perdre de la graisse abdominale

Se débarrasser de la graisse abdominale est important pour plus que de simples raisons d’apparence. L'excès de graisse abdominale, en particulier la graisse qui entoure vos organes, peut mener à des maladies cardiaques, au diabète de type 2, à une résistance à l'insuline et à certains cancers. Les causes de la graisse abdominale sont non seulement le manque d’exercice et une mauvaise alimentation, mais aussi l’âge, les hormones et la génétique.

Si vous voulez éliminer votre graisse abdominale, il faudra d’abord commencer par modifier vos habitudes de vie : manger mieux, bouger plus et dormir au minimum 7 heures par nuit. Dans cet article, nous vous présenterons divers trucs et astuces afin de vous aider à perdre votre graisse abdominale rapidement.

Les astuces pour perdre de la graisse abdominale:

1. Manger mieux pour éliminer la graisse abdominale

Commencez votre journée avec un bon petit déjeuner, qui inclura des fibres et des protéines. Nos mères nous le disent depuis la nuit des temps, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. En effet, manger au lever aide à démarrer le métabolisme et à réguler la production d’insuline. Choisissez une bonne source de protéines, que ce soit un beurre de noix, un œuf ou des légumineuses. Ajoutez à cela un ou des fruits ou légumes, et une portion de céréale non-sucrée telle l’avoine.

Au lieu de manger 3 gros repas par jour, optez pour plusieurs petits repas ou collations, qui vous soutiendront toute la journée. Les fruits accompagnés de noix ou des crudités accompagnés d’un fromage faible en gras sont un excellent choix. Dans votre assiette, laissez toujours plus de place aux légumes et aux fibres et choisissez une protéine maigre. Bien sûr, évitez les fritures et les sucres le plus possible.

Pour vous aider à éliminer la graisse abdominale, et par le fait même nettoyer votre système digestif, ayez toujours de l’eau sous la main, ou un liquide clair tel le thé vert qui vous apportera en plus plusieurs bénéfices santé.

aliment brûle graisse abdominale

2. Les meilleurs aliments pour brûler la graisse abdominale

Voici les meilleurs aliments pour améliorer votre santé et vous aider à éliminer la graisse abdominale :

  • Le melon d’eau/pastèque (riche en fibres, aide à évacuer l’excès d’eau)
  • Les bleuets/myrtilles (riches en fibres, pourraient réguler le métabolisme)
  • Les raisins frais (effet laxatif)
  • Les pruneaux séchés (effet laxatif, contrôlent la faim)
  • Les avocats (maintiennent les taux de sucre)
  • Le gingembre frais (améliore la digestion, élimine les ballonnements)
  • Flocons entiers d’avoine (riches en fibre, rassasiants, contrôlent les fringales)

Si vous cherchez plutôt une astuce pour avoir des abdos alors il est préférable de manger des aliments protéinés tels que du poisson, du poulet ou encore des œufs. 

3. Quoi boire pour perdre de la graisse abdominale ?

Voici une liste des meilleures boissons pour vous aider à perdre du ventre :

  • Jus de citron frais : ajouté à un verre d’eau tiède, brûle les graisses et détoxifie
  • Infusion de gingembre frais : améliore la digestion, élimine les ballonnements
  • Thé vert : aide à contrôler le poids, effet coupe-faim

- Recette d’infusion de gingembre

Le gingembre facilite la digestion, élimine les ballonnements et les gaz, et calme l’appétit.

  • 1 morceau de gingembre frais, d’environ 3 cm d’épaisseur, taillé en fines rondelles
  • 1 litre d’eau bouillante

Versez l’eau bouillante sur les rondelles de gingembre, et laissez infuser 15 minutes. Filtrez, et buvez cette infusion au courant de la journée, chaude ou glacée. Vous pourriez y ajouter un soupçon de miel, ou un peu de jus de citron si vous voulez adoucir le goût du gingembre.

