Nettoyer le cuivre, truc pour faire briller

nettoyer le cuivre

TOP produit pour nettoyer le cuivre:

Nettoyant Spado pour cuivre
11 Commentaires
Nettoyant Spado pour cuivre

Idéal pour nettoyer et faire briller le cuivre.
Élimine les traces d’oxydation sur le cuivre.

Comment nettoyer le cuivre?

Nombreux sont les objets de cuivre que nous avons à la maison mais nous ne savons pas toujours comment bien les entretenir et les nettoyer.

Alors comment faire pour éviter les taches vertes ou grises ou même l’oxydation des objets en cuivre à la maison? 10 Trucs vous propose ici des trucs et produits efficaces pour vite nettoyer le cuivre.

 

Les produits et astuces pour nettoyer le cuivre:

Nettoyer le cuivre avec du jus de citron

Comme pour d’autres types de métaux et surfaces le jus de citron est très utile pour nettoyer des objets en cuivre mais aussi en bronze. Pour réussir le nettoyage du cuivre vous devez:

  • Utiliser un pinceau à poils longs et souples.
  • Badigeonner l’objet en cuivre avec le jus de citron.
  • Laisser agir quelques instants sur le métal.
  • Rincer à l’eau tiède et sécher avec un chiffon chaud.

Pour nettoyer un cuivre très sale et encrassé vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude au jus de citron. Attention par contre pour ne pas rendre trop abrasif le mélange pour ne pas abîmer le  cuivre.

nettoyer le cuivre avec du jus de citron

Faire briller le cuivre avec la Pierre d’Argent

Connaissez-vous la Pierre d’Argent, vous savez ce produit à base d’argile? Ce produit naturel à base d’argile est très populaire en France mais aussi ailleurs dans le monde pour les tâches ménagères et plus particulièrement pour le nettoyage des métaux et autres surfaces.

En plus de tout nettoyer dans la maison la Pierre d’Argent protège les surfaces tout en respectant l’environnement qui est extrêmement important de nos jours. 10 Trucs vous propose ci-dessous la Pierre d’Argent au meilleur prix:

Pierre d'Argent pour tout nettoyer
140 Commentaires
Pierre d'Argent pour tout nettoyer

Pierre à base d'argile pour nettoyer et protéger le cuivre.
Pour le cuivre, bronze, chrome, étain, inox, etc.

Nettoyer le cuivre avec du vinaigre blanc, farine et sel

Est-ce que vous êtes de ceux et celles qui aimez beaucoup les recettes et remèdes de grand-mère? 10 Trucs vous propose ci-dessous une astuce nettoyage pour le cuivre à base de vinaigre blanc, de farine et de sel.

Voici la liste des ingrédients nécessaires pour cette recette nettoyage:

  • 1 tasse de vinaigre
  • 1 tasse de farine
  • 1/2 tasse de sel de table

Recette maison pour nettoyer un objet en cuivre

Une fois tous les ingrédients bien mélangés frotter l’objet en cuivre que vous désirez faire briller et nettoyer en profondeur. Vous pouvez utiliser un linge ou encore mieux une brosse à poils souples pour frotter le cuivre. Pour terminer le nettoyage rincer l’objet à l’eau tiède et bien sécher toute la surface du cuivre avec un chiffon de laine ou un chiffon microfibre.

De l’eau savonneuse pour le cuivre doré

L’eau savonneuse peut être une bonne solution pour nettoyer le cuivre rouge et ou le cuivre doré. Difficile de faire plus simple comme truc nettoyage que l’eau savonneuse n’est-ce pas.

Pour ce faire il suffit de prendre une brosse et un peu d’eau savonneuse et de frotter l’objet en bronze. Rincer ensuite et faire sécher à l’air libre tout simplement. Pour faire briller et redonner de l’éclat au cuivre, frotter simplement avec un chiffon doux et sec une fois l’objet bien sec.

Si vous préférez un véritable produit nettoyant alors le Nettoyant spécial cuivre de Spado peut être une bonne solution pour vous. Disponible en ligne ce produit permet de nettoyer le cuivre mais également de le faire briller comme jamais.

Nettoyant pour cuivre Spado
11 Commentaires
Nettoyant pour cuivre Spado

Parfait pour nettoyer les plateaux et casseroles en cuivre.
Élimine les traces d’oxydation sur le cuivre.
Pour le cuivre, laiton et bronze.

Nettoyer le cuivre avec des feuilles d’oseilles

Une autre astuce naturelle pour nettoyer le cuivre est l’utilisation des feuilles d’oseilles… Oui oui vous avez bien lu les feuilles d’oseilles. Pour cette astuce naturelle vous devez:

  • Déposer environ 2 kilos de feuilles d’oseilles dans un peu d’eau.
  • Faire bouillir l’eau et laisser cuire durant 1 heure.
  • Déposer ensuite votre objet de cuivre dans l’eau (l’eau doit être encore chaude)
  • Laisser l’objet en cuivre dans l’eau pendant 2 heures.
  • Rincer, nettoyer et sécher le cuivre pour terminer.

Voilà enfin une astuce 100% naturelle pour nettoyer efficacement les petits objets en cuivre à la maison. Allez-vous tenter l’expérience prochainement?

Vive les cristaux de soude!

Le cuivre est un matériel fort joli mais demande malheureusement beaucoup de soin et d’entretien afin qu’il demeure éclatant et brillant. Comme le cuivre s’oxyde souvent rapidement  il est important de connaitre un remède maison efficace pour vite éliminer l’oxydation du cuivre afin de lui rendre toute sa brillance.

Voici un remède pour vous aider à nettoyer du cuivre très oxydé:

  • Porter à ébullition 2 litres d’eau.
  • Ajouter 4 cuillerées à table de cristaux de soude.
  • Plonger l’objet de cuivre oxydé que vous voulez nettoyer.
  • Laisser durant plusieurs minutes pour bien nettoyer.
  • Sécher avec un linge doux, par exemple un chiffon microfibre.

Si vous n’avez pas de cristaux de soude à la maison pour préparer cette recette maison anti oxydation voici un lot de 3 sachets de cristaux de soude en vente au meilleur prix.

Cristaux de soude, lot de 3
60 Commentaires
Cristaux de soude, lot de 3

Super nettoyant universel pour la maison.
Pour nettoyer toutes les surfaces entartrées
TOP qualité prix!

Faire briller naturellement du cuivre avec un oignon

Saviez-vous que l’oignon peut être très efficace et rapide pour faire briller les objets en cuivre à la maison? Que ce soit un plateau en cuivre, une casserole en cuivre ou autres types d’objets l’oignon est vraiment miraculeux. Pour ce faire il faut:

  • Couper un oignon en deux.
  • Ajouter du sel sur l’un des morceaux d’oignon.
  • Frotter ensuite l’objet en cuivre et recommencer au besoin.
  • Rincer le cuivre pour enlever les traces d’oignons mais aussi l’odeur.

Pour un objet en cuivre très sale et encrassé vous devrez sans doute avoir recours à plusieurs quartiers d’oignons pour compléter tout le nettoyage.

faire briller du cuivre avec un oignon et du sel

Avec quoi nettoyer le cuivre? Avec du cola!

Un autre remède de grand-mère pour nettoyer le cuivre encrassé et même oxydé est le cola… Oui oui! Le cola est particulièrement efficace pour redonner de l’éclat et faire briller le cuivre comme s’il était flambant neuf.

Alors si vous avez des objets et ustensiles de cuisine en cuivre qui sont oxydés le cola est la solution. Il suffit de laver les objets et ustensiles avec un chiffon imbibé de Cola. Pour les plus petits objets vous pouvez les faire tremper directement dans un contenant remplie de Cola durant quelques minutes avant de les frotter avec le chiffon pour terminer le nettoyage.

Une astuce simple, rapide et drôlement efficace pour nettoyer les objets en cuivre très oxydés et très sales.

Nettoyer le cuivre oxydé avec du cola

Désoxyder les cuivres avec l’acide oxalique

Le cuivre oxydé et âgé est beaucoup moins joli et intéressant que le cuivre neuf et brillant alors pourquoi ne pas désoxyder l’objet en question? Alors qu’on retrouve certaines astuces à base d’acide chlorhydrique pour nettoyer les objets en cuivre ici on vous propose plutôt l’acide oxalique.

Ce produit permet en réalité de désoxyder le cuivre de manière efficace et rapide. Vous pouvez même utiliser l’acide Oxalique pour éclaircir et blanchir le bois ancien. 10 Trucs vous propose ci-dessous de l’acide Oxalique de la marque Spado, idéal pour éliminer la rouille et l’oxydation des métaux.

Enlève joint
3 Commentaires
Enlève joint

Désoxyde et nettoie les métaux.
Éclaircit le bois.
Élimine la rouille.

Faire briller le cuivre rouge

Comme vous pouvez remarquer nombreuses sont les astuces et nombreux sont les produits pour nettoyer et faire briller le cuivre rouge ou le cuivre pur si vous préférez.

Une autre solution pour faire briller le cuivre rouge est de mélanger du bicarbonate de soude, de la farine blanche et du jus de citron. Vous devez mélanger le tout afin de former une petite pâte. Il suffit ensuite de frotter le cuivre avec cette pâte à base de bicarbonate de soude pour lui redonner de l’éclat et de la brillance.

Protéger, nettoyer et polir le cuivre avec Metal Polish de Ouator!

Vous manquer de temps pour tester nos trucs et astuces? Voici le produit Metal Polish de Ouator, un super produit pour nettoyer et protéger le cuivre et autres métaux.

Ouatar, Metal Polish
14 Commentaires
Ouatar, Metal Polish

Élimine les micro-rayures, les taches de rouilles et l’oxydation.
Nettoie, protège et polit le cuivre.

Nettoyer le cuivre, les visiteurs ont également aimé:

comment nettoyer le bronze

Comment nettoyer le bronze?

Maintenant que vous connaissez tous nos trucs et astuces pour faire briller le cuivre rouge venez vite découvrir nos trucs et produits pour nettoyer les objets en bronze.

Nettoyer une plaque vitrocéramique

Comment nettoyer une plaque vitrocéramique?

Avez-vous une plaque vitrocéramique dans la cuisine à la maison? Si vous n’avez pas les bons produits ni les bons trucs nettoyage il peut être difficile de bien nettoyer cette plaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *