Comment nettoyer le joint du frigo?

comment nettoyer les joints du frigo

Comment nettoyer les joints du frigo et du congélateur?

Le joint du réfrigérateur est d’une importance primordiale pour votre frigo et vos aliments! Malheureusement au fil des années le joint du frigo peut devenir très sale et même graisseux. Alors quoi faire pour éviter de se retrouver avec des joints moisis et sales?

10-trucs.com vous propose ci-dessous le top des astuces mais aussi le top des meilleurs produits pour nettoyer les joints de frigo. Bon nettoyage!

 

Les astuces et produits pour nettoyer le joint du frigo:

1.  Nettoyer le joint du frigo avec du dentifrice

Une première astuce de grand-mère pour un joint de frigo sale et moisi consiste à utiliser du dentifrice. En effet, le dentifrice est un produit très utilisé pour différentes tâches de nettoyage dans la maison.

Il est donc possible de nettoyer le joint du réfrigérateur avec du dentifrice en pâte (ne pas utiliser le dentifrice en gel). Comme le dentifrice est un excellent aseptisant et par le fait même un désodorisant il est parfait pour le nettoyage du joint du frigo.

  • Appliquer du dentifrice sur le joint à nettoyer et laisser agir quelques instants.
  • Frotter avec une brosse souple ou un chiffon pour bien nettoyer et blanchir le joint du frigo.

2. Nettoyer le joint du frigo et du congélateur avec du bicarbonate

Et oui, encore une astuce de grand-mère à base de bicarbonate de soude et d’eau. 🙂 Voici comment réussir cette astuce nettoyage:

  • Mélanger de l’eau avec du bicarbonate de soude
  • Former une espèce de pâte soupe avec les 2 ingrédients
  • Frotter et nettoyer les joints du réfrigérateur pour terminer le nettoyage

N’oubliez pas de bien laver à la fin pour enlever toute trace de bicarbonate sur les joints.  Une excellente astuce pour nettoyer mais également pour blanchir un joint de frigo.

3. Enlever la moisissure sur le joint du frigo

La moisissure dans une maison peut causer des problèmes de santé chez les occupants d’où l’importance d’agir vite, même pour un simple joint de frigo moisi.

Pour enlever toute trace de moisissure sur les joints du réfrigérateur le vinaigre est une solution naturelle très efficace!

  • Imbiber un linge de vinaigre blanc et frotter tout le long du joint de la porte du réfrigérateur.
  • Rincer avec un chiffon et de l’eau pour terminer le nettoyage du joint.

Une astuce efficace pour nettoyer et surtout enlever la moisissure et tache d’humidité au niveau du joint de la porte du réfrigérateur mais aussi du congélateur.

Peu importe le truc choisi pour nettoyer le joint du frigo n’oubliez pas de bien sécher le joint avant de refermer la porte du frigo ou du congélateur pour éviter la formation de moisissure.

Nettoyer le joint du frigo, les visiteurs ont également aimé:

Comment nettoyer un frigo? Maintenant que les joints du réfrigérateur sont propres et blancs pourquoi ne pas nettoyer en profondeur votre frigo?

Comment nettoyer un four? Pourquoi ne pas nettoyer vos autres appareils ménagers dans la cuisine? Maintenant que le frigo est propre voici des trucs pour nettoyer le four.

Comment nettoyer un joint de silicone? Venez découvrir maintenant nos trucs et astuces pour nettoyer et blanchir les joints de silicone.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: