préparer maison pour l'hiver, arrivé de l'hiver, Êtes-vous prêt à affronter l'hiver?

Quand l'hiver arrive, il faut s'assurer que notre petit nid bien à nous soit prêt à affronter le froid, les intempéries et toutes les autres composantes de l'hiver glacial. Plusieurs petites choses peuvent être faites afin que tout reste bien confortable et sécuritaire.

Il faut à la fois s'occuper de l'intérieur et de l'extérieur de la maison. Les choses doivent être rangées et d'autres doivent être protégées. Voici donc 10 trucs pour préparer la maison pour l'hiver.

1. Entrer les plantes tropicales

Avant le froid du mois de septembre, il faut entrer les plantes tropicales. N'oubliez pas de les passer à l'eau pour enlever les saletés et les insectes.

2. Épousseter les calorifères de la maison

Et oui! Pour que la chaleur pénètre bien dans votre maison, prenez soin d'enlever la poussière qui s'y trouve à l'intérieur et à l'extérieur avant de tous les allumer.

3. Vérifier les trappes d'évacuation avant l'hiver

La sécheuse et la hotte de la cuisinière ont généralement des trappes d'évacuation. Vérifiez les volets de ces trappes. Si au moindre coup de vent elles claquent, vous devrez les resserrer.

4. Vérifier l'isolation des portes et des fenêtres

Si vous sentez un courant d'air près de vos portes et fenêtres, ces dernières sont donc mal isolées, surtout pour l'hiver qui arrive. Vous devrez donc installer de nouveaux coupe-froid pour éviter de perdre la chaleur de la maison cet hiver.

5. Laver et ranger le mobilier extérieur

Les chaises, les parasols, les tables.. Tout devra être bien nettoyé et rangé à l'intérieur de la maison ou dans le cabanon avant l'arrivée de la neige et des froides journées d'hiver..

6. Empêcher les tuyaux de geler durant l'hiver.

Pour empêcher les tuyaux de geler (par exemple les robinets), vous pouvez les isoler ou même leur installer des gaines thermiques.

7. Examiner le toit avant l'hiver

Vérifiez les bardeaux de la toiture et remplacez ceux qui sont brisés avant l'arrivé du grand froid de l'hiver.

8. Ramoner et nettoyer la cheminée

Si vous avez une cheminée, il sera important de la ramoner et de la nettoyer. Il serait important de le faire une fois par année donc pourquoi ne pas le faire avant que l'hiver arrive, à l'automne?

9. Nettoyer les gouttières de la maison

Enlevez toutes les feuilles mortes et autres débris présents dans les gouttières avant que la neige et le froid arrivent..

10. Fermer la piscine

À la mi-octobre, fermez votre piscine que vous aurez préalablement gardé à l'eau claire.

Équipe 10-trucs.com, truc pour préparer la maison pour l'hiver