Nettoyer et désodoriser votre lave-vaisselle avec ce produit naturel




Au fil des jours, semaines et mois, il est normal que des odeurs se forment à l’intérieur de son lave-vaisselle, surtout si vous ne prenez pas le temps de bien le nettoyer et l’entretenir régulièrement. Depuis que je suis tombé sur cette astuce, je l’utilise dès que des odeurs apparaissent dans mon lave-vaisselle!

Pourquoi laver mon lave-vaisselle ?

Je sais que ça peut paraître bizarre de laver son lave-vaisselle alors qu’il a pour fonction justement de laver la vaisselle, alors il devrait être toujours propre et sans odeur non!? Eh bien non, l’intérieur du lave-vaisselle doit être nettoyé en profondeur de temps en temps pour éviter justement la formation de taches, de moisissures et de mauvaises odeurs. 

Le vinaigre blanc à votre rescousse

Le vinaigre blanc est un produit naturel que vous pouvez utiliser aussi souvent que vous le souhaitez pour nettoyer et désodoriser naturellement le lave-vaisselle, mais aussi sa laveuse, qui doit être, elle aussi, nettoyé en profondeur occasionnellement. 

Versez simplement 2 à 3 tasses de vinaigre blanc pur directement dans le fond du lave-vaisselle et faites fonctionner l’appareil à vide. Vous pouvez répéter cette astuce à chaque mois. Le vinaigre blanc est un produit naturel vraiment très efficace pour nettoyer et éliminer les odeurs naturellement en plus d’éliminer le tartre et les taches de calcaires. 

Vous pouvez aussi utiliser le truc du vinaigre blanc avec du jus de citron! En effet, contre les mauvaises odeurs dans un lave-vaisselle, le jus de citron est un excellent désodorisant naturel en plus d’être un excellent détartrant. 

N’oubliez pas de laver le filtre régulièrement

Bien sûr, pour éviter que les mauvaises odeurs reviennent, il est important de laver le filtre de son lave-vaisselle régulièrement pour enlever les résidus de nourriture. En nettoyant fréquemment ce filtre, vous éviterez aussi de devoir déboucher le lave-vaisselle, qui est une tâche beaucoup plus complexe et long à faire disons. 🙂 Vous êtes prévenus! 🙂

Et voilà, vous connaissez maintenant mon petit truc pour nettoyer et désodoriser naturellement et facilement l’intérieur du lave-vaisselle. À bientôt pour d’autres trucs et astuces. 🙂