Nettoyer un graffiti, 10 astuces nettoyage




Même si pour certains les graffitis sont une forme d’art, ils peuvent tout de même fâcher les propriétaires des immeubles vandalisés par ces tags. Si vous avez des tags ou des graffitis sur vos murs extérieurs, quelques solutions existent pour les enlever.

Il est important de mentionner que peu importe le truc ou le produit il est difficile d’enlever les tags, mais heureusement pas impossible. Voici quelques astuces et produits pour nettoyer efficacement les graffitis.

1. Utiliser une peinture anti-graffiti

Il existe une sorte de peinture (vendue dans les bonnes quincailleries) qui est constituée d’un solvant très puissant. Avec cette peinture, le graffiti ne pourra pas sécher jusqu’au point de pénétrer trop dans les matériaux du mur.

Cette peinture s’enlève ensuite par un simple nettoyage. Il s’agit là d’une peinture préventive pour les futurs graffitis qui pourraient être faits.

Appliquer un produit imperméabilisant sur le mur en pierre

Pour les propriétaires de commerces ou de blocs appartements, une bonne solution pour prévenir et se protéger des graffitis est l’application d’un produit imperméabilisant.

2. Peindre par-dessus les graffitis

Si vous ne réussissez pas à enlever complètement les tags ou encore si vous n’avez pas le temps ni les moyens d’en faire le nettoyage une autre solution est envisageable.

En effet, repeindre le mur où le graffiti se trouve peut être une bonne astuce pour enlever toute trace du tag.  Les graffitis se cachent bien avec de la peinture mais il vous faudra peut-être donner plusieurs couches de peinture pour cacher complètement les tags.

Cette solution peut être moins coûteuse que de faire affaire avec une entreprise qui se spécialise dans le nettoyage à haute pression et le nettoyage de graffitis.

Saviez-vous qu’il était aussi possible de peindre des briques? Venez lire cet autre article: Comment nettoyer des briques?

3. Effacer un graffiti avec le bicarbonate de soude

Saviez-vous que le bicarbonate est un produit qui peut être utilisé pour faire disparaître les graffitis sur un mur?

En effet, si les graffitis sont petits et facilement atteignable, une recette à base de bicarbonate et d’eau peut être efficace pour tout enlever. Voici comment faire:

  • Mélanger de l’eau avec du bicarbonate de soude
  • Utiliser une brosse pour frotter le tag avec ce mélange

Si vous ne réussissez pas à enlever complètement le tag, ajoutez de l’eau de Javel à la solution. Efficace et rapide pour tout effacer!

4. Le sablage et le lavage à haute pression

Pour assurer un bon résultat et enlever les graffitis les plus anciens et en profondeur sur vos murs, vous pouvez aussi avoir recours au sablage, au lavage à haute pression ou encore à l’hydrogommage. Si vous n’êtes pas équipé ou certain de comment bien procéder, faites appel à un professionnel de votre région. Que vous habitiez à Genève, Carouge ou Lancy, Bertolit efface les tags à Genève, et ce, peu importe le type de tag à effacer.

5. La mairie de votre quartier pour enlever un tag

Selon l’endroit où vous habitez, la mairie peut effectivement s’occuper de faire enlever les graffitis qu’il y a sur les façades de maison, d’immeuble et de commerce.

Le seul inconvénient avec cette astuce c’est que vous devrez faire preuve de patience avant de voir une équipe venir faire le nettoyage de votre mur.

Alors si vous êtes pressé de voir disparaître le graffiti sur votre immeuble mieux vaut le faire vous-même ou alors contacter un professionnel du nettoyage de graffiti dans votre région.

Les commentaires sont fermés.