Nettoyer le granit, 10 trucs nettoyage

comment nettoyer du granit

Comment nettoyer du granit?

Le granit est une matière fort appréciée des gens et plusieurs auront même des surfaces en granit à plusieurs endroits dans leur maison tels que sur les comptoirs de cuisine et de salle de bain ou même sur les planchers.

Vous aimez le granit mais ignorez comment bien en prendre soin? 10 Trucs vous présente 10 trucs pour bien nettoyer le granit.

 

Les trucs et produits pour nettoyer le granit:

1. Nettoyer rapidement les taches sur le granit

Avant de passer à nos trucs et produits nettoyants pour granit il est important de mentionner que la vitesse de nettoyage est primordial.

En effet, si une tache de nourriture apparaît sur votre comptoir de granit par exemple, hâtez-vous de la nettoyer. Pour ce faire, vous pouvez simplement mouiller la tache en question avec un peu d’eau chaude question qu’elle devienne plus molle et ensuite vous pourrez facilement nettoyer toute la surface de granit.

Si vous attendez trop longtemps il peut être difficile de nettoyer les taches sur du granit. Alors dès que apercevez une tache il faut nettoyer rapidement.

2. Nettoyer du granit avec une eau savonneuse

Pour le nettoyage de tous les jours d’un comptoir ou autres plan de travail en granit l’eau savonneuse est suffisante et efficace.

  • Ajoutez un peau de savon liquide à vaisselle à de l’eau froide et vaporisez généreusement sur le granit
  • Utilisez un linge propre et doux pour frotter et nettoyer la surface
  • Lustrer le granit pour terminer avec un chiffon microfibre

Attention à bien sécher le comptoir pour éviter les taches d’eau et auréoles qui sont beaucoup plus difficile à faire disparaître.

Vous pouvez aussi utiliser l’astuce de l’eau savonneuse pour nettoyer les surfaces de marbre et de quartz.

3. Enlever une tache de gras sur granit

Les taches graisseuses peuvent être difficiles à faire partir mais pas toujours. Si vous remarquez la présence de gras sur le granit on a une solution naturelle pour tout nettoyer; le savon de Marseille ou du savon noir.

Les deux savons sont effectivement excellents pour nettoyer des surfaces graisseuses, que ce soit sur une surface de quartz et de granit. Pour une tache d’huile, une tache de beurre ou autres taches de graisse, le savon noir ou le savon de Marseille est vraiment une truc nettoyage très efficace.

Savon noir liquide
12 Commentaires
Savon noir liquide

  • Super nettoyant pour toute la maison
  • Détache, dégraisse et nourrit les surfaces
  • Pour cuisine, sol et linge

Quelques gouttes de savon noir ajoutées à de l’eau froide suffissent pour nettoyer et enlever les taches de sur le granit. Efficace contre les taches de gras mais aussi pour enlever les taches d’eau et de liquide.

4. Comment enlever une tache tenace sur granit

Il faut faire attention lorsqu’il est question d’enlever des taches tenaces sur des surfaces brillantes comme le granit, le marbre ou le quartz. Le produit nettoyant ou l’astuce qu’on utilisera ne doit pas rayer la surface, alors attention à ce que vous utilisez.

Alors pour une tache tenace sur granit voici une recette de nettoyant maison: 

  • Mélanger du bicarbonate de soude à de l’eau
  • Bien mélanger pour former une pâte malléable
  • Appliquer la pâte sur la tache et laisser agir 5 minutes
  • Prendre une éponge ou linge humide et frotter pour enlever la tache

N’oubliez pas de rincer et de sécher pour terminer le nettoyage du granit.

5. À ne jamais utiliser pour le nettoyage du granit

Qu’on parle de granit intérieur ou d’une surface de granit extérieur il y a certains produits nettoyants qu’on ne doit pas utiliser. En effet, il faut absolument éviter l’utilisation de produits trop acides ou trop abrasifs.

Voici des produits à ne jamais utiliser pour nettoyer et faire briller le granit:

  • Le jus de citron
  • Le vinaigre blanc
  • Le sel
  • L’ammoniaque
  • L’alcool à 90

On trouve sur différents sites l’astuce du vinaigre blanc pour faire briller du granit mais nous vous le déconseillons . Vous risquez d’endommager le granit à long terme, alors attention.

6. Comment faire briller le granit?

Si vous cherchez un moyen de faire briller un comptoir ou autres surfaces de granit alors on a une astuce pour vous. Comme on le mentionnait un peu plus haut on oubli le vinaigre blanc, c’est vraiment pas une bonne idée!

Alors le truc qu’on vous propose c’est d’utiliser tout simplement de la vaseline! Oui oui, de la vaseline pour faire briller du granit.

  • Prendre un linge doux et sec et ajouter une petite quantité de vaseline
  • Frotter à l’aide de mouvements circulaires toute la surface de granit
  • Utiliser pour terminer un chiffon microfibre pour lustrer la surface

7. Comment lustrer le granit avec un chiffon microfibre?

Passez un coup de chiffon microfibres sur vos surfaces de granit permettra de lustrer davantage votre granit. Mais avant de passer le chiffon de microfibre il est préférable de bien nettoyer le comptoir de granit avec de l’eau chaude pour enlever la poussière et les taches.

Lot de chiffons microfibre
443 Commentaires
Lot de chiffons microfibre

  • Microfibre ultra douce qui ne raye pas le granit
  • Ne laisse aucune peluches, ni traces sur la surface
  • Disponible en lot de: 6, 12 ou 24 chiffons
  • TOP qualité prix

8. Produit pour l’entretien du granit

Peu importe la couleur et le type de granit il est important d’en prendre soin, et ce, à l’aide d’un produit spécialement conçu pour le granit et le marbre. 10 Trucs vous propose ci-dessous un produit pour protéger le granit intérieur et extérieur en plus de protéger les autres matériaux peu poreux comme le marbre et le quartz.

Il suffit de lire les avis et commentaires des utilisateurs pour s’apercevoir que ce produit est vraiment de qualité et idéal pour l’entretien et la protection du granit à la maison.  Le voici donc au meilleur prix:

Protection pour granit et marbre
6 Commentaires
Protection pour granit et marbre

  • Imperméabilisant, antitaches et anti-salissures
  • Ne laisse aucune peluches, ni traces sur la surface
  • Disponible en lot de: 6, 12 ou 24 chiffons
  • TOP qualité prix

Nettoyer du granit, les visiteurs ont également aimé:

Comment faire briller le marbre? Tout comme le granit et le quartz, le marbre est signe de prestige et de robustesse dans une maison. Si vous avez ce type de surface, voici comment faire briller le marbre.

Comment faire briller le quartz? Un peu comme les comptoirs de granit les comptoirs de quartz sont très populaires et demandent un peu moins de soins que l’autre surface. Mais comment bien nettoyer le quartz?

Comment utiliser la lessive de soude? Avez-vous déjà entendu parler de la lessive de soude? Voici comment utiliser ce produit pour tout nettoyant à la maison.

Comment nettoyer un mur extérieur en crépi? Avez-vous du crépi intérieur ou extérieur à la maison? Voici donc comment bien nettoyer les murs et plafonds en crépi.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *