pieds qui puent, mauvaise odeur pieds, Vos pieds dégagent une forte odeur désagréable?

Il n'est jamais facile d'avoir des pieds qui dégagent de mauvaises odeurs! Mais c'est tout de même un phénomène normal et bien des gens vivent avec cette situation fort désagréable tous les jours!

Heureusement, il est possible de contrôler ces odeurs grâce à certaines astuces bien pratiques! Voici donc 10 trucs pour les pieds qui puent!

1. Du bicarbonate de soude pour les pieds qui puent

Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur vos pieds et ajoutez-en également dans vos chaussures! Ce sera excellent pour contrôler les mauvaises odeurs au niveau des pieds!

2. Porter des bas en coton

Les bas en coton contrôlent mieux la transpiration que les bas synthétiques. Vous risquez de beaucoup moins transpirer des pieds.

3. Avoir une bonne hygiène des pieds

Chaque jour, lavez bien vos pieds avec un savon antibactérien. Toujours bien sécher ensuite pour éviter de sentir des pieds.

4. Éviter de porter les mêmes souliers

Changez régulièrement vos souliers. Ne les portez pas plusieurs jours d'affilée sasnq uoi vos pieds risquent de puer.

5. Se faire des bains de pieds

Les bains de pieds aux huiles essentielles seront bénéfiques pour contrer les mauvaises odeurs des pieds. L'huile essentielle à la lavande est d'ailleurs une des meilleures.

6. Porter des souliers aérés

Ne portez pas de souliers qui sont trop ajustés. Et quand c'est possible, optez plutôt pour des sandales. Les semelles synthétiques devraient également être proscrites.

7. Porter des semelles contre les odeurs de pieds

Il existe sur le marché des semelles qui contrôlent les mauvaises odeurs. Ces semelles peuvent vraiment vous venir en aide!

8. Subir un traitement contre la transpiration

Si vous vivez avec de la transpiration excessive, vous pourriez vous tourner vers certains traitements « chocs » contre la transpiration des pieds. La ionophorèse est justement un traitement efficace.

9. Utiliser une pierre d'alun

Tous les matins appliquez cette pierre sur vos pieds avant de mettre vos chaussures. Cette pierre d'alun est très efficace contre la transpiration des pieds.

10. Utiliser des déodorants pour les pieds qui puent

Il existe aussi en magasin des déodorants conçus spécialement pour les pieds malodorants. Ils sont généralement très efficaces pour les pieds qui puent et transpirent facilement.

Équipe 10-trucs.com, truc pour les pieds qui puent