra peut-être opter pour un autre répulsif plus efficace!

Voici un modèle d'ultrason bien populaire pour la France: Répulsif ultrason

répulsif insectes à ultrason
Répulsif insectes à ultrason pour éloigner les mouches, les fourmis, les araignées, les moustiques et même les souris. 
avis amazon france      acheter en ligne sur Amazon France

2. Les lampes UV anti-insectes

Les désinsectiseurs avec grille électrifiée peuvent être utilisés autant à l’intérieur qu’au jardin. Les insectes nuisibles seront attirés par sa lampe UV, de jour comme de nuit, et mourront électrocutés.

Les répulsifs d’insectes électriques sont faciles d’entretien, vous n’aurez qu’à vider le récipient pour vous débarrasser des insectes morts. Par contre au fil du temps vous allez devoir nécessairement remplacer les globe UV.

Voici un modèle de lampe UV fort apprécié en ligne pour nos visiteurs de la France: Lampe UV Anti Insectes

lampe UV insectes
Facile à utiliser et efficace contre les mouches, les moustiques et tous les autres insectes volants. Puissant anti insecte!
avis amazon france      acheter en ligne sur Amazon France

3. La terre de diatomée

La terre de diatomée a plusieurs fonctions, dont celle d’insecticide. Entièrement écologique et naturelle, cette poudre agit comme un abrasif sur le corps des insectes. Puis, son grâce à son pouvoir dessicatif, elle les tue en causant leur déshydratation.

La terre de diatomée doit être saupoudrée sur les lieux de passage des insectes nuisibles ainsi qu’où ils ont fait leur nid. De plus, elle peut être utilisée sur les matelas et autres rembourrages affectés par les punaises de lit.

Pour nos amis de la France, voici une Terre de diatomée très populaire et appréciée des acheteurs:

Terre de diatomée, répulsif insecte naturel
Répulsif naturel et efficace contre les insectes indésirables dans la maison et à l'extérieur. Facile à utiliser et TOP qualité prix. 
avis amazon france      acheter en ligne sur Amazon France

4. Des répulsifs pour le corps aux huiles essentielles anti-insectes

Pour ceux qui préfèrent employer des répulsifs naturels au lieu de chimiques, il existe plusieurs trucs et astuces utilisant les huiles essentielles pour se débarrasser des insectes nuisibles. En voici quelques-uns:

  • Un répulsif à la vanille: Combinant de l’essence de vanille et les huiles essentielles de citron et d’eucalyptus, ce répulsif anti-insectes est non seulement efficace, mais il sent bon! Dans un vaporisateur, mélanger de l’eau d’hamamélis à ½ cuillère à thé d’essence de vanille et un total de 20 gouttes des huiles essentielles. Appliquez ce répulsif sur les parties de votre corps qui seront exposées aux insectes avant de sortir.
  • Une lotion pour le corps à l’huile de coco et huiles essentielles: Cette lotion à appliquer sur le corps éloignera les insectes en plus d’adoucir votre peau. Combinez ½ tasse de lotion sans parfum, ½ tasse d’huile de coco que vous aurez fait ramollir, 25 gouttes d’huile essentielle de citronnelle et 10 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse. Conservez cette lotion dans un pot hermétique.
  • Un répulsif à l’huile essentielle de Melaleuca: Une recette toute simple : mélangez dans un vaporisateur ¼ de tasse d’eau et 20 gouttes d’huile essentielle de Melaleuca.

5. Des répulsifs anti-insectes aux huiles essentielles pour la maison

Si les insectes nuisibles, tels les araignées, mouches ou cafards, ont envahi votre maison, vous pouvez concocter vous-même un répulsif grâce à des huiles essentielles anti-insectes. Voici quelques recettes à essayer:

  • Spray anti-mouches: Dans un vaporisateur, combinez 250 millilitres d’eau et ¼ de cuillère à café d’huile essentielle de citronnelle. Aspergez ensuite les rebords des fenêtres, des portes, etc.
  • Répulsif anti-araignées: Dans un pulvérisateur, mélangez 250 millilitres d’eau, 2 gouttes d’huile essentielle de citron et 5 gouttes de savon liquide à vaisselle au citron. Secouez bien, puis vaporisez les hauts et le bas des murs, le tour des portes et fenêtres et tout endroit où les araignées ont élu domicile.
  • Anti-cafards naturel: Dans un vaporisateur, combinez 250 millilitres d’eau et ¼ de cuillère à café d’huile essentielle de menthe poivrée. Vaporisez ce mélange dans les armoires cuisine, sur les plinthes et les fissures où ils pourraient se cacher.
  • Répulsif anti-fourmis: Pour fabriquer un répulsif anti-fourmis, vous n’avez qu’à mélanger 4 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de menthe. Appliquez ce mélange là où vous avez vu des fourmis.

6. Des répulsifs contre les guêpes

Si vous n’avez pas d’huiles essentielles ni de produits spécifiquement conçus contre les guêpes sous la main, sachez que plusieurs items que vous avez à la maison peuvent être utilisés en tant que répulsif anti-guêpes. Voici quelques astuces efficaces pour vous débarrasser de ces indésirables:

  • Du café moulu contre les guêpes: Faites brûler du café moulu dans un petit récipient. L’odeur chassera les guêpes qui vous embêtent à l’extérieur.
  • Un spray anti-guêpes: Dans un vaporisateur, combinez à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc pur, et ajoutez-y le jus d’un citron. Aspergez cette solution autour de vous pour tenir les guêpes à distance.
  • Un piège à guêpes: Coupez une bouteille de plastique en deux, puis au fond de celle-ci, versez-y du miel, du jus d’orange ou de la bière. Enfoncez la partie goulot de la bouteille, à l’envers, dans la partie contenant le liquide. Les guêpes seront attirées par l’odeur sucrée, mais ne pourront ressortir du piège.

7. Des répulsifs naturels anti-moustiques

Quoi de plus désagréables que d’être la cible des moustiques! Si vous ne voulez pas vous tourner vers les produits chimiques pour les éloigner, vous pouvez utiliser quelques recettes naturelles pour vous protéger de ces petits insectes embêtants:

  • Des plantes anti-moustiques: Certaines plantes ont le pouvoir d’éloigner les moustiques qui n’apprécient pas leur parfum. Sur la terrasse et au jardin, pensez à planter de la citronnelle, du basilic, du thym citron, de la lavande ainsi que du géranium odorant.
  • Un diffuseur d’huiles essentielles: Installez un diffuseur d’huiles essentielles près de vous lors de votre prochaine soirée sur la terrasse, et ajoutez-y de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné.
  • Du vinaigre blanc pur: Vaporisez autour de vous sur la terrasse du vinaigre blanc pur. L’odeur éloignera efficacement les moustiques de votre terrasse. Vous pouvez aussi en appliquer quelques gouttes sur votre peau pour les dissuader de venir vous piquer.

Répulsif anti insecte, vous aimerez aussi:

Anti guêpe pour éloigner les guêpes

Répulsif pour éloigner les guêpes

Si vous avez un problème avec les guêpes alors venez vite découvrir nos trucs et répulsifs pour vite éloigner les guêpes du jardin et de la maison!

truc anti fourmis

Anri fourmis et répulsif efficace

anti mouche naturel et répulsif contre les mouches

Répulsif anti mouche

En avez-vous asser des mouches qui volent partout dans la maison et sur la terrasse? Venez découvrir nos meilleurs trucs et répulsifs naturels anti mouche.