Astuces pour blanchir le linge

blanchir le linge et les vêtements

Comment blanchir le linge?

Quand on a des vêtements blancs une seule petite tache peut devenir une véritable catastrophe. Et même si le vêtement n’est pas nécessairement taché, il peut avec le temps prendre une allure grisâtre et jaunâtre ce qui n’est guère mieux. Alors quoi faire pour vite blanchir du linge?

10 Trucs vous propose aujourd’hui des astuces, recettes maison et produits pour blanchir le linge et les vêtements.

 

Les trucs et astuces pour blanchir le linge:

1. Blanchir le linge avec le bicarbonate de soude

Saviez-vous que le bicarbonate de soude est très efficace pour blanchir le linge jauni? Un vêtement blanc jauni, une taie d’oreiller jaune, une nappe de moins en moins blanche… Peu importe le vêtement ou le linge à blanchir, le bicarbonate est peut-être la solution pour vous.

  • Laver à la machine le linge, cycle complet à l’eau froide.
  • Laver à nouveau le vêtement et ajouter 1 tasse de bicarbonate de soude à l’eau.
  • Répéter au besoin si le linge à blanchir est très jauni ou grisâtre.

Si vous n’avez toujours pas de bicarbonate de soude à la maison vous trouverez ci-dessous un lot de 3 boites à un super prix. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude pour une multitude de tâches ménagères dans la maison. Bon nettoyage!

Bicarbonate de soude, NortemBio
57 Commentaires
Bicarbonate de soude, NortemBio

  • Pour tout nettoyer et désodoriser dans la maison
  • Parfait pour faire sa lessive maison
  • 100% naturel et sans aluminium

2. Du citron pour blanchir du linge

Si vous voulez utiliser une astuce 100% naturelle pour blanchir du linge alors pensez au jus de citron! Le citron tout entier ou le jus de citron est très utile à la maison, et ce, pour une multitude tâches ménagères et autres.

En effet grâce à l’acide que l’on retrouve dans les citrons cela aide à rendre les tissus plus blanc. On peut utiliser le jus de citron ou encore utiliser des tranches de citron que l’on mettra dans la machine à laver.

  • Mettre une tasse de jus de citron dans la machine à laver.
  • Rincer le linge à blanchir avec l’eau et le jus de citron uniquement.
  • Faire sécher ensuite au soleil les vêtements.

Le citron est un excellent blanchisseur de linge en plus d’être naturel et écologique.

blanchir le linge avec du jus citron

3. Blanchir avec du savon de Marseille

Quoi! Vous n’avez toujours pas de savon de Marseille à la maison? C’est un produit qui permet de pratiquement tout nettoyer et faire briller dans la maison.

Le savon de Marseille dégraisse, mais blanchit également les vêtements et autres textiles. Le savon de Marseille peut être utilisé avec toutes les sortes de tissus et on peut l’utiliser pour un lavage à la main ou à la machine. Une produit efficace pour blanchir le linge rapidement.

Il suffit de suivre les indications pour une utilisation à la machine à laver ou alors de frotter et de laisser agir le mélange d’eau et de savon de Marseille directement sur le vêtement à blanchir.

Il est possible de faire l’achat de savon de Marseille en cube, en format liquide ou alors déjà en copeaux comme ce savon de Marseille Marius Fabre ci-dessous.

Savon de Marseille en copeaux
16 Commentaires
Savon de Marseille en copeaux

  • Produit 100% végétal et biodégradable
  • Savon de Marseille doux et efficace sur tous les textiles
  • Idéal pour le linge délicat en laine, soie et dentelle

4. Faire sécher les vêtements au soleil

Le soleil est l’un des meilleur truc pour blanchir mais surtout garder vos vêtements blancs très blancs, comme s’ils étaient neufs.

Et oui, le soleil aussi peut avoir un effet blanchissant sur les vêtements. Après avoir lavé votre linge, étendez-le à l’extérieur afin que le soleil le sèche tout en déployant son effet blanchissant naturel.

le soleil pour blanchir les vêtements sur la corde à linge

5. Utiliser du percarborate de sodium

Avez-vous déjà entendu parler du percarborate de sodium? À ne pas confondre avec le bicarbonate de soude qui à l’apparence se ressemble beaucoup.

Ce produit qui est très peu connu est un agent blanchissant oxygéné, doc idéal pour blanchir un vêtement efficacement. Vous pourrez vous en procurer dans toutes les pharmacies du coin ou directement en ligne pour une livraison rapide à la maison. Il peut être utilisé comme produit blanchissant pour le linge et les vêtements.

Percarbonate de soude
43 Commentaires
Percarbonate de soude

  • TOP produit détachant et blanchissant
  • Efficace pour enlever les taches tenaces
  • Idéal pour blanchir le linge grisé et jauni

6. Pommes de terre cuites pour blanchir le linge

Que diriez-vous de tester une recette maison pour blanchir du linge à base de pommes de terre cuites? Pour cette astuce vous devez:

  • Cuire des pommes de terre.
  • Couper une pomme de terre en quartier.
  • Frotter le vêtement avec la pomme de terre encore chaude.
  • Rincer le vêtement à l’eau et terminer à la machine à laver.

L’astuce de la pomme de terre cuite est excellente pour blanchir et garder ses vêtements blancs et éclatants.

blanchir un vêtement avec pomme de terre cuite

7. Blanchir le linge avec de l’eau oxygénée

Et oui, l’eau oxygénée possède également des aptitudes blanchissantes à condition d’être oxygénée à 30 volumes. Pour cette astuce blanchissante il faut:

  • Remplir un bac avec de l’eau chaude.
  • Ajouter de l’eau oxygénée à l’eau chaude, environ 100ml.
  • Tremper le vêtement pendant 1 à 4 heure.
  • Rincer le vêtement pour terminer le nettoyage.

Si vous voulez tester cette astuce voici de l’eau oxygénée que vous pouvez acheter rapidement en ligne juste ici:

Eau oxygénée, 30 volumes
11 Commentaires
Eau oxygénée, 30 volumes

  • Blanchit le linge efficacement
  • Aussi utilisé pour décolorer les cheveux
  • Nettoie les taches les plus tenaces

8. Du lait pour blanchir le linge

Le lait est un autre ingrédient que nous avons tous à la maison et qui permet de blanchir le linge rapidement et efficacement. Cette astuce n’est par contre pas très efficace pour le linge jauni.

Si vos vêtements sont fait de coton, de lin ou de soie blanche, badigeonnez ces derniers avec un peu de lait et laissez sécher. Lavez ensuite le tout normalement. Pour un effet encore plus blanchissant vous pouvez laisser tremper vos vêtements dans un bain de lait durant 1 à 2 heures environ. Pour terminer, étendre le linge sur une corde à linge au gros soleil.

C’est une excellente astuce pour blanchir le linge et redonner de l’éclat rapidement à vos vêtements de coton et de lin.

recette maison pour blanchir un vêtement avec du lait

9. Ne pas mélanger les couleurs lors du lavage

Attention lorsque vous lavez vos vêtements à la machine! Une précaution importante à prendre est de ne pas mélanger les couleurs lors du lavage à la machine, enfin, le moins possible.

Les vêtements blancs devraient être lavés séparément du reste de vos vêtements si vous voulez garder vos vêtements très blancs et éclatants.

ne pas mélanger les couleurs de vêtements à la machine

Vous pouvez aussi utiliser lors du lavage à la machine un produit nettoyant et blanchissant conçu spécialement pour les vêtements blancs. Très populaire auprès des utilisateurs, les lingettes Blanc Intense devraient vous beaucoup vous plaire. Vous pouvez les trouver juste ici:

TOP PROMO
Lingettes blanchissantes pour machine à laver
53 Commentaires
Lingettes blanchissantes pour machine à laver

  • Neutralise la grisaille sur les vêtements blancs
  • Ravive l'éclat du blanc
  • Impeccable et éclatant

Blanchir le linge, les visiteurs ont également aimé:

Comment sécher le linge plus rapidement? Que diriez-vous de trouver des astuces et produits pour sécher le linge à l’intérieur plus rapidement sans utiliser le sèche linge comme à l’habitude?

Comment nettoyer une nappe? Vous avez des taches jaunes sur votre belle nappe de coton ? Venez découvrir nos astuces nettoyage pour vite nettoyer une nappe jaunie.

Comment nettoyer les vêtements blancs? Avant de devoir blanchir vos vêtements blancs, mieux vaut bien les laver et les entretenir à chaque lavage.  Voici nos 10 astuces pour bien laver vos vêtements blancs.

Comment enlever une tache jaune? Les vêtements de couleurs pâles peuvent malheureusement jaunir avec le temps. Heureusement il existe quelques bons trucs et produits pour enlever les taches jaunes.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *