Comment enlever une tache de bave sur un oreiller ?
Je peux le dire, je ne bave pas la nuit sur mon oreiller, par contre mes enfants et même ma femme, c’est assez impressionnant de voir toutes ces taches de salive sur les oreillers et les draps de lit. 😉
Voici les 10 trucs et astuces pour enlever une tache de bave sur l’oreiller :
- Enlevez une tache de bave avec de l’eau gazeuse
- Tamponnez la tache avec du vinaigre blanc
- Frottez la tache de salive avec du bicarbonate de soude
- Utilisez le truc du vinaigre blanc avec du bicarbonate
- Nettoyez l’oreiller avec du savon de Marseille
- Appliquez une pâte d’eau et de bicarbonate sur la tache
- Nettoyez l’oreille avec de l’eau savonneuse
- Frottez l’oreiller avec du sel et de l’eau
- Faites partir la tache de salive avec du jus de citron
- Enlever une vieille tache avec du peroxyde
Enlever une tache de salive fraîche avec de l’eau gazeuse
Peu importe la tache à faire partir, l’important est d’agir vite et donc de nettoyer le plus rapidement possible. C’est le cas pour une tache de salive et la solution, c’est l’eau gazeuse, du soda.
Versez un peu d’eau gazeuse sur la tache de bave, laissez quelques secondes et frottez avec un linge sec pour tout nettoyer. Séchez le plus possible l’oreiller avant de remettre un couvre-oreiller propre. Vous pouvez bien sûr utiliser ce truc d’eau gazeuse pour enlever les taches de bave de bébé sur les vêtements, peluches, draps de lit, etc.
2. Enlever une tache de bave avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un super nettoyant et détachant naturel que vous pouvez très bien utiliser pour faire partir une tache de bave sur un oreiller ou sur un vêtement.
Mélangez une quantité égale de vinaigre blanc avec de l’eau tiède, tamponnez la tache de salive et rincez avec un nouveau chiffon et un peu d’eau. N’oubliez pas de bien sécher l’oreille une fois le nettoyage terminé. Vous pouvez aussi utiliser le truc du vinaigre pour laver un toutou, une peluche taché de bave ou de nourriture.
Bicarbonate de soude et jus de citron
Si la tache de salive est récente, recouvrez la tache de bicarbonate de soude en frottant un peu avec les doigts et laissez agir 1 heure. Utilisez une brosse ou un linge pour frotter ensuite l’oreiller et secouez vigoureusement l’oreiller pour tout enlever.
Utilisez aussi cette astuce pour enlever les taches de salive sur les vêtements et draps de lit en terminant avec un lavage à la machine.
Mélanger du vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude
Pour encore plus d’efficacité pour enlever une vieille tache de salive incrustée sur l’oreiller ou sur le matelas, utilisez à la fois le truc du bicarbonate et le truc du vinaigre.
Tamponnez la tache de bave avec du bicarbonate de soude et versez un peu de vinaigre dessus. Laissez le mélange agir quelques instants et frottez avec un chiffon ou une brosse pour tout nettoyer. Rincez avec un linge humide et sécher l’oreiller pour terminer.
Frotter la tache sur l’oreiller avec du savon de Marseille
Que ce soit sur un oreiller, le pyjama de bébé ou autres surfaces en tissu, utilisez le savon de Marseille pour tout nettoyer naturellement. Le savon de Marseille est idéal pour les tissus de bébé et tissus délicat.
Prenez un chiffon légèrement humide, frottez le sur le bloc de savon et frottez la tache de bave pour tout faire disparaitre. Rincez avec un chiffon humide pour terminer.
Une pâte nettoyant avec de l’eau et du bicarbonate de soude
Si la tache est ancienne et sèche, vous pouvez mélanger dans un bol un peu d’eau avec du bicarbonate de soude pour former une sorte de pâte que vous appliquez et tamponnez directement sur l’oreiller. N’oubliez pas de rincer et sécher l’oreiller pour terminer.
Un peu de savon à vaisselle
Le liquide vaisselle est un produit qu’on a à la maison et qui peut très bien être utilisé pour faire partir les taches de bave sur l’oreille et les draps de lit. Versez et tamponnez un peu de savon vaisselle liquide sur la tache, laissez agir plusieurs minutes, frottez ensuite doucement avec linge sec et rincez pour terminer.
Frotter l’oreiller taché avec du sel et de l’eau
Le sel est un autre truc naturel qui peut faire des miracles contre les taches, dont les taches de salive sur un oreiller. Si la tache est sèche, humidifiez-la légèrement et saupoudrez du sel de table directement dessus. Utilisez une vieille brosse à dent pour frotter et faire partir la tache, tout simplement.
Utiliser du jus de citron
Un autre produit naturel que vous pouvez utiliser est le jus de citron. Vous pouvez l’utiliser seul ou alors avec du sel. Versez et tamponnez la salive avec du jus de citron pour faire disparaitre complètement la tache et ajoutez, au besoin, un peu de sel si la tache est vraiment difficile à enlever.
Nettoyer une vieille tache de bave avec du peroxyde
Finalement, si vous ne réussissez pas à faire partir les taches de bave sur l’oreiller, alors le peroxyde ou l’eau oxygénée, si vous préférez, est la solution pour nettoyer et blanchir l’oreiller. Vous pouvez aussi utiliser ce produit pour enlever une tache de lait maternel sur un tissu.
Mélangez juste du peroxyde avec de l’eau et tamponnez la tache de salive jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement de l’oreiller.
Voilà, vous connaissez maintenant mes 10 meilleurs trucs pour enlever naturellement les taches de salive. Si vous connaissez d’autres trucs ou que vous avez des questions, venez discuter avec moi en laissant un commentaire ci-dessous. 🙂