10 trucs pour nettoyer un mur peint

nettoyer un mur peint, laver un mur peint,

Vos murs peints sont très sales et doivent être nettoyés?

Peinturer les murs de sa demeure apporte beauté et élégance à chacune de ses pièces. Ça embellit la maison et ça permet de décorer selon ses goûts. Par contre, même si les murs sont peinturés, il n’en reste pas moins qu’ils sont faciles à salir!

Surtout si on a des enfants! Vous voulez avoir des murs propres? Alors voici 10 trucs pour nettoyer un mur peint!

1. Une éponge magique pour laver un mur peint

Si votre mur peint ne se lave pasavec de l’eau et du savon, utilisez une éponge magique et les taches partiront rapidement.

2. De la pierre d’argile

Versez un peu de pierre d’argile sur une éponge humide et frottez les taches de votre mur peint. Rincez ensuite.

3. Pomme de terre contre les taches sur un mur peint

Et oui! C’est bien vrai! Pour enlever les taches laissées sur un mur peint, coupez simplement une pomme de terre crue en deux et frottez les taches directement. Rincez ensuite avec de l’eau.

4. Des cristaux de soude

Mélangez de l’eau avec des cristaux de soude et lavez votre mur peint. Rincez ensuite à grande eau.

5. Nettoyer du bas vers le haut

Lorsque vous lavez un mur peint, l’idéal est de toujours commencer vers le bas pour aller ensuite vers le haut. Ainsi, vous éviterez entre autres les traces laissées par les coulisses.

6. Rincer et sécher souvent

Pour chaque petite partie du mur lavée, rincez aussitôt et séchez avec un linge sec. Faites cela jusqu’à ce que le mur soit entièrement lavé.

7. Du bicarbonate de soude

Si vous avez des taches graisseuses sur votre mur peint, concoctez une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau. Étalez la pâte sur les taches graisseuses et laissez sécher. Ensuite, rincez abondamment.

8. De l’ammoniaque et du détergent

Si votre mur peint présente des taches de moisi, faites un mélange d’ammoniaque, de détergent à lessive et d’eau. Frottez ensuite les taches de moisi et rincez.

9. De l’ammoniaque pour les taches de suie sur un mur

Pour enlever des taches de suie sur un mur peint, versez de l’eau et de l’ammoniaque sur du papier absorbant et passez-le sur les taches. Rincez ensuite.

10. Du savon à vaisselle

Quelques gouttes de savon à vaisselle liquide dans de l’eau chaude est généralement suffisant pour nettoyer un mur peint.

Équipe 10-trucs.com, truc pour nettoyer un mur peint