Nettoyer une tache de lait

Enlever une tache de lait sur tissu

Comment enlever une tache de lait?

Pas toujours facile d’enlever les taches de lait !Les bébés et les enfants ont la fâcheuse manie d’en renverser sur le tapis, les fauteuils de tissu, sans oublier les vêtements. Bref, là où il est parfois difficile d’éliminer les taches complètement. Et comme vous le savez, une tache de lait finit souvent par dégager une mauvaise odeur.

Heureusement, il y a différentes façons de nettoyer tout cela et d’éviter la formation d’odeurs désagréables. 10-Trucs vous présente donc son top des meilleurs trucs et astuces pour enlever une tache de lait sur les vêtements, les tapis, les meubles et autres surfaces.

Les trucs et astuces pour enlever une tache de lait:

1. Comment enlever une tache de lait sur du tissu

Ce n’est pas bien compliqué d’enlever une tache de lait sur un tissu comme du coton. Commencez par simplement absorber le liquide à l’aide d’un linge propre ou d’un papier absorbant. Puis, frottez la tache de lait avec un chiffon doux et un peu d’eau chaude et pour finir, mettez le vêtement au lave-linge comme à l’habitude.

Pour une vieille tache de lait sur du tissu qui a eu le temps de sécher et de s’incruster, vous pouvez utiliser de l’alcool à 70°. Appliquez-en quelques gouttes sur un chiffon, et tamponnez doucement la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Ensuite, rincez avant de mettre le vêtement au lave-linge.

Notez qu’une tache de lait sur un tissu autre que le coton peut requérir un service de nettoyage professionnel.

2. Comment nettoyer une tache de lait sur la moquette ou un matelas

Si le lait vient tout juste d’être renversé sur une moquette ou sur un matelas, saupoudrez de la terre de Sommières sur le lait encore liquide: la terre de Sommières absorbera le gras du lait. Cependant, si la tache a eu le temps de sécher, frottez la tache de lait avec une petite brosse mouillée d’eau chaude et la tache de lait devrait partir de la moquette facilement.

Pour une tache de lait de bébé sur un canapé de tissu, tamponnez délicatement la tache avec un linge imprégné d’ammoniaque dilué.

Pour ceux et celles qui souhaitent tester l’astuce de la Terre de sommières en voici ici au meilleur prix. Vous pouvez utiliser ce produit naturel pour une multitude de trucs et astuces dans la maison.

3. Comment enlever une tache de lait sur du cuir

Si la tache de lait est relativement fraîche, commencez par absorber l’excédent de liquide sur le cuir. Puis, versez quelques gouttes d’ammoniaque sur un chiffon et tamponnez doucement la tache.

Pour un traitement plus doux d’une tache de lait sur du cuir, essayez le lait démaquillant. Frottez doucement la zone avec un linge propre imbibé de lait démaquillant. Ceci aidera aussi à améliorer l’aspect de votre canapé de cuir en le nourrissant.

4. Du bicarbonate de soude pour éliminer les odeurs de lait caillé

Si en plus d’une tache de lait, une odeur de lait caillé a imprégné votre moquette, un meuble ou votre matelas, saupoudrez la zone avec du bicarbonate de soude, et laissez agir de quelques heures à toute une nuit. Le lendemain, passez l’aspirateur pour éliminer les résidus ainsi que les mauvaises odeurs.

L’utilisation du bicarbonate est très populaire dans nos maisons et pour ceux et celles qui aiment les remèdes de grand-mère. 10-trucs.com vous en propose ici au meilleur prix.

Bicarbonate de soude
316 Commentaires
Bicarbonate de soude

  • Entretien et nettoyage de la maison
  • Super agent de nettoyage
  • LE produit à avoir à la maison

5. Comment nettoyer une tache de lait sur le carrelage

Versez un peu d’eau chaude et du savon sur la tache et frottez avec un linge. Cela devrait être suffisant pour faire partir la tache complètement.

Pour une tache de lait plus tenace sur le carrelage, ajoutez des cristaux de soude à de l’eau chaude et utilisez cette solution pour frotter la tache de lait et la faire disparaître pour de bon.

6. Comment enlever du lait séché sur du béton

Pour faire disparaître une tache de lait sur du béton, ajoutez de la poudre à récurer à de l’eau et frottez la tache de lait pour tout faire partir rapidement.

Vous pourriez aussi faire un mélange de savon noir et d’eau de javel et l’appliquer sur la tache de lait sur le béton. Ensuite, frottez à l’aide d’une brosse et rincez bien.

Si cette astuce à base de savon noir vous intéresse ou encore voulez tester ce produit pour d’autres tâches ménagères dans la maison en voici ici pour pas cher.

Savon noir liquide
39 Commentaires
Savon noir liquide

  • TOP nettoyant naturel
  • Remplace les nettoyants conventionnels
  • Solution écologique

7. Comment nettoyer une tache de lait sur un plancher de bois

Pour nettoyer une tache de lait sur un plancher de bois, rien de mieux que le fameux savon de Marseille. Mouillez à peine le savon, et frottez la tache pour y laisser une croûte. Laissez agir quelques minutes, puis faites émulsionner avec un peu d’eau.

Cependant, si votre plancher est fait de teck, contentez-vous de mouiller la tache de lait avec une éponge, et frottez ensuite avec un linge imbibé d’huile de teck.

8. Comment enlever une tache de lait sur du papier peint

Comme pour toute tache sur du papier peint, il faut y aller avec douceur afin de ne pas l’abîmer. À l’aide d’un chiffon doux imbibé d’ammoniaque, tamponnez délicatement la tache de lait sur le papier peint.

Si vous êtes aux prises avec un papier peint qui ne peut être mouillé ou lavé, vous pouvez utiliser de la mie de pain pour enlever une tache de lait.

9. Comment faire disparaître une tache de lait sur du marbre

Pour enlever une tache de lait sur un comptoir ou un plancher de marbre, versez un peu d’eau de Javel sur un chiffon et tamponnez doucement la tache de lait. Lavez ensuite la tache avec une éponge imbibée de savon noir et rincez bien.

Il est important de bien se protéger les mains lors de l’utilisation de Javel et de bien rincer le marbre pour éviter les marques de Javel ou autres produits nettoyants.

10. Comment enlever une tache de lait sur du granit

Si une tache de lait s’est formée sur un comptoir de granit, appliquez un peu de savon noir sur la tache de lait. Puis, à l’aide d’un chiffon et d’eau chaude, frottez bien pour retirer complètement la tache de lait.

Vous pouvez faire l’achat de savon noir liquide un peu plus haut dans cet article, au point #6.

11. Comment nettoyer une tache de lait sur du laiton ou du cuivre

Tache sur sur du laiton:

Pour une tache de lait sur du laiton, frottez simplement la tache de lait avec de l’eau et du savon. Rincez et astiquez le laiton avec une peau de chamois.

Tache sur du cuivre:

Si la tache de lait est plutôt sur du cuivre, frottez la tache avec une paille de fer que vous aurez imprégnée d’acide oxalique. Ensuite, rincez et polissez comme à l’habitude.

Tache de lait, vous aimerez aussi:

Comment nettoyer une nappe? Maintenant que vous en savez un peu plus sur les taches de lait venez découvrir nos meilleures astuces et recettes maison pour faire partir toutes les taches sur une nappe.

Comment blanchir le linge? Que ce soit une nappe, une chemise ou autre type de tissu blanc 10 Trucs vous propose dans cet autre article des trucs et astuces pour blanchir le linge.

Comment enlever une tache jaune sur vêtement blanc? Si vous cherchez des trucs et astuces pour vite faire partir une tache jaune sur votre vêtement blanc préféré cet autre article est pour vous!

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les trucs et astuces les plus populaires: