comment ne jamais tomber malade

Comment faire pour ne jamais être malade?

Certaines personnes tombent sans cesse malades alors que d'autres, très rarement! C’est peut-être une question de chance, de malchance, de circonstances, de système immunitaire, d'exposition et tellement plus encore! L'hiver, nous sommes encore plus à risque d'attraper des virus associés aux joies de cette saison froide!

Bien-sûr, personne n'a envie de tomber malade! Êtes-vous du type à tomber malade plus souvent que les autres ? Suivez nos trucs et astuces pour ne jamais tomber malade ou du moins rarement malade!

Trouvez rapidement une astuce pour ne jamais être malade:

1. Les probiotiques pour ne pas tomber malade

Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui soutiennent notre flore intestinale. Comme prendre soin de son système digestif renforce l’immunité, consommer des probiotiques est idéal pour rester en santé et tomber ainsi moins souvent malade.

Prenez l’habitude de consommer régulièrement des produits comprenant des probiotiques tels que yogourts, jus enrichis de probiotiques, aliments fermentés et autres.

2. Manger épicé pour rester en santé

Les épices, un secret bien gardé des gens qui tombent rarement malades! En effet, certaines épices contribuent à une santé de fer, alors n’ayez pas peur d’en ajouter à vos plats favoris, surtout l'hiver lorsque le temps froid arrive. 

Les piments séchés, le gingembre, le curcuma sont des épices qui non seulement activent votre circulation sanguine, mais elles peuvent aussi vous protéger de certaines maladies dont le cancer.

3. Boire du thé vert pour ne pas tomber malade

Le thé vert est très bon pour la santé en général alors pourquoi ne pas l'incorporer à votre routine du matin?

Effectivement, le thé vert aide à stimuler le système immunitaire, et nous protège donc contre certaines maladies graves. Buvez au moins une tasse d’un thé vert de qualité à chaque jour pour profiter de ses bienfaits et ainsi ne plus être malade ou presque plus malade.

4. Se laver les mains pour ne pas être malade

Le lavage des mains est sûrement l’astuce la plus sensée pour ne jamais tomber malade. En effet, plusieurs maladies se transmettent par les mains :

  • Rhume
  • Grippe
  • Gastro
  • Bronchite

Lavez vos mains plusieurs fois par jour, durant quelques minutes à chaque fois pour éliminer les bactéries responsables de plusieurs problèmes de santé. L’utilisation d’un désinfectant n’est pas toujours nécessaire, le savon à main fera très bien l’affaire si vous vous lavez les mains consciencieusement.

5. Faire aérer la maison pour ne pas tomber malade

Même, et surtout en hiver, prenez l’habitude d’aérer votre maison à tous les jours. L’air y devient rapidement sec et vicié, augmentant les risques de transmission de certaines maladies.

Alors, ouvrez grand les fenêtres durant quelques minutes par jour pour y faire entrer de l’air frais et évacuer l’air vicié. Bien sûr, si vous avez un échangeur d'air à la maison il est important de le faire fonctionner afin de changer l'air rapidement et efficacement. 

6. Nettoyer et désinfecter la maison

Si un membre de votre famille a été malade récemment, pensez à bien nettoyer et désinfecter tout ce à quoi il a pu toucher : cadres et poignées de portes, robinets, poignée du frigo et du four, etc.

Pour ce faire, diluez de l’eau de javel dans de l’eau chaude, et frottez partout. Laissez sécher à l’air libre. Une astuce simple mais ô combien efficace contre les bactéries et les maladies bénignes.

7. Comment ne jamais être malade en restant actif

Les gens qui ne sont jamais malades ont souvent en commun le fait qu’ils sont actifs tout au long de l’année. Sans nécessairement devenir athlète d’élite, prenez l’habitude de marcher de 20 à 30 minutes par jour, quelle que soit la température.

L’hiver, pourquoi ne pas aller faire du traîneau avec les enfants, ou aller faire du patin? Être en forme et pratiquer des exercices physiques vous aidera à être moins malade, surtout l'hiver!

8. Bien dormir pour ne pas tomber malade

Quand vous manquez de sommeil, vous affaiblissez les défenses de votre corps! Vous devenez donc une cible facile pour toutes les infections et maladies diverses. On dit qu’en moyenne, le corps humain a besoin de dormir de 7 à 9 heures par nuit. Alors, dormez et redonnez ainsi de la force et de l'énergie à votre corps.

9. Manger mieux pour ne pas être malade

Comment ne pas tomber malade en hiver? Mangez mieux! Améliorez votre alimentation en y ajoutant des produits frais et bourrés de vitamines, dites adieu aux viandes difficiles à digérer et aux mauvais gras, et augmentez votre consommation de céréales à grains entiers, de légumineuses et de poisson.

Si votre alimentation ne vous permet pas d’aller chercher tous les minéraux et vitamines dont votre corps a besoin pour rester en santé, tournez-vous vers les suppléments. Les plus utiles sont la vitamine C et la vitamine D. Cette dernière est d’ailleurs nécessaire pour ceux qui vivent dans les régions qui manquent de luminosité en hiver.

10. Diminuer le stress pour ne pas être malade

Un excès de stress épuise rapidement le corps et ses mécanismes de défense. Inscrivez-vous à des leçons de yoga, de méditation, prenez le temps de profiter de la vie ! Pourquoi ne pas vous gâter un peu en vous offrant une séance de massothérapie à chaque semaine?

S’il le faut, réorganisez votre horaire afin de consacrer plus de temps à des activités qui vous font du bien. Vous verrez, vous ne pourrez jamais plus dire « je tombe souvent malade »!

Ne jamais tomber malade, les visiteurs ont également aimé:

astuce contre la toux sèche

 

Astuce contre une toux sèche

Avoir une toux sèche et la gorge qui pique ça vous arrive à l'occasion? Voici un autre article pour trouver des astuces pour calmer la toux sèche rapidement.

Comment se déboucher le nez rapidement

Comment se déboucher le nez rapidement?

L'hiver est souvent propice au rhume et au nez qui coule sans cesse! Si vous avez le nez complètement bouché 10 Trucs vous propose cet autre article pour vite se déboucher le nez. 

astuce contre la grippe

Astuce contre la grippe

La grippe est souvent propice pendant la saison froide de l'hiver! 10-trucs.com vous propose des trucs et astuces pour vite se sentir mieux suite à une grippe.