Remède de grand-mère pour nettoyer l’intestin naturellement




Faire une détox et nettoyage intestinal permet entre autres de supprimer les toxines dans les intestins et de nettoyer le corps et le foie. Il est bien sûr préférable de nettoyer et purger ses intestins de manière naturels tout en consommant certains aliments qui aident à la bonne santé de sa flore intestinale. Voici donc 10 remèdes de grand-mère pour nettoyer les intestins naturellement.

1. Nettoyer les intestins avec du citron

Le jus de citron renferme des acides qui sont très efficaces pour nettoyer les intestins naturellement.

Alors pour l’utiliser comme nettoyage intestinal le matin, buvez un breuvage constitué d’eau tiède et de jus de citron. Je vous recommande d’utiliser le jus d’un citron frais que vous ajoutez simplement dans un grand verre d’eau tiède ou légèrement chaude.

Avec cette recette d’eau citronnée, vous vous sentirez moins gonflé et ballonné, surtout si vous avez cette impression désagréable d’avoir encore trop mangé.

2. Nettoyer les intestins avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est considéré comme étant un excellent laxatif naturel. Il peut ainsi être utilisé pour nettoyer les intestins ou plutôt pour aider à la régulation du transit intestinal. tout comme le citron, le vinaigre de cidre contient lui aussi des acides qui sont efficaces pour laver les intestins naturellement et aider à avoir une bonne flore intestinale.

Mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau et buvez-le tôt le matin, avant de manger le petit déjeuner. Vous devez toujours boire ce remède avec un estomac vide, donc au réveil.

Le vinaigre de cidre peut aussi être utilisé contre les ballonnements. Alors si vous vous sentez ballonné, le vinaigre de cidre est une solution naturelle à essayer.

3. Recette maison pour nettoyer le colon naturellement

Si vous cherchez une recette de détox naturelle pour le colon, alors j’en ai une à vous proposer. Voici les ingrédients nécessaires pour cette recette spéciale détox:

  • 1 pomme verte
  • 1 concombre
  • 1 citron
  • 1 morceau de gingembre
  • 1 tige de céleri

Voici maintenant comme préparer cette détox intestinale:

  1. Commencez par laver et coupez tous les ingrédients en prenant soin de râper finement le morceau de gingembre (environ 1/2 cuillère à café de gingembre).
  2. Mixez tous les ingrédients avec un mixeur ou mieux un extracteur à jus jusqu’à l’obtention d’un jus homogène.
  3. Buvez le remède maison et répétez lorsque vous en ressentez le besoin.

Comme ce jus est très riche en antioxydants et en fibres, il est idéal pour nettoyer et purger naturellement les intestins. Il permet d’éliminer les toxines et déchets du colon en plus de réduire l’inflammation grâce au gingembre.

4. Quelle tisane pour nettoyer les intestins ?

Pour un nettoyage intestinal naturel et efficace, certaines tisanes peuvent effectivement être bénéfique :

  • Tisane de camomille : Cette tisane renferme des propriétés anti-inflammatoire et donc permet de diminuer l’inflammation de l’intestin naturellement.
  • Tisane de gingembre : Le gingembre est, lui aussi, un anti-inflammatoire naturel, mais il permet aussi de stimuler la digestion.
  • Tisane de menthe : Aidant, elle aussi, à la digestion, la menthe a aussi des propriétés apaisantes. Elle est souvent utilisée pour concocter divers remèdes de grand-mère.
  • Tisane de rhubarbe : Pour nettoyer et purger naturellement ses intestins, la rhubarbe est la solution. Cette tisane est un excellent laxatif naturel, idéal comme purge intestinal.

5. Quels fruits et légumes manger ?

Sans parler explicitement de nettoyage et de purge intestinal, plusieurs fruits et légumes peuvent être bénéfique pour la santé des intestins et de votre colon.

Manger des poires :

Les poires permettent un excellent travail des intestins, notamment parce qu’elles renferment beaucoup de fibres alimentaires. Il faut donc manger régulièrement des poires pour assurer un bon fonctionnement de ses intestins. Mais n’exagérez pas, car les poires peuvent également être la cause de l’intestin irritable et ainsi occasionner des gaz et ballonnements.

Manger des prunes :

Ce n’est plus un secret pour personne, les prunes peuvent vraiment aider à purger naturellement les intestins. Mais ce n’est pas tout, les prunes ont beaucoup d’antioxydants et de potassium et sont de ce fait excellentes pour la santé des intestins.

Manger du chou-fleur :

Comme c’est un aliment très fibreux, il est, lui aussi, utile pour la santé des intestins et du colon.

Grâce à ses fibres et à son potassium, le chou-fleur agit comme un vrai draineur naturel. Il s’agit d’une purge naturelle des intestins qui fonctionne vraiment très bien et très rapidement, un peu comme les pruneaux.

Mais attention, car si vous souffrez du syndrome de l’intestin irritable, il faut éviter de manger du chou-fleur et aussi d’autres légumes tels que le brocoli, le chou de Bruxelles, le navet, la poire, la pomme de terre, etc.

Manger du brocoli :

Manger des brocolis est une excellente manière de purger les intestins naturellement et facilement à la maison. De plus, les brocolis contiennent de nombreuses vitamines ainsi que des oligo-éléments qui sont excellents pour le bien-être et la santé des gens.

Mais tout comme le chou-fleur il faut éviter de manger du brocoli si vous avez tendance à souffrir du syndrome de l’intestin irritable. Vous êtes prévenus!

Manger des raisins :

Finalement, les raisins sont, eux aussi, une excellente source d’antioxydants et donc excellent pour le bien-être et la santé de nous tous. Le simple fait de manger des raisins vous aidera à détoxifier votre corps. Le raisin tout comme le brocoli est un aliment qui nettoie le colon et les intestins de manière naturelle et efficace.

6. Un nettoyage intestinal grâce à la racine de pissenlit

Le pissenlit et plus spécifiquement la racine de pissenlit est souvent utilisée pour concocter des remèdes naturels bons pour la santé. C’est le cas des troubles digestifs comme les ballonnements, la constipation et les flatulences.

Voici donc comment utiliser le pissenlit pour soulager le colon irritable :

  1. Portez à ébullition 1 tasse d’eau chaude et ajoutez 1 cuillère à soupe de racine de pissenlit.
  2. Laissez macérer 10 minutes, filtrez et buvez doucement le remède.

Cette décoction de racine de pissenlit stimulera et nettoiera naturellement l’intestin.

Il est important de noter que tous les trucs et remèdes naturels proposés dans cet article ne remplacent pas un véritable traitement médical. Ces trucs ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter ou guérir. Si vous avez des problèmes de santé en lien avec votre digestion et vos intestins, consultez un médecin rapidement.