5 trucs pour éliminer les taches de jus de fruits sur les vêtements blancs




Bon, on pense toute suite aux vêtements des enfants, mais vous pouvez aussi très bien utiliser ces astuces pour enlever les taches de vin rouge sur vos vêtements blancs. Je vous propose donc aujourd’hui mes 5 meilleurs trucs et astuces pour faire partir les taches de jus de fruits sur les vêtements blancs!

1. Imbibez rapidement la tache de jus de fruits avec de l’eau gazeuse

L’eau pétillante ou gazeuse si vous préférez est un super truc pour enlever une tache récente et fraiche, même sur les vêtements blancs de vos enfants, mais il faut agir vite, très vite. Versez l’eau gazeuse directement sur la tache, laissez agir, essorez et répétez jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. 

Ce truc d’eau pétillante, je l’ai utilisé aussi pour enlever une tache de fruit rouge (cerise, fraise, framboise) sur une nappe blanche la semaine dernière.

2. Enlevez les taches sur des vêtements blancs avec du peroxyde

Peroxyde ou eau oxygénée, appelez-le comme vous voulez, mais c’est un produit extrêmement efficace pour laver du blanc, ou plutôt pour enlever les taches sur du blanc! Versez simplement un peu de ce liquide sur la tache de jus, laissez agir 2 ou 3 minutes, frottez, brossez et rincez à l’eau froide.

Utilisez l’astuce du peroxyde (10 volumes) uniquement sur un vêtement blanc, car vous risquez de décolorer les couleurs. Très utile aussi pour enlever les taches jaunes sur du linge.

3. Faites partir les taches de jus de fruits avec du lait chaud

Le lait peut faire des miracles, surtout lorsqu’il est chaud! Vous pouvez donc avoir recours au lait chaud pour faire partir naturellement une tache de jus de raison, de jus d’orange ou autres jus de fruits sur les vêtements blancs. Imbibez la tache de jus avec le lait chaud, laissez reposer 1 à 2 heures, frottez et lavez le vêtement à la main dans une eau savonneuse pour bien faire partir la tache restante.

Vous pouvez ensuite faire sécher le vêtement blanc au plein soleil pour terminer. 🙂

4. Frottez la tache de jus de fruits avec du savon de Marseille

Le savon de Marseille est un nettoyant 100% naturel à toujours avoir à la maison, surtout si vous devez faire partir souvent des taches de toutes sortes sur les vêtements de vos enfants! 😉 

L’avantage du savon de Marseille, c’est qu’il est efficace même sur les taches de jus de fruits sèches et anciennes. Versez un peu d’eau sur la tache et frottez le bloc de savon de Marseille pour faire une sorte de mousse nettoyante. Laissez agir quelques minutes, frottez de nouveau et rincez. Si vous apercevez encore des traces, répétez simplement les étapes.

5. Absorbez rapidement le jus de fruit sur le vêtement blanc

Si vous venez tout juste de renverser du jus ou un autre breuvage sur votre vêtement, vous pouvez aussi absorber le plus de liquide possible avant que la tache s’incruste dans le tissu et sèche. Utilisez par exemple de la poudre de talc, de la farine ou encore de la terre de sommières et saupoudrez-en généreusement sur la tache pour bien la recouvrir. Laissez agir plusieurs heures et nettoyez/époussetez avec une brosse. Si vous remarquez encore quelques traces de jus, vous pouvez frotter le vêtement de nouveau avec du savon de Marseille pour tout enlever. 

Voilà, j’espère que mes trucs et astuces vous aideront à faire disparaitre facilement cette vilaine tache de jus de fruit sur votre vêtement blanc!