Soulager le mal au coccyxUne douleur vive au niveau du coccyx?

Il arrive parfois qu'on ne sache pas pourquoi un mal au coccyx se développe aussi vite, malheureusement.

Heureusement, il existe des trucs et remèdes maison pour soulager rapidement la douleur au niveau du coccyx. Voici donc comment faire pour soulager le mal au coccyx.

Ne pas rester assis trop longtemps

De nos jours, il n'est pas rare de rester assis durant de longues heures tout au long de la journée à cause de son travail par exemple. Il est important de prendre des pauses et de se lever à toutes les 30 minutes pour éviter d'avoir mal au dos et même d'avoir mal au coccyx.  

De la glace pour soulager la douleur au coccyx

Pour soulager temporairement la douleur au coccyx vous pouvez appliquer de la glace. Mettre de la glace dans une serviette et appliquez la compresse froide au niveau de votre coccyx durant 10 minutes. Vous pouvez répéter l'étape de la glace quelques fois durant la journée si vous en ressentez le besoin. 

Attention à votre posture

Saviez-vous que le simple fait d'avoir une mauvaise posture peut provoquer des douleurs au dos et un mal au coccyx? Il est très important d'avoir une posture bien droite. Le dos et le cou doivent être parfaitement droit pour éviter les douleurs au dos. 

Un petit coussin chauffant sur le coccyx

Sans être brûlant bien entendu, vous pouvez appliquer un coussin chauffant pour vite soulager le mal au coccyx. La chaleur peut vite soulager la douleur au dos et au coccyx... Malheureusement c'est temporaire comme soulagement. 

Un coussin spécial pour le coccyx

Si vous avez mal au coccyx lorsque vous êtes assis, vous pouvez acheter un coussin spécialement conçu pour ceux et celles qui on une douleur au niveau du coccyx. Vous pouvez demander l'avis d'un professionnel de la santé avant d'en faire l'achat et de l'utiliser. 

Se coucher sur le ventre

La nuit, évitez de vous coucher sur le dos lorsque vous avez mal au coccyx. Privilégiez plutôt le ventre ou le côté. Une bonne astuce pour soulager le mal que vous ressentez à cette partie du corps. 

Éviter la possition assise durant quelques jours

Ce n'est pas toujours possible, surtout si vous travaillez assis, mais si vous le pouvez, évitez la position assise durant quelques jours question de laisser votre coccyx guérir. 

Prendre des antiinflammatoires

Les antiinflammatoires peuvent vite diminuer la douleur vive au niveau de votre coccyx. De simples l'ibuprofène peuvent aussi soulager cette douleur rapidement. 

Consulter un spécialiste de la santé

Si la douleur au coccyx dure plusieurs journées il est important de consulter un médecin afin qu'il puisse rapidement identifier les traitements et remèdes pour éliminer ce mal.