peur du sang, phobie du sang,

Vous avez une réelle phobie du sang?

Beaucoup de personnes vivent avec la peur du sang. Le fait de voir le sang rouge qui coule d'un être humain vient glacer leur propre sang et ils ressentent aussitôt un grand malaise.

Ce n'est bien sûr pas toujours évident de vivre avec cette peur et c'est pourquoi il peut être intéressant de tenter de la contrer. Si vous avez cette crainte en vous, voici 10 trucs contre la peur du sang.

1. Se contracter et garder un bon rythme cardiaque

Si vous vivez un malaise en voyant du sang, contractez vos muscles et tentez de garder un bon rythme cardiaque. Secouez aussi vos membres afin d'assurer une bonne circulation du sang.

2. Identifier les déclencheurs

Est-ce le sang réel qui vous fait peur? Est-ce aussi le sang vu à la télé? Est-ce que le simple mot sang vous fait peur? Identifiez les déclencheurs de votre peur du sang et il sera plus facile ensuite de contrer cette phobie.

3. S'exposer à sa peur

Habituez-vous à coexister avec le sang. Regardez des films ensanglantés. Répétez régulièrement le mot «sang». Achetez du faux sang et familiarisez-vous avec lui!

4. S'informer sur le sang

Prenez des informations sur les composantes et les nécessités du sang. Intéressez-vous à lui. Cela piquera davantage votre curiosité et vous serez de moins en moins apeuré du sang! N'hésitez pas aussi à poser des questions au médecin.

5. Aller donner de son sang

Ce sera un geste de courage et de générosité pour les gens qui en ont besoin. Cette bonne action vous détendra énormément. Et nul besoin de regarder les premières fois.

6. Suivre une psychothérapie cognitivo-comportementale

Issue de la psychologie scientifique, ce traitement vous aidera à combattre cette peur du sang qu'on nomme aussi Hématophobie.

7. Se tourner vers l'hypnose

Il semblerait que plusieurs personnes aient déjà opté pour l'hypnose afin de contrer leur peur du sang et l'hypnose aurait beaucoup aidé.

Et vous, quels sont vos trucs contre la peur du sang? Aidez-nous à compléter nos 10 trucs et astuces contre l'hématophobie.