Vous pouvez également faire l'achat de sachets d'infusions en ligne juste ici:

Acheter en France: Infusion gingembre et citron

infusion de gingembre et citron
avis amazon france Infusion gingembre: Sachets d'infusion  de gingembre et citron de qualité et biologiques.
acheter en ligne sur Amazon France

4. Se reposer pour perdre de la graisse abdominale

Des études ont démontré que le cortisol, une hormone secrétée dans les moments de stress, ont une incidence sur la graisse abdominale. Pour vous aider à perdre de la graisse abdominale, essayez de vous coucher plus tôt afin de dormir autour de 7 heures par nuit.

De plus, trouvez des moments dans la journée pour vous reposer et vous détendre, que ce soit en faisant une courte sieste, en faisant de la méditation ou du yoga.

- La meilleure façon de se détendre pour perdre du ventre

Les techniques de respiration sont sûrement ce qu’il y a de plus facile à faire pour se détendre au cours d’une journée stressante au bureau ou avant d’aller se coucher pour la nuit. En voici une que vous pouvez pratiquer même au volant de votre voiture :

  1. Installez-vous confortablement, en position assise ou couchée
  2. Inspirez lentement par le nez en comptant jusqu’à 4
  3. Retenez votre souffle en comptant jusqu’à 4
  4. Expirez par la bouche en comptant jusqu’à 4
  5. Recommencez 4 fois

5. Bouger plus pour perdre de la graisse abdominale

L’exercice physique est nécessaire à la santé et vous devrez l’incorporer à votre routine si vous désirez éliminer votre graisse abdominale. Si l’idée de vous inscrire à un gym vous rebute, sachez qu’en modifiant un tant soit peu vos habitudes, vous pourrez augmenter votre activité physique sans que ça ne paraisse trop.

Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, marchez ou prenez votre vélo au lieu de prendre votre voiture, ou procurez-vous un vélo stationnaire que vous pourrez utiliser tout en regardant vos séries préférées sur Netflix.

- Les meilleurs exercices pour perdre du ventre

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les meilleurs exercices pour éliminer la graisse abdominale sont ceux qui ciblent plutôt les muscles dorsaux. Les exercices visant les muscles abdominaux pourraient vous donner l’impression que votre ventre grossit, alors que les premiers toucheront votre posture et vous feront rentrer le ventre. Voici les meilleurs exercices pour perdre de la graisse abdominale :

  • La planche
  • Les squats
  • La marche
  • Le jogging
  • Le vélo

Si vous recherchez l'un des meilleurs appareils pour travailler, muscler et perdre de la graisse au niveau des abdominaux en voici un ici:

Achat en France: Appareil à abdominaux pliable

Appareil à abdominaux
avis amazon france Appareil à abdominaux: Appareil de qualité et pliable pour travailler les abdominaux. TOP qualité prix!
acheter en ligne sur Amazon France

6. Massez votre ventre pour éliminer la graisse abdominale

Le massage ‘’palpé-roulé’’ est le plus efficace pour aider à éliminer la graisse abdominale.

Commencez par un côté de la taille, en saisissant un pli de peau que vous ferez rouler en ligne horizontale jusqu’à l’autre côté. Recommencez.

7. Attention aux produits amaigrissants !

Internet regorge de produits soi-disant miraculeux qui promettent de vous faire maigrir et d’éliminer la graisse abdominale sans efforts ni changements au niveau de l’alimentation.

Pourtant, il a été clairement démontré que ces produits ne sont pas efficaces à long terme et certains peuvent même être dangereux pour la santé. Quand vient le temps de perdre du poids ou de la graisse abdominale, il est mieux d’être prudent et d’en parler à son médecin avant de consommer un produit aux promesses farfelues.

Perdre de la graisse abdominale, vous aimerez aussi:

astuce pour avoir un ventre plat

Astuce pour avoir un ventre plat

Maintenant que vous savez comment éliminer la graisse au niveau des abdominaux voici nos astuces pour avoir un ventre plat rapidement et efficacement. 

apprendre à courir

Comment apprendre à courir?

Voulez-vous perdre de la graisse abdominale mais aussi maigrir et vous remettre en forme rapidement? Voici comment apprendre à bien courir!