Truc pour enlever les taches d’herbe sur des chaussures blanches




Les taches d’herbe sont particulièrement tenaces sur les tissus, surtout lorsqu’elles se trouvent malheureusement sur vos belles chaussures blanches. Heureusement, il existe plusieurs trucs et astuces efficaces et naturels pour faire disparaitre ces taches de gazon sur vos chaussures blanches.

1. Enlever les taches vertes sur des baskets blanches avec du bicarbonate

Le bicarbonate de soude est un excellent produit de nettoyage naturel que vous pouvez utiliser à la maison pour nettoyer pratiquement toutes les surfaces sans difficulté. Il peut donc être efficacement pour enlever facilement les taches d’herbe sur les chaussures blanches de vos enfants:

  1. Mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède pour former une sorte de pâte. Ajustez les quantités pour que la pâte soit ni trop liquide, ni trop solide.
  2. Appliquez la pâte blanchissante directement sur la tache d’herbe et laissez-la reposer sur la chaussure pendant 30 minutes.
  3. Frottez doucement la tache avec une vielle brosse à dents par exemple, rincez la chaussure avec un chiffon humide et laissez-les sécher à l’air libre pour terminer.

Cette recette de pâte blanchissante maison agit en quelque sorte comme les « éponges magiques ». Vraiment très efficace pour nettoyer le tissu et blanchir les semelles blanches de vos baskets!

Bicarbonate de soude
  • Bicarbonate de soude, idéal pour nettoyer, désodoriser et blanchir les surfaces telles que des chaussures blanches.

2. Ajouter de l’eau oxygénée pour plus d’efficacité

Pour encore plus d’efficacité contre les taches d’herbe sur des chaussures blanches, remplacez l’eau du robinet par de l’eau oxygénée, du peroxyde d’hydrogène!

Formez une pâte en mélangeant de l’eau oxygénée avec du bicarbonate de soude, appliquez-la sur les chaussures, laissez agir, frottez et rincez pour terminer. Aucune tache de gazon ne résistera à cette pâte nettoyante. 

3. Éliminer les taches d’herbe sur du blanc avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un autre produit naturel qu’on à toutes et tous à la maison et qui peut très bien être utilisé pour nettoyer les taches d’herbe sur des chaussures blanches. Voici comment utiliser le vinaigre pour faire ce truc: 

  1. Mélangez en quantité égale du vinaigre blanc et de l’eau tiède dans un bol.
  2. Prenez ensuite un chiffon, imbibez-le de la solution et frottez doucement la tache d’herbe jusqu’à ce que la tache disparaisse complètement. Vous pouvez utiliser une brosse à poils souples si la tache de gazon résiste toujours.
  3. Rincez les chaussures avec un chiffon et de l’eau et laissez sécher vos baskets à l’air libre. 

Vous pouvez ensuite poursuivre avec le truc du bicarbonate si vous apercevez encore un peu de vert sur vos chaussures à la fin de cette astuce. 

4. Enlever les taches de pelouse avec de l’alcool à friction

L’alcool à friction est un produit qui est très efficace pour éliminer les taches de pelouse et autres taches tenaces sur des chaussures blanches en tissu ou en toile blanche et particulièrement sur les chaussures en cuir blanc. Voici comment faire cette astuce: 

  1. Imbibez un chiffon ou un linge d’alcool à friction et frottez doucement la tache de pelouse sur le cuir blanc jusqu’à ce qu’elle disparaisse.
  2. Rincez ensuite rapidement les chaussures avec un chiffon et de l’eau et séchez avec un linge propre et sec pour terminer. 

Si l’alcool à friction n’est pas suffisant pour enlever complètement la tache verte, poursuivez avec le truc du vinaigre pour tout enlever une fois pour toutes.

5. Frotter les taches de gazon avec du détergent à lessive

Une dernière astuce que vous pouvez faire à la maison pour éliminer toutes traces d’herbe et de terre sur vos chaussures blanches est d’utiliser du détergent à lessive en poudre. Simple et rapide, voici comment faire cette astuce:

  1. Rincez une vieille brosse à dent encore en état de bien brosser 🙂 et trempez-la dans la lessive en poudre diluée dans de l’eau chaude.
  2. Frottez délicatement la tache d’herbe en frottant bien dans le sens des fibres du tissu de vos chaussures de sport, rincez et laissez sécher.

J’ai lu aussi qu’il était possible d’avoir recours au jus de citron, mais je préfère le truc du vinaigre qui est selon moi beaucoup plus efficaces contre les taches de pelouse. Bon nettoyage 🙂

Autres trucs et astuces NETTOYAGE