Astuce pour enlever une tache de café

Comment enlever une tache de café? Une tache de café sur un vêtement blanc, un canapé ou autres tissus n’est pas toujours facile à nettoyer.  Une tache de café ancienne et bien incrustée dans le tissu demande un nettoyage en profondeur.

10-Trucs vous propose des produits et astuces pour enlever une tache de café efficacement.


1. Nettoyer une tache de café avec de l’eau

Pourquoi se casser la tête à trouver LE truc alors que l’eau, oui oui, l’eau peut facilement enlever les taches de café sur tissu! Bien sûr cette astuce fonctionne uniquement sur une tache de café fraîche et non sur une tache sèche et vieille de plusieurs jours. Pour ce faire il faut:

  • Mouiller simplement et rapidement la tache de café avec un peu d’eau tiède
  • Frotter légèrement et recommencer si le vêtement blanc est encore taché de café

L’eau devrait venir à bout de cette tache de café rapidement. Si vous remarquez toujours la présence de café mieux vaut tester un autre de nos trucs et astuces ou encore terminer le nettoyage à la machine à laver.

nettoyer une tache de café avec de l'eau tiède

2. Utiliser du savon de Marseille

Si vous cherchez une astuce naturelle pour tout nettoyer et même pour remplacer votre savon à lessive et quelques soins beauté alors le savon de Marseille est la solution. En fait il s’agit d’un savon naturel à base d’huile d’olive.

  • Prendre un peu de savon de Marseille humide et frotter la tache de café.
  • Laisser agir durant une heure et rincer ensuite le vêtement pour enlever complètement la tache de café.

Le savon de Marseille est vraiment efficace pour les taches de café sur les tissus mais également pour fabriquer son propre savon à lessive à la maison. Si vous en avez pas à la maison en voici ici à un super prix:

Savon de Marseille, Marius Fabre
395 Commentaires
Savon de Marseille, Marius Fabre
  • Savon naturel à l'huile d'olive.
  • Savon végétal, bio et sans colorant.
  • Pour la réalisation de plusieurs recettes nettoyante.

3. Un jaune d’oeuf pour les taches de café

Nettoyer une tache de café fraîche c’est relativement facile avec de l’eau mais une tache de café plus ancienne et sèche demande un peu plus de temps. 10 Trucs vous propose ci-dessous une astuce de grand-mère qui disons-le est plutôt originale!

  • Mélanger un jaune d’oeuf avec de l’eau tiède
  • Imbiber un coton de ce mélange et déposer sur la tache de café
  • Frotter doucement et laisser agir sur la tache de café durant quelques minutes
  • Rincer avec un linge humide propre et recommencer au besoin

N’oubliez pas de terminer le nettoyage du vêtement à la machine à laver pour être certain de retirer complètement la tache de café et le mélange d’oeuf et d’eau.

nettoyer une tache de café avec un jaune d’œuf

4. Tache de café et bicarbonate

Ce n’est pas un secret pour personne le bicarbonate de soude est un produit à avoir à la maison. Le bicarbonate est utile pour une multitude de tâches ménagères à la maison même pour enlever les taches de café!

  • Mélanger 1 tasse d’eau chaude à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • À l’aide d’un chiffon frotter ensuite ce mélange sur la tache de café

Efficace pour enlever une tache de café sur les tissus, les moquettes et les tapis. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate pour nettoyer une tache de café sur les sièges ou tapis de voiture.

Bicarbonate de soude
342 Commentaires
Bicarbonate de soude
  • Grande quantité de bicarbonate au meilleur prix.
  • Produit nettoyant naturel et bilogique.
  • Pour tout nettoyer dans la maison.

Le bicarbonate de soude est aussi efficace pour d’autres taches tenaces. Voici 2 autres articles intéressants: Comment enlever une tache de vin rouge séchée et Comment nettoyer une tache de bière?

5. Utiliser de la glycérine contre la tache de café

Une autre solution pour réussir à enlever une tache de café sèche et bien incrustée est d’utiliser un mélange d’eau et de glycérine. Voici comment réussir cette astuce anti tache:

  • Mettre un peu de glycérine tiède sur la tache de café et laisser agir quelques instants
  • Rincer ensuite avec un peu d’eau mélangée à du vinaigre

La glycérine est une astuce vraiment très efficace pour nettoyer les vieilles taches de café sur les tissus et autres surfaces.

6. Une tache de café sur de la laine ou de la soie

Si vous avez taché un vêtement de laine ou de soie avec du café alors on a peut-être la bonne solution nettoyage pour vous! Voici comment réussir cette autre astuce nettoyage:

  • Mélanger à parts égales de l’alcool à 90 et de l’eau
  • Tamponner la tache de café avec cette solution
  • Sécher ensuite avec un linge sec et propre

Avant de tenter de tout nettoyer mieux vaut tester sur une petite surface pour être certain que le produit n’endommage pas la coloration de la laine ou de la soie.

7. Utiliser du perborate de sodium

Un autre produit très efficace pour nettoyer différentes taches sur les tissus et autres surfaces est le perborate de sodium ou perborate de soude. Ce produit a un très grand pouvoir blanchissant et détachant, donc idéal pour enlever les taches, dont les taches de café!

Il suffit d’en saupoudrer sur la tache de café et y ajouter un peu d’eau tiède pour ensuite frotter délicatement pour tout nettoyer. Je vous conseill de terminer le nettoyage à la machine à laver. Ce produit est aussi très efficace pour redonner de l’éclat et de la blancheur à vos vêtements blancs lors d’un lavage à la machine à laver.

* Article mis à jour le

Mathieu
Les derniers articles par Mathieu (tout voir)

Autres trucs et astuces: NETTOYAGE