répulsif chat pour protéger le canapé

Quel répulsif pour éloigner son chat du canapé?

Une question que tous les propriétaires de chat se posent est comment repousser un chat loin de son canapé et de ses meubles? Un chat qui grimpe sur un canapé c'est pas trop mal, mais un chat qui urine sur le canapé ça c'est beaucoup moins amusant!

10 Trucs vous propose dans cet article des astuces et répulsifs chat pour repousser son animal de compagnie et surtout l'empêcher de grimper et de griffer le canapé. 

Trouvez rapidement un répulsif chat pour canapé et fauteuil

 

 

Les astuces naturelles pour repousser le chat du canapé

1. Une recette maison pour éloigner le chat du canapé

Une première solution consiste à faire un mélange de différentes huiles essentielles et à le vaporiser sur le canapé et ou ailleurs dans la maison. Pour repousser un chat de différents endroits ou meubles de la maison les répulsifs naturels sont tout indiqués. Voici donc les ingrédients pour ce premier répulsif naturel: 

  • 5 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus
  • 5 gouttes d'huile essentielle de citronnelle
  • 5 gouttes d'huile essentielle de lavande
  • 2 tasses d'eau

On mélange bien toutes les huiles et l'eau et on vaporise sur le canapé, le tapis, et autres endroits dans la maison où on ne souhaite pas voir le chat se promener, griffer ou uriner. 

Attention à certains tissus et cuirs qui peuvent mal réagir à ce mélange d'huiles essentielles et d'eau. Mieux vaut tester ce répulsif sur une petite surface pour commencer. 

2. Un répulsif avec poivre pour protéger son canapé

Le poivre dégage une forte odeur qui est parfois inconfortable pour l'humain alors imaginez pour un chat. Le poivre est donc un ingrédient naturel qui pourrait être fort efficace pour protéger son canapé en cuir ou un tissu de son animal de compagnie. En fait, vous pouvez utiliser la recette suivante pour éloigner un chat ou encore un chien du canapé.

Voici comment préparer ce répulsif maison anti chat:

  • Porter à ébullition 1 tasse d'eau et retirer du feu
  • Ajouter ensuite 1 cuillère à soupe de poivre (de préférence fraîchement moulu).
  • Mélanger jusqu'à ce que le poivre noir soit complètement dilué à l'eau.
  • Laisser refroidir et vaporiser le répulsif où vous ne voulez pas voir votre chat aller.

Comme pour l'autre remède à base d'huiles essentielles, il est conseillé de tester sur une petite surface, surtout si vous voulez le vaporiser sur un canapé ou autres meubles en tissu ou en cuir.

3. Chat qui fait pipi sur le canapé... Problème de litière?

Si votre chat fait souvent, très souvent pipi sur le canapé du salon le problème peut être tout autre. En effet, il n'est pas rare de voir un chat uriner sur le tapis ou sur le sofa lorsque la litière ne lui plait malheureusement pas.

Alors avant d'Avoir recours à des produits ou astuces naturelles pourquoi ne pas simplement tester et changer la litière de votre chat. Et surtout il est important de tester plusieurs litières jusqu'à ce que vous trouviez la bonne pour votre chat. Une fois la bonne litière acheté vous devriez remarquez beaucoup moins de pipi partout dans la maison. 

 

Les produits et répulsifs à acheter pour protéger son canapé

1. Un répulsif pour empêcher son chat de griffer le canapé

Bien sûr si votre chat à la fâcheuse habitude de griffer votre canapé en tissu ou votre fauteuil en cuir mieux vaut vite trouver une solution pour remédier à ce problème. 

Une solution que 10 Trucs vous propose est de coller des bandes adhésives directement sur le canapé mais également sur les autres meubles. Il s'agit en fait de bandes invisibles et autocollantes que vous pouvez coller sur les meubles où votre chat fait habituellement ses griffes.

Après quelques tentatives de griffage le chat démissionne habituellement. Vous en trouverez un juste ici au meilleur prix: 

stop griffe pour canapé
avis amazon franceBandes adhésive et transparentes à coller sur les meubles et le canapé pour stopper les griffes du chat.
acheter en ligne sur Amazon France

2. Un répulsif pour empêcher son chat de faire pipi sur le canapé

Si votre problème est plus grave et que vous cherchez une solution pour empêcher son chat de faire pipi sur le canapé alors on a un produit à suggérer.

En effet, si après avoir testé nos astuces naturelles plus haut et recettes maison votre chat continu son marquage urinaire alors il vous faudra un spray éducateur pour chat. En voici un ici que vous pouvez vaporiser aux différents endroits où vous souhaitez stopper le marquage urinaire de votre chat dans la maison.

Que ce soit sur un meuble en tissu ou en cuir, un tapis ou une carpette, ce produit peut vous aider à stopper son chat d'uriner aux mauvais endroits dans la maison.

spray anti marquage pour la maison
avis amazon franceSpray éducateur, idéal pour empêcher son chat de faire pipi sur le canapé et ailleurs dans la maison.
acheter en ligne sur Amazon France

 

Les visiteurs ayant lu "Répulsif chat pour canapé" ont également aimé:

Comment éloigner les chats des plantes

Comment repousser les chats des plantes?

Vous savez maintenant comme repousser un chat du canapé mais savez-vous comment empêcher un chat d'aller jouer dans les plantes?

répulsif chat pour lâ??intérieur de la maison

Un répulsif pour protéger sa maison du chat

En plus du canapé votre chat aime beaucoup jouer dans des endroits interdits ou pire grimper sur vos meubles de maison? Voici nos tops répulsif pour l'intérieur de la maison.