Défroisser un vêtement, 10 trucs pratiques

défroisser une chemisée froissée

Comment défroisser une chemise?

Les vêtements se froissent facilement et malheureusement il peut être mal vu de sortir vêtu de vêtements qui sont froissés, enfin pour plusieurs personnes.

Heureusement, il existe de petits trucs et astuces fort simples qui vous permettront de remédier à ce problème de vêtements froissés. 10 Trucs vous présente ses meilleures astuces et tops produits pour défroisser le linge.

 

Les astuces et produits pour défroisser une chemise et autres vêtements:

1. Défroisser les vêtements dans le sèche linge

Voici une astuce super simple et rapide pour vite défroisser un vêtement au sèche-linge. Bien sûr il faut faire attention car certaine chemise ou autres vêtements fragiles peuvent être endommagés à cause de l’air chaud du sèche-linge. Voici comment réussir ce défroissage à la machine:

  • Déposer une serviette humide dans le sèche linge
  • Déposer la chemise froissée par la suite
  • Démarrer la machine et laisser tourner durant quelques minutes

Laisser dans le sèche-linge environ 5 minutes pour enlever tous les faux plis de la chemise ou autre vêtement froissé. Vérifier de temps en temps pour être sûr de ne pas trop chauffer les vêtements au risque de les endommager et même de les brûler.

défroisser une chemise au sèche linge

2. Un défroisseur vapeur pour défroisser une chemise

Que ce soit à la maison ou en voyage une chemise peut vite devenir froissée. C’est pourquoi l’achat d’un défroisseur peut vite devenir indispensable pour défroisser les chemises et vêtements à la vapeur.  C’est un excellent produit pour vite enlever un faux pli sur un pantalon et autres vêtements.

Il existe plusieurs modèles de défroisseurs vapeur, certains plus performants et efficaces que d’autres.  10 Trucs vous propose ci-dessous un modèle de défroisseur qui permettra de défroisser facilement le linge grâce à la vapeur. Prenez le temps de lire les avis et commentaires avant de passer commande.

TOP PROMO
Défroisseur vapeur
115 Commentaires
Défroisseur vapeur

  • Défroisse rapidement et facilement le linge
  • Parfait pour défroisser en voyage
  • TOP qualité prix

3. Accrocher le vêtement froissé dans la douche

Le truc de la douche pour défroisser les vêtements vous connaissez? Le meilleur moyen pour défroisser un vêtement est sans aucun doute l’humidité. Alors pour un vêtement en coton, en lin, en laine ou encore en soie, l’humidité dans une douche et une salle de bain est idéal contre les vêtements froissés et pour enlever les faux plis.

Pour cette astuce vous devez:

  • Faire couler l’eau chaude dans votre douche
  • Dès qu’il y a de la vapeur, fermer l’eau
  • Accrocher la chemise froissée ou autre vêtement dans la douche
  • Fermer la porte de la salle de bain

Laisser les vêtements à défroisser dans la salle de bain pendant 15 à 30 minutes pour un bon défroissage du tissu.

défroisser un vêtement dans la douche

4. Pourquoi pas un simple fer à repasser? 🙂

Bien sûr le moyen le plus simple et efficace pour défroisser, défriper et enlever les faux plis sur un vêtement demeure l’utilisation d’un fer à repasser. De nos jours il existe de très bons modèles de fers à repasser et surtout avec un excellent rapport qualité prix, rien à voir avec nos vieux modèles d’il y a longtemps!

10 Trucs vous propose ci-dessous un modèle de fer à repasser de marque Philips. Un petit modèle pas trop cher et drôlement efficace pour vite défroisser une chemise ou pantalon froissé.

TOP PROMO
Fer à repasser, Philips
47 Commentaires
Fer à repasser, Philips

  • Effet pressing jusqu'à 200g
  • Montée en température très rapide
  • Fonction de détartrage pour une longue durée de vie

5. Défroisser une chemise avec un fer plat

Si vous ne voulez pas apporter un véritable fer à repasser dans vos bagages lors d’un prochain voyage pourquoi ne pas utiliser le fer plat de votre femme?

Et oui, le fer plat agira comme un fer à repasser, parfait pour défroisser une chemise ou autre vêtement. Bien sûr, vous ne pourrez pas défroisser un vêtement en entier mais en partie seulement.

Le fer à lisser, une petite astuce pratique et rapide pour enlever rapidement un faux pli sur une chemise quand on a pas de fer à repasser sous la main.

défroisser une chemise avec un fer plat

5. Repasser avec un sèche cheveux… Comment?

Avez-vous déjà pensé utiliser un sèche-cheveux pour défroisser une chemise ou autres vêtements à la maison? Aussi surprenant que cela puisse paraître le sèche-cheveux est un accessoires efficace pour enlever les faux plis sur une chemise ou un pantalon. Voici comment faire:

  • Accrocher la chemise froissée sur un cintre
  • Mouiller légèrement les faux plis à faire disparaître sur votre linge
  • Passer le sèche-cheveux à quelques centimètres de la chemise

Les faux plis sur votre chemise ou vêtement se défroisseront rapidement grâce à la chaleur. Une astuce super simple et rapide pour la maison ou même en voyage si vous n’avez pas de fer à repasser dans vos bagages.

défroisser une chemise avec un sèche cheveux

6. Une serviette chaude et humide

Quoi! Vous n’avez toujours pas trouvé le trucs parfait pour défroisser tous vos vêtements facilement? Une serviette humide, voilà ce qu’il faut.

  • Déposer une serviette chaude et humide sur le vêtement froissé
  • Avec les mains lisser le vêtement afin d’enlever les faux plis
  • Répéter au besoin pour les faux plis plus tenaces

Petite astuce simple et bien efficace pour une chemise froissée et surtout sans danger pour les vêtements délicats.

serviette humide pour défroisser un vêtement

7. Concocter un mélange spécial

Si vous aimez tester des remèdes de grand-mère alors voici juste pour vous un mélange qui devrait vous être utile pour le défroisser des vêtements. Vous avez besoin pour cette solution de:

  • 100 ml d’assouplisseur liquide
  • 100 ml de vinaigre blanc
  • 200 ml d’eau tiède froide

Verser dans un vaporisateur les 3 liquides pour ensuite vaporiser le vêtement afin de le défroisser rapidement. C’est vraiment top comme remède anti froissement! Attention par contre avec les tissus délicats pour ne pas les abîmer avec cette recette maison.

8. Un chaudron d’eau bouillante

Si vous n’avez pas de fer à repasser à la maison ni de fer à lisser alors l’eau bouillante peut être une autre solution à tester pour vos vêtements froissés. Pour cette astuce il faut:

  • Faire bouillir de l’eau dans un chaudron
  • Accrocher le vêtement froissé au dessus du chaudron
  • Laisser la vapeur chaude défroisser le vêtement

La vapeur défroissera le tissu de votre chemise ou autre vêtement rapidement.

Attention par contre pour ne pas vous brûler avec l’eau bouillante ou encore endommager votre vêtement à cause de la chaleur dégagée par le rond du four.

de l'eau bouillante pour enlever les faux plis

9. Enrouler le vêtement dans une serviette humide

Un peu comme les derniers trucs et astuces présentés ci-haut cette autre astuce requiert le pouvoir de l’eau et de l’humidité pour enlever les faux plis sur vos vêtements. Alors pour défroisser sans fer à repasser, voici ce que vous pouvez faire avec une grande serviette:

  • Mouiller une serviette de bain ou de plage
  • Étendre la serviette sur une surface plane (directement sur le parquet)
  • Déposer le vêtement froissé par dessus
  • Enrouler bien serré la serviette et le vêtement et laisser agir 10 minutes.

Après 10 minutes vérifier le vêtement pour être certain que tous les faux plis n’y sont plus. Laisser agir plus longtemps pour une chemise très froissées.

10. Fabriquer un fer à repasser maison

Comment fabriquer un fer à repasser maison pour défroisser un vêtement rapidement? Si vous devez absolument repasser une chemise ou un pantalon pour enlever un faux plis très apparent on a peut-être la solution pour vous.

  • Faire bouillir de l’eau dans une casserole
  • Après quelques minutes, enlever la moitié de l’eau dans la casserole
  • Passer la partie inférieure du chaudron sur le vêtement froissé

Il est très important de faire des mouvements relativement rapides pour ne pas brûler ou endommager le tissu de votre vêtement.

Si vous avez un vêtement délicat mieux vaut alors investir dans l’achat d’un véritable fer à repasser ou encore d’un défroisseur vapeur.

11. Placer le vêtement au congélateur

Si vous avez un vêtement vraiment très froissé et ne savez plus quoi en faire alors on a l’astuce parfaite pour vous… Le froid du congélateur!

Et oui il suffit de déposer le vêtement froissé dans le congélateur durant 2 à 3 heures environ. Ensuite, sortez-le et vous constaterez qu’il est presque tout défroissé.

Vous pouvez aussi jumeler cette astuce avec le fer à repasser. Vous constaterez qu’il est beaucoup plus facile et rapide de défroisser un vêtement qui vient de sortir du congélateur.

Défroisser un vêtement, les visiteurs ont également aimé:

Comment choisir une centrale vapeur? Si vous voulez vraiment défroisser rapidement des vêtements à la maison il vous faut absolument une centrale vapeur. Voici un guide pour bien choisir votre appareil.

Vêtement qui déteint, quoi faire? Est-ce que votre vêtement préféré déteint? Venez vite découvrir nos trucs et astuces pour qu’un vêtement ne déteigne plus!

Comment blanchir le linge? Vous avez une belle chemise blanche mais malheureusement elle prend une allure grisâtre et même jaunâtre? Voici donc comment blanchir un vêtement facilement. Bonne lecture.

Comment enlever les bouloches? Votre pull préféré est rempli de bouloches et peluches? Venez lire nos astuces et découvrir le top produit contre les bouloches.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *