6 trucs et outils pour enlever les bouloches sur un canapé




Comment enlever les peluches sur un canapé?

Oui, un pull, un chandail, une couverture ou une serviette de bain peut avoir des peluches au fil du temps et des lavages, mais le canapé aussi!

Voici mes 6 trucs et outils pour enlever les bouloches sur un canapé:

  1. Avec un rasoir anti bouloche
  2. Avec une brosse à vêtement
  3. Avec un ruban adhésif
  4. Avec un rasoir électrique
  5. Avec un rasoir manuel
  6. Avec un papier de verre (papier sablé)

1. Enlever les peluches avec un rasoir anti-bouloches

Le rasoir anti-peluches est très utile pour enlever les peluches sur les vêtements, mais vous pouvez aussi l’utiliser sur un canapé, un fauteuil et autre mobilier en tissu.

C’est certainement le meilleur outil pour enlever les bouloches sur un canapé rapidement et facilement. Il redonnera un coup de jeunesse à votre divan. 🙂

Rasoir anti peluche

  • Idéal pour enlever les bouloches et peluches
  • Anti bouloche pour canapé, vêtement et couverture

2. Enlever les bouloches avec une brosse à vêtements

La brosse à vêtement est un autre outil que vous pouvez utiliser pour enlever les peluches, mais aussi pour enlever les poussières, saletés et pour enlever les poils d’animaux sur votre canapé en tissu.

Il existe différents types de brosses à vêtements qui pourront vous aider à enlever les peluches des tissus, dont la brosse à feuilles adhésives et la brosse en velours. J’ai les deux à la maison et ça fonctionne toujours très bien, autant sur mes vêtements que sur le canapé du salon.

3. Enlever les peluches avec un ruban adhésif

Si vous n’avez pas de brosse à vêtements, vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour enlever les peluches sur vos vêtements et meubles en tissu. Vous n’aurez qu’à enrouler un morceau de ruban adhésif autour de votre main, côté collant vers l’extérieur, et de tamponner et frotter le tissu pour enlever les peluches.

4. Utiliser un rasoir électrique pour enlever les bouloches du canapé

Semblable à un véritable rasoir anti-bouloche, le rasoir électrique que vous avez peut-être déjà à la maison peut lui aussi être efficace pour retirer les bouloches qui garnissent la surface de votre canapé.

5. Enlever les peluches avec un rasoir manuel

On peut très bien utiliser un rasoir manuel (une lame de rasoir aussi) pour retirer les bouloches des tissus. Un rasoir aux lames usées sera préférable, car cela évitera d’abîmer ou de taillader le tissu. I

Il faut y aller doucement et délicatement parce que la lame de votre rasoir peut être très coupante. Passez lentement le rasoir de gauche à droite ou de haut en bas. Ne faites pas de va-et-vient parce que vous pourriez abimer le tissu de votre canapé ou de votre vêtement.

6. Retirer les peluches avec un papier de verre

Le papier de verre, ou papier sablé comme on le dit au Québec, 🙂 est une autre astuce à essayer pour enlever les peluches sur un pull ou un canapé. Utilisez un papier au grain fin, puis, tendez le tissu avant de frotter et enlever les bouloches.

Un autre truc est la pierre ponce. Cette pierre est parfaite pour enlever les peluches sur vos lainages. Même chose pour une éponge à récurer qui peut très bien être utilisé sur vos vêtements et mobilier en tissu. Les peluches s’accrocheront d’elles-mêmes à la pierre ponce ou à l’éponge.

3. Enlever les peluches à la main

Oui, ça prendra un certain temps et de la patience, mais si vous n’avez pas d’outil pour enlever les peluches, profitez d’un dimanche pluvieux pour vous installer devant une série télé ou un film pour éliminer les bouloches des vêtements et tissus.

Utilisez une pince à épiler pour vous aider à cette tâche:

Pour vous aider à bien enlever les bouloches sur le canapé et vos vêtements, utilisez une pince à épiler. Il suffira d’attraper une à une les peluches et de tirer doucement pour ne pas abîmer le tissu bien sûr.