5 trucs pour enlever une tache de lait sur un canapé en tissu




Comment enlever une tache de lait sur un canapé?

Une petite goutte de lait ou pire un verre rempli de lait renversé sur le canapé n’a rien d’amusant ! Croyez-moi, avec 2 enfants à la maison, le divan a connu beaucoup de mésaventures dans les dernières années ! 😉

Voici mes 5 trucs et astuces pour enlever une tache de lait sur un canapé:

  1. Absorbez vite la tache de lait et nettoyez à l’eau chaude
  2. Appliquer de la terre de sommière sur la tache de lait
  3. En mélangeant de l’eau avec du bicarbonate de soude
  4. Frottez le tissu taché avec du savon de Marseille
  5. Enlever l’odeur de lait caillé avec du bicarbonate

1. Absorber le lait et nettoyer le tissu à l’eau chaude

Si la tache de lait est récente, absorbez vite le plus de liquide possible avec un papier essuie-tout ou un linge propre. Tamponnez et frottez la tache restante avec un linge humide et de l’eau chaude et sécher le tissu. Si vous réagissez-vite, l’eau chaude devrait suffire pour tout nettoyer.

Si la tache est ancienne et sèche, appliquez quelques gouttes d’alcool à 70° sur un chiffon et tamponnez doucement la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Rincez avec un nouveau chiffon humide et sécher le tissu du canapé pour terminer avec un chiffon sec ou encore avec le sèche-cheveux.

2. Recouvrir la tache de lait avec de la terre de sommière

Si le lait vient tout juste d’être renversé sur le canapé, la terre de Sommières est un produit naturel à utiliser pour tout enlever naturellement.

Commencez par imbiber le plus possible de lait avec du papier essuie-tout, saupoudrez ensuite de la terre de Sommière sur le tissu et laissez agir minimum 30 à 60 minutes. Aspirer la poudre avec l’aspirateur et frottez doucement avec une brosse à poils souples ou un linge secs pour bien tout enlever.

Terre de sommière

  • Absorbant naturel et efficace contre les taches
  • Canapé, tapis, moquette et textiles

Utilisez ce truc aussi pour absorber du liquide sur un tapis, une moquette, un matelas ainsi que pour détacher et nettoyer une nappe.

3. Enlever une tache de lait maternel sur le canapé avec du bicarbonate

Le lait maternel a malheureusement tendance à tacher encore plus que le lait de vache à l’épicerie. Le bicarbonate de soude est la solution pour tout enlever rapidement !

Mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau chaude, formez une sorte de pâte et appliquez-la directement sur la tache de lait ancienne. Avec vos doigts, une brosse ou un chiffon, frottez jusqu’à ce que la tache de lait disparaisse complètement du canapé. Rincez avec un chiffon propre et de l,eau et sécher le tissu pour terminer.

Bicarbonate de soude

  • Produit nettoyant naturel à toujours avoir à la maison
  • Pour tout nettoyer et désodoriser

Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour laver le gros ours en peluche de votre enfant. Elle fonctionne bien pour enlever les taches de lait et de salive sur les peluches.

4. Frotter la tache de lait avec du savon de Marseille

Le savon de Marseille est un produit naturel qui peut faire des miracles pour enlever les taches récentes, mais aussi les taches anciennes sur un canapé, un vêtement et autres surfaces en tissu.

Si la tache est récente, commencez bien sûr par absorber le plus de liquide possible et ensuite, frottez la tache de lait restante avec un linge humide et du savon de Marseille. Allez-y doucement et frottez jusqu’à ce que la tache de lait soit entièrement disparu. Rincez et sécher le tissu pour terminer.

Savon de Marseille

  • Pour tout nettoyer naturellement
  • Idéal aussi pour la lessive

5. Éliminer les odeurs de lait tourné, de lait caillé

Si en plus d’une tache, une odeur de lait aigre ou caillé a malheureusement imprégné votre moquette, votre canapé, votre matelas ou même votre voiture, le bicarbonate de soude est encore une fois la meilleure solution.

Saupoudrez généreusement tout le tissu de bicarbonate de soude et laissez agir quelques heures ou encore mieux toute la nuit. Le lendemain, passez l’aspirateur pour éliminer le bicarbonate et la mauvaise odeur de lait devrait être chose du passé maintenant. 🙂

Si vous connaissez d’autres trucs ou essayez l’une de mes astuces pour enlever une tache de lait sur un canapé, venez partager votre expérience avec nous en laissant un commentaire. 🙂