Comment enlever une tache de bave facilement? Pourquoi bébé bave-t-il autant? Voilà une excellente question à laquelle malheureusement il n’y a pas tellement de réponse si ce n’est que c’est normal pour un bébé, tout simplement.
Une tache de salive de bébé sur un chandail, un foulard, un oreiller ou une peluche, 10-Trucs vous présente 10 astuces pour enlever une tache de salive.
1. Enlever une tache de salive fraîche
Si la tache de salive vient tout juste de se produire, il est facile de faire partir cette tache avec un peu d’eau froide et en frottant avec un linge sec, tout simplement.
Vous pouvez aussi utiliser un peu de soda clair pour un nettoyage encore plus efficace de la bave sur un chandail.
Terminer en envoyant le vêtement à la machine à laver avec la prochaine brassée de linge sale. Il n’est pas nécessaire de l’envoyer toute suite étant donné que vous avez déjà frotté la tache avec de l’eau et du soda.
2. Des taches de bave sur les vêtements de bébé
Un bébé ça bave beaucoup il est donc normal de devoir nettoyer et frotter davantage les vêtements de votre petit.
Alors si le vêtement de bébé est taché et incrusté de salive nous avons une solution pour vous. Voici quoi faire pour tout nettoyer:
- Faire tremper le vêtement taché dans du vinaigre blanc pendant 10 à 15 minutes.
- Par la suite rincer le vêtement et terminer le nettoyage à la machine à laver.
Si en plus des vêtements, les peluches de votre enfant sont tachées de salive, alors je vous recommande la lecture de cet autre article: Comment laver un toutou?
3. Bicarbonate de soude et jus de citron
La recette maison de bicarbonate de soude avec du jus de citron est elle aussi fort efficace pour enlever les taches de salive. Voici comment réussir cette astuce:
- Saupoudrer du bicarbonate de soude sur la tache afin de toute la recouvrir.
- Verser un peu de jus de citron sur la tache et le bicarbonate et laisser agir quelques minutes.
- Frotter pour bien nettoyer la tache de salive. Vous pouvez utiliser vos doigts ou encore une brosse à poils souples pour ne bas abîmer le tissu.
- Rincer et terminer avec un cycle normal à la machine à laver.
Attention car si vous laissez agir trop longtemps ce mélange sur le vêtement, cela risque de l’endommager. Vous êtes prévenu!
4. Le savon de Marseille fait des miracles même pour la salive!
Le savon de Marseille est vraiment formidable pour faire partir une multitude de taches dont les taches de bave sur les vêtements, les draps et les oreillers.
Il faut simplement laisser agir le savon de Marseille sur la tache de salive durant environ 20 minutes avant de l’envoyer à la machine à laver.
5. Un peu de savon à vaisselle sur la tache de salive
Si vous cherchez un moyen de nettoyer une tache de bave tenace et ancienne le savon à vaisselle peut être une bonne solution. Voici comment faire:
- Verser un peu de savon à vaisselle liquide directement sur la tache et laisser agir quelques instants.
- Prendre un linge propre et sec et frotter doucement la tache.
- Rincer le vêtement ou la taie d’oreiller et terminer avec un nettoyage régulier à la machine.
6. Nettoyer une vieille tache de bave
Il est difficile de faire partir une vieille tache de salive déjà bien incrusté dans un vêtement, une oreiller ou autres objets. Alors si vous avez testé tous nos trucs et astuces nettoyage proposés dans ce guide alors en voici une toute dernière.
Vous pouvez faire tremper le vêtement taché de bave dans le produit Oxyclean ou un produit similaire pour la lessive. ( un produit spécialement conçu pour les taches TRÈS tenaces)
Si cette astuce ne vient pas à bout complètement de la tache de salive alors ça risque d’être impossible malheureusement de la faire disparaître.
Si bébé aime beaucoup votre lait maternel alors je vous recommande vivement la lecture de ces trucs et astuces anti tache: Enlever une tache de lait maternel.