Mauvaise odeurs dans la salle de bain

mauvaise odeur dans la salle de bain

Une odeur désagréable dans la salle de bain s’y dégage?

Une salle de bain s’imprègne facilement des mauvaises odeurs, malheureusement pour nous! C’est pourquoi, il est agréable de faire en sorte que ces odeurs indésirables disparaissent le plus rapidement possible afin de laisser la place aux bonnes odeurs ou du moins à une odeur plus agréable.

10 trucs vous propose dans cet article les meilleurs trucs, astuces et produits contre les mauvaises odeurs dans la salle de bain.

 

Les trucs et produit contre les mauvaises odeurs dans la salle de bain:

1. Mauvaise odeur dans le lavabo de la salle de bain?

Il arrive souvent que les mauvaises odeurs dans une salle de bain proviennent du lavabo ou encore de la canalisation au niveau de votre baignoire. Le bicarbonate de soude peut vite régler ce problème d’odeurs, voici comment faire:

  • Verser dans le lavabo (le drain) 3 cuillères à table de bicarbonate de soude
  • Laisser agir le bicarbonate de soude pendant 5 à 10 minutes
  • Ajouter un verre de vinaigre blanc dans le lavabo
  • Laisser agir le mélange maison pendant 15 autres minutes
  • Rincer à l’eau chaude pour terminer le nettoyage de la plomberie

Pour éviter que les mauvaises odeurs règnent dans la salle de bain mieux vaut répéter ce remède maison à tous les 10 à 15 jours environ. Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour nettoyer la canalisation de l’évier de la cuisine.

Bicarbonate de soude
136 Commentaires
Bicarbonate de soude

  • Pour tout nettoyer et désodoriser dans la maison
  • Un produit incontournable pour le ménage
  • TOP qualité prix!

2. Faire aérer la salle de bain

Il est difficile de garder une bonne odeur dans la salle de bain ou la salle d’eau si vous n’avez aucun système de ventilation pour aérer la pièce. Si malheureusement il n’est pas possible de faire ajouter un ventilateur de salle de bain il est tout de même possible de bien l’aérer, voici comment:

  • Pendant et après votre douche ou votre bain vous pouvez simplement ouvrir un peu la fenêtre pour bien aérer la pièce et ainsi éviter les mauvaises odeurs d’humidité.
  • Si vous n’avez pas de fenêtre laissez simplement la porte de la salle de bain entrouverte pour laisser s’échapper l’humidité de la pièce.
  • Finalement l’achat d’un petit déshumidificateur portable pour éliminer l’humidité et donc les mauvaises odeurs peut être une bonne idée, surtout si vous n’avez pas de ventilateur de salle de bain.

Acheter un déshumidificateur pour le salle de bain

Alors pour ceux et celles qui ne peuvent pas faire aérer et ventiler la salle de bain le déshumidificateur est une bonne alternative. C’est un produit efficace pour éliminer l’humidité et donc les mauvaises odeurs présentes dans une salle de bain trop humide. 10 Trucs vous propose un déshumidificateur portable de qualité et à très bon prix juste ici:

Déshumidificateur portable de Pro Breeze
393 Commentaires
Déshumidificateur portable de Pro Breeze

  • Lutte contre l'humidité, les moisissures et les mauvaises odeurs
  • Élimine jusqu'à 12L par jour
  • Déshumidificateur portable et de qualité

3. Éliminer les odeurs avec l’eau de Javel

L’eau de Javel est bien sûr un produit qui peut être fort utile pour éliminer les mauvaises odeurs dans une salle de bain. Bien sûr il faut faire attention quant à son utilisation et bien se rincer les mains une fois le nettoyage terminé.

Vous pouvez donc utiliser l’eau de Javel pour laver et frotter tous le carrelage de la salle de bain. Non seulement le carrelage de la salle de bain sera propre, mais aucunes mauvaises odeurs se dégagera de cette pièce de la maison.

Surtout ne mélangez jamais l’Eau de Javel avec un autre produit nettoyant car le chlore peut alors se dégager et être dangereux pour la santé.

Si vous ne préférez prendre aucune chance pourquoi ne pas remplacer l’Eau de Javel par un produit naturel et sans danger?

4. Nettoyer les joints de carrelage et joints du bain

Les mauvaises odeurs dans une salle de bain peuvent être évitées si vous prenez le temps de tout nettoyer et surtout de nettoyer en profondeur. Alors à quand remonte le dernier nettoyage des joints de carrelage et des joints de la douche et de la baignoire?

Il est effectivement important de nettoyer tous les joints qui se trouvent dans votre salle de bain avec un désinfectant. Les mauvaises odeurs ont la mauvaise habitude de s’incruster dans la salle de bain. Peu importe le type de joints, de carrelage ou joints de silicone, le bicarbonate de soude est un produit naturel qui peut être utilisé pour tout nettoyer.

Voici justement  une petite recette nettoyante et désodorisante toute simple pour la salle de bain:

  • Mélanger 4 cuillères à soupe avec 100 millilitres de vinaigre
  • Appliquer le mélange directement sur les joints à nettoyer
  • Laisser agir plusieurs heures et frotter avec une éponge ou avec une vieille brosse à dent
  • Rincer pour terminer

5. Laver régulièrement le tapis de bain

Le tapis de bain se doit d’être nettoyé à la machine, et ce, régulièrement! Si vous lavez très peu souvent ou pire jamais le tapis de bain vous allez vite remarquez en dessous de la moisissure. Qui dit moisissure dit également odeur de moisi dans la salle de bain.

En effet, tous les soirs en sortant du bain chaud vous vous essuyez sur le tapis n’est-ce pas? Alors imaginez juste un instant toute l’eau et l’humidité que le tapis absorbe au fil des jours et des semaines.

Voilà pourquoi il est important de nettoyer le tapis de bain à la machine à laver toutes les semaines pour éviter les odeurs et moisissures dans la salle de bain.

6. Éviter de placer la litière à chat dans la salle de bain

ARGHHH mais quelle est cette forte odeur dans la salle de bain? C’est ce que disent vos invités lorsqu’ils se rendent à la salle de bain chez vous! Expliquez-moi pourquoi vous continuez de placer le bac de litière à chat dans la salle de bain?

Difficile d’avoir une bonne odeur fraîche dans une salle de bain si votre animal de compagnie vient faire ses besoins tous les jours dans cette pièce n’est-ce pas!

La salle de bain est une petite pièce de la maison et y placer la litière à chat pourrait augmenter davantage les mauvaises odeurs qui y règnent. Choisissez plutôt un endroit plus aéré et plus discret pour y placer le bac de litière à chat.

Bien sûr si vous n’avez pas d’autre endroits où placer la litière à chat que dans une salle de bain alors procurez-vous vite un produit de type destructeur d’odeur. 10-Trucs.com vous propose ce spray anti odeur qui est très efficace et apprécié des utilisateurs:

Destructeur d'odeur, Saniterpen
284 Commentaires
Destructeur d'odeur, Saniterpen

  • Élimine efficacement les mauvaises odeurs
  • S'utilise sur la litière à chat, tapis, cages, etc.
  • Laisse un bon parfum de menthe et eucalyptus

7. Bien nettoyer la cuvette de toilette

Comment voulez-vous avoir une toilette qui sent toujours bon si vous ne lavez jamais ou presque la cuvette de toilette. En effet, une cuvette de toilette mal nettoyée peut être la cause des mauvaises odeurs dans une salle de bain.

Voici une astuce pour bien nettoyer la cuvette de toilette:

  • Saupoudrer environ une tasse de bicarbonate de soude dans la toilette
  • Verser une tasse de vinaigre blanc et laisser agir 30 minutes
  • Brosser ensuite les parois de la cuvette avec une brosse et tirer la chasse d’eau pour terminer

Vous pouvez ensuite ajoutez des pastilles nettoyantes qui garderont votre cuvette de toilette bien propre et avec une bonne odeur.

8. Un absorbeur d’odeur pour la salle de bain

Si une odeur d’humidité et de renfermé se dégage de la salle de bain un produit peut être acheté et installé dans cette pièce. Il s’agit en fait d’un absorbeur d’odeur et d’humidité.  Ce produit permet d’absorber l’humidité présente dans une petite pièce telle que la salle de bain ou la salle de lavage par exemple.

S’il y a moins d’humidité il y aura nécessairement moins de mauvaises odeurs et de risque de moisissures dans la salle de bain. 10-trucs.com vous propose ci-dessous un absorbeur d’humidité de qualité et vraiment pas cher.

Absorbeur d'humidité, Rubson
260 Commentaires
Absorbeur d'humidité, Rubson

  • Assainit l'air des pièces et salle de bain
  • Lutte efficacement contre les mauvaises odeurs
  • TOP qualité prix

9. Les odeurs de canalisation dans une salle de bain

Le mauvais entretien des canalisations peut parfois être la cause des mauvaises odeurs qui se dégagent dans une salle de bain, mais aussi ailleurs dans la maison. Il n’y a rien de pire qu’une canalisation mal entretenue et bouchée pour ce qui est des mauvaises odeurs dans une maison.

Voici une recette toute simple à base de vinaigre blanc pour nettoyer et désodoriser la canalisation:

  • Verser 1 tasse de vinaigre blanc dans la canalisation du lavabo
  • Laisser agir 1 à 2 heures avant de rincer avec de l’eau bouillante

Pour encore plus d’efficacité contre les mauvaises odeurs ajouter du bicarbonate de soude avant de verser le vinaigre dans la canalisation.

Mauvaise odeur dans la salle de bain, les visiteurs ont également aimé:

Comment déboucher les canalisations? Est-ce que la mauvaise odeur dans la salle de bain est causée par une canalisation bouchée? Voici nos tops astuces et produits pour déboucher une canalisation à la maison.

Moisissures dans une salle de bain, quoi faire? Si vous sentez une drôle d’odeur dans la salle de bain vous devriez peut-être vérifier s’il y a présence de moisissures sur les murs ou encore sur le plafond de la salle de bain.

Comment éviter l’humidité dans la salle de bain? Une trop grande humidité dans la salle de bain provoquera de la moisissure ainsi que des mauvaises odeurs!

Comment avoir une bonne odeur dans les WC? Venez vite lire nos trucs et astuces pour avoir des toilettes qui sentent toujours très bon à la maison.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: