Comment enlever les bouloches?

Des bouloches sur votre pull préféré?

Des trucs pour enlever les peluches des vêtements On se retrouve tous, tôt ou tard, avec des peluches sur son pull préféré ou sur toute autre pièce en lainage, lui donnant un air moche et défraichi.

Par chance, il existe des trucs pour enlever les bouloches sur les vêtements ou sur le canapé facilement, et même pour les prévenir! Voici donc nos trucs et astuces pour éliminer les bouloches.

1. Le rasoir anti-bouloches

Très efficace et rapide, l’utilisation d’un rasoir spécifiquement conçu pour enlever les bouloches des vêtements ou des meubles vous sauvera beaucoup de temps.

La plupart des rasoirs anti-peluches peuvent être employés sur tous types de tissu. Ce type d’appareil redonneront une apparence propre et rajeunie à vos pulls, vos canapés et autres mobiliers et vêtements en tissu. Alors si vous cherchez un rasoir anti-bouloche efficace et vraiment pas cher 10-trucs.com vous propose ce modèle Philips à petit prix:

TOP PROMO
Rasoir anti bouloche, Philips

Anti peluche et anti bouloche.
Idéal pour les pulls, canapés et couvertures.
TOP QUALITÉ PRIX.

Pour voir d’autres modèles de rasoirs anti-bouloche voici notre guide comparatif des Meilleurs rasoirs à bouloche. Vous y découvrirez notre top 3 des rasoirs à tissu pour pull, canapé et couverture.

2. Enlever les bouloches avec une brosse à vêtements

Il existe différents types de brosses à vêtements qui pourront vous aider à enlever les peluches des tissus et lainages, dont la brosse à feuilles adhésives et la brosse épile-nœuds qui fonctionne grâce à l’utilisation de bandes de velcro.

Vous trouverez pratique d’avoir ces brosses sous la main quand vous devrez enlever poils et bouloches de vos vêtements.

Ensemble de 3 brosses

Brosses pour tapis, vêtement et canapé.
Parfait pour enlever les poils d'animaux.

Éliminer les bouloches avec du ruban adhésif:

Si vous n’avez pas de brosse à feuilles adhésives, vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour enlever les peluches de sur vos vêtements et meubles en tissu. Vous n’aurez qu’à enrouler un morceau de ruban adhésif autour de votre doigt, côté collant vers l’extérieur, et de tamponner les zones où se trouvent les bouloches.

3. Enlever les peluches à la main

Oui, ça prendra un certain temps et de la patience, mais si vous n’avez pas d’outil pour enlever les peluches, profitez d’un dimanche pluvieux pour vous installer devant une série télé ou un film pour éliminer les bouloches des vêtements et tissus.

Utilisez une pince à épiler pour vous aider à cette tâche:

Pour vous aidez à bien enlever les bouloches sur le canapé et vos vêtements utilisez une pince à épiler. Il suffira d’attraper une à une les peluches et de tirer doucement pour ne pas abîmer le tissu bien sûr.

4. Utiliser un peigne à bouloche

Saviez-vous qu’il existait des peignes anti-bouloches? Ce peigne permet d’enlever les bouloches et autres petites peluches sur un canapé en tissu ainsi que sur les vêtements et autre tissu qui bouloche.

Utiliser un peigne à cheveux contre les bouloches:

Vous pouvez retirer les grosses bouloches sur un pull ou un canapé en laine grâce à un peigne à cheveux aux dents larges. Tendez bien le tissu et passez le peigne délicatement pour enlever toutes les bouloches.

5. Enlever les peluches avec un rasoir manuel

On peut très bien utiliser un rasoir manuel (une lame de rasoir aussi) pour retirer les bouloches des tissus. Un rasoir aux lames usées sera préférable car cela évitera d’abîmer ou de taillader le tissu.

Voici comment faire:

  1. Installez-vous sur une table, un comptoir ou toute surface plane et étendez bien le tissu ou vêtement.
  2. Étirez le tissu sur la zone à traiter et passez doucement le rasoir du haut vers le bas.

6. Retirer les peluches avec un papier de verre

Le papier de verre, ou papier sablé, est une autre méthode à essayer pour enlever les peluches sur un pull ou un canapé. Préférez un papier au grain fin, puis, tendez le tissu avant de frotter délicatement les bouloches.

Utiliser aussi une pierre ponce contre les bouloches:

Vous pouvez aussi utiliser une pierre ponce pour enlever les bouloches de vos lainages. Il suffit de passer délicatement une pierre ponce sur le tissu tendu et les peluches s’accrocheront d’elles-mêmes à la pierre ponce.

Utiliser une éponge pour retirer les bouloches:

En utilisant le côté abrasif d’une éponge à récurer, vous pourrez aussi retirer les peluches de vos vêtements et meubles en lainage. Vous n’aurez qu’à passer doucement l’éponge sur la zone à traiter et les bouloches resteront accrochées à la partie abrasive de l’éponge.

7. Enlever les peluches avec une bande de velcro

Le velcro peut lui aussi vous venir en aide pour enlever les bouloches de vos tissus.

Utilisez une bande de velcro, côté crochets, pour retirer facilement les peluches de vos pulls ou votre canapé en la passant délicatement dessus.

8. Enlever les bouloches sur un canapé en tissu

Si vous vous demandez comment enlever les bouloches sur un canapé alors le meilleur truc est le rasoir électrique!

Le rasoir électrique est un appareil efficace et rapide pour retirer les bouloches et peluches sur un canapé et autres tissus dans la maison.

À défaut d’avoir un rasoir anti-bouloches à la maison voici comment utiliser le rasoir électrique:

9. Comment prévenir l’apparition des bouloches

Pour éviter d’avoir à recommencer à chaque mois la tâche d’enlever les bouloches de vos tissus et lainages, suivez ces quelques trucs anti-bouloches:

  • Lavez vos vêtements à la main: pour prévenir l’apparition de bouloches sur vos vêtements, pensez à laver vos vêtements à la main. C’est une méthode de lavage beaucoup plus douce pour les fibres des tissus et lainages que la machine à laver.
  • Lavez vos vêtements à l’eau froide: non seulement l’eau froide vous évitera de vous retrouver avec un pull trois fois plus petit, elle diminuera aussi l’apparition des bouloches
  • Attention à l’essorage: évitez d’essorer vos vêtements trop fortement pour diminuer les risques d’y voir des bouloches. En machine, choisissez le cycle doux et bien sûr, l’eau froide
  • Pour le lavage en machine: prenez l’habitude de retourner vos vêtements à l’envers avant de les mettre dans la machine à laver. Ceci évitera les frottements de la partie visible des vêtements sur les parois de la cuve, ce qui peut mener à l’apparition de peluches
  • Utilisez un savon doux: vous trouverez des savons doux spécifiquement conçus pour le lavage des lainages. Ces savons diminueront la formation de bouloches. À éviter à tout prix, les savons en poudre qui sont abrasifs
  • Évitez les assouplissants: comme certains lainages réagissent aux assouplissants ou adoucissants en formant des peluches, évitez le plus possible son utilisation lors du lavage.

Autres trucs et astuces: NETTOYAGE