Enlever la moisissure sur un mur

Enlever la moisissure sur un mur et papier peint

Comment enlever les taches de moisissure sur les murs?

Évidemment, il n’est guère intéressant de constater l’apparition de vilaines taches de moisissure sur nos murs. D’abord, c’est néfaste pour la santé et ensuite, ça ne donne pas l’apparence d’une maison bien propre, même si pourtant ça n’a rien avoir avec la propreté.

10 Trucs vous propose donc aujourd’hui des trucs et produits pour vite enlever les taches d’humidité et les moisissures sur les murs.

 

Les trucs et produits pour enlever la moisissure sur un mur et papier peint:

1. Moisissure sur un mur et eau de javel

L’eau de Javel est sans aucun doute l’une meilleure astuce pour vite nettoyer la moisissure sur un mur. Mais comme c’est un produit nettoyant très puissant il est important de faire bien attention lors du nettoyage à l’eau de javel dans la maison.

  • Mélanger l’eau de Javel avec de l’eau (1/3 d’eau).
  • Vaporiser la solution sur la moisissure.
  • Frotter la tache de moisissure avec une brosse ou un linge.
  • Répéter si la moisissure est toujours présente après une première tentative de nettoyage.
  • Bien sécher la surface pour ne pas créer d’autres moisissures.

Si vous avez des taches de moisissure sur du papier peint il ne faut surtout pas utiliser cette astuce d’eau de Javel pour les enlever. L’eau de Javel étant très puissant elle risque de décolorer et abîmer la tapisserie.

Pourquoi pas un produit anti-moisissure?

Si vous cherchez un produit anti-moisissure efficace pour éviter les moisissures sur un mur peint ou un mur avec papier peint on a le produit idéal pour vous.  Ce produit est un traitement efficace pour les murs humides dans la maison.

TOP PROMO
Traitement des murs, anti moisissures
73 Commentaires
Traitement des murs, anti moisissures

  • Produit pour traiter les murs intérieurs humides
  • Anti-moisissures, anti-humidité et anti-salpêtre
  • Peut être recourt de papier peint et peinture

2. Enlever la moisissure sur du papier peint

Vous venez de remarquer la présence de taches d’humidité et de moisissure sur le papier peint dans la cuisine ou ailleurs dans la maison? Alors voilà la question, que devons-nous faire pour nettoyer des taches de moisissure sur de la tapisserie?

Pour commencer le nettoyage de la moisissure il faut être certain que le papier peint est lavable. Ensuite il suffit d’utiliser simplement un linge sec pour frotter vigoureusement la moisissure pour réussir à en déloger le plus possible. Ensuite il faut mouiller légèrement un linge pour frotter de nouveaux les taches de moisissures sur le papier peint.

La moisissure est bien incrustée sur le papier peint?

Si la moisissure est difficile à nettoyer alors voici une recette maison pour vite l’enlever de sur la tapisserie. Vous avez besoin de:

  • 1/4 de tasse de bicarbonate de soude.
  • 1 tasse d’eau chaude.
  • 1/4 de tasse de vinaigre blanc.

Une fois tous les ingrédients secrets de la recette anti moisissure bien mélangés, il suffit de frotter les taches avec un linge ou une éponge. N’oubliez pas de bien sécher le papier peint une fois le nettoyage terminé pour ne pas laisser la tapisserie humide et ainsi créer d’autres moisissures.

Que ce soit pour concocter cette recette anti moisissure ou pour fabriquer un nettoyant maison multi surface il vous faut du bicarbonate de soude. En voici disponible ici au meilleur prix:

Bicarbonate de soude
103 Commentaires
Bicarbonate de soude

  • Nettoie et détartre tout dans la maison
  • Aide à éliminer les moisissures
  • Neutralise efficacement les odeurs

3. Appliquer une peinture anti moisissure sur les murs

Si vous ne voulez pas avoir de la moisissure sur les murs de la salle de bain ou de la salle de lavage il faut bien sûr appliquer une peinture spéciale anti-moisissure.

Cette peinture est idéale pour la salle de bain, la cuisine, la salle de lavage, le sous-sol, bref pour toutes les pièces humides de la maison. Cette peinture offre un fini lavable et surtout elle est très résistante aux taches d’humidité et donc aux moisissures.

Vous pouvez facilement trouver ce type de peinture pour salle de bain et cuisine dans les quincailleries et même en ligne sur plusieurs sites de bricolage et travaux maison.

4. Prévenir les moisissures avec un déshumidificateur

La prévention est quelque chose de très important lorsqu’il est question de moisissure dans une maison. Que ce soit sur les murs ou ailleurs dans la maison il est très important de contrôler l’humidité pour ainsi éviter la formation des moisissures.

Si vous cherchez un modèle de déshumidificateur performant avec le meilleur rapport qualité prix nous avons ce qu’il vous faut! Voici un modèle très silencieux qui permet d’évacuer le surplus d’humidité dans le bac de réservoir ou directement à l’extérieur avec l’évacuation directe.

Déshumidificateur Pro Breeze
261 Commentaires
Déshumidificateur Pro Breeze

  • Élimine jusqu'à 12 L par jour
  • Avec réservoir et tuyaux pour évacuation en continu
  • Idéal pour éliminer l'humidité et éviter les moisissures
  • TOP qualité prix

5. Enlever la moisissure avec des tomates?

Une astuce maison pour enlever la moisissure sur un mur consiste à utiliser des tomates… Oui oui des tomates! Attention par contre pour ne pas tacher votre mur avec le jus de tomate. L’astuce de la tomate doit être réalisée sur un mur avec peinture lavable sans quoi vous allez enlever la moisissure mais risquez de tacher le mur avec le jus de tomate, alors attention!

  • Prendre une tomate et la couper en deux.
  • Frotter la moisissure avec la partie tranchée de la tomate.
  • Saupoudrer un peu de sel sur la tache et laisser agir.
  • Nettoyer avec un linge humide pour terminer.

Une tomate pour enlever la moisissure sur les murs

6. Enlever la moisissure sur un mur de bois peint

Est-ce que vous avez un mur en bois ou encore en lambris à la maison que vous devez nettoyer? Enlever des taches de moisissure sur du bois c’est possible à condition de savoir comment si prendre bien sûr.

  • Mélanger de l’eau chaude avec du vinaigre blanc
  • Utiliser une brosse souple ou un linge pour frotter la tache
  • Répéter au besoin si la moisissure persiste après un premier nettoyage

Si vous voulez vraiment très vite enlever la moisissure sur un mur de bois alors au lieu d’ajouter du vinaigre à l’eau chaude opter pour un peu d’ammoniaque.

Ah oui j’oubliais, inutile d’acheter du vinaigre ménager vendu en magasin ou en ligne, le vinaigre blanc fait très bien l’affaire pour ce type de nettoyage.

7. Enlever les moisissures sur les murs avec l’eau oxygénée

L’eau oxygénée n’a plus besoin de présentation lorsqu’il est question des tâches ménagères dans la maison. Mélangé ou non avec de l’eau, cet ingrédient fait des miracles, et ce, même pour nettoyer les taches de moisissure sur les murs.

  • Mélanger une part égale d’eau oxygénée et d’eau
  • Vaporiser le mélange sur les taches de moisissure
  • Laisser agir sur le mur et frotter doucement avec un chiffon ou une éponge
  • Rincer avec un chiffon propre et de l’eau tiède

Il n’est pas recommandé de tester ce truc à d’eau oxygénée (ou si vous préférez de peroxyde d’hydrogène) sur du papier peint car celui-ci pourrait décolorer. Même chose pour une peinture non lavable.

Moisissure sur mur et papier peint, les visiteurs ont également aimé:

Moisissure dans la salle de bain, que faire? Savez-vous comment enlever toute trace de moisissure dans une pièce telle que la salle de bain? Voici nos tops trucs et astuces contre les moisissures.

Top produit anti moisissure: Peu importe le type de moisissure dans la maison il est important d’agir très vite pour éviter sa prolifération. Voici le top des meilleurs produits anti-moisissure.

Comment éliminer l’humidité dans une maison? Pour éviter les moisissures il faut faire attention à l’humidité. Voici donc des trucs et astuces pour vite enlever l’humidité dans l’appartement.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *