Astuce Nettoyage

Comment nettoyer le joint du frigo?

Par Mathieu




Comment nettoyer les joints du frigo et du congélateur? Le joint du frigo est d’une importance primordiale pour votre frigo et vos aliments. Malheureusement au fil des ans le joint du frigo peut devenir sale, graisseux et moisi.

10 Trucs vous propose les meilleurs trucs et produits pour nettoyer un joint de frigo moisi.

1.  Nettoyer le joint du frigo avec du dentifrice

Une première astuce de grand-mère pour un joint de frigo sale et moisi consiste à utiliser du dentifrice. En effet, le dentifrice est un produit très utilisé pour différentes tâches de nettoyage dans la maison.

Il est donc possible de nettoyer le joint du réfrigérateur avec du dentifrice en pâte (ne pas utiliser le dentifrice en gel). Comme le dentifrice est un excellent aseptisant et par le fait même un désodorisant il est parfait pour le nettoyage du joint du frigo.

  • Appliquer du dentifrice sur le joint à nettoyer et laisser agir quelques instants.
  • Frotter avec une brosse souple ou un chiffon pour bien nettoyer et blanchir le joint du frigo.

2. Nettoyer le joint du frigo et du congélateur avec du bicarbonate

Et oui, encore une astuce de grand-mère à base de bicarbonate de soude et d’eau. 🙂 Voici comment réussir cette astuce nettoyage:

  • Mélanger de l’eau avec du bicarbonate de soude
  • Former une espèce de pâte soupe avec les 2 ingrédients
  • Frotter et nettoyer les joints du réfrigérateur pour terminer le nettoyage

N’oubliez pas de bien laver à la fin pour enlever toute trace de bicarbonate sur les joints.  Une excellente astuce pour nettoyer mais également pour blanchir un joint de frigo.

3. Enlever la moisissure sur le joint du frigo

La moisissure dans une maison peut causer des problèmes de santé chez les occupants d’où l’importance d’agir vite, même pour un simple joint de frigo moisi.

Pour enlever toute trace de moisissure sur les joints du réfrigérateur le vinaigre est une solution naturelle très efficace!

  • Imbiber un linge de vinaigre blanc et frotter tout le long du joint de la porte du réfrigérateur.
  • Rincer avec un chiffon et de l’eau pour terminer le nettoyage du joint.

Une astuce efficace pour nettoyer et surtout enlever la moisissure et tache d’humidité au niveau du joint de la porte du réfrigérateur mais aussi du congélateur.

Peu importe le truc choisi pour nettoyer le joint du frigo n’oubliez pas de bien sécher le joint avant de refermer la porte du frigo ou du congélateur pour éviter la formation de moisissure.

Maintenant que les joints du frigo sont propres et blancs pourquoi ne pas nettoyer en profondeur votre frigo? Comment nettoyer un frigo? 

Ces trucs et astuces vous ont plus? Partagez-les avec vos amis et votre famille: