10 trucs pour gagner de l’espace

gagner de l'espace dans la maison,

Comment gagner de la place à l’intérieur de la maison?

Une maison peut vite s’encombrer de toutes sortes de choses! Meubles, vêtements, jouets, accessoires, décorations et plus encore! C’est pourquoi il est important de bien structurer sa maison afin d’éviter de trop réduire l’espace de sa maison.

Si vous commencez à manquer de place chez vous, voici donc 10 trucs pour gagner de l’espace dans la maison!

Des armoires en tissu et plastique

Ces armoires prendront beaucoup moins d’espace que vos grosses armoires habituelles. Vous pourrez aussi les ranger n’importe où et y ranger toutes sortes de choses. Il existe plusieurs modèles d’armoires et de rangements en tissu et plastique en vente chez IKEA par exemple.

Acheter des meubles multifonctionnels

De nos jours, il est possible d’acheter des meubles qui auront plusieurs fonctions. Par exemple, certains poufs serviront aussi de meubles de rangement. Vous pourrez donc à la fois vous y asseoir et ranger des choses dedans. Une bonne manière pour gagner un peu de place dans le salon et la chambre à coucher.

Ranger des choses sous les meubles

Vous pouvez ranger bien des choses en dessous de vos lits. Même chose sous certaines tables ou bureaux de travail.

Avoir des tablettes et des étagères

Les étagères permettront de ranger une multitude de choses! Et en accrochant des tablettes sur vos murs ou dans vos armoires, vous gagnerez aussi plus d’espace de rangement dans la maison.

Utiliser les escaliers

Il y a souvent de grands espaces libres sous les escaliers. Alors pourquoi ne pas y entreposer des choses? Ou même y installer une armoire ou y fabriquer un garde-robe! Idéal pour y ranger les trucs de déco pour les fêtes.

Ranger les choses peu ou pas utilisées

Les choses que vous désirez garder, mais qui sont rarement ou pas du tout utilisées devraient être rangées dans le garage ou dans le cabanon, par exemple.

Faire régulièrement des ventes de garage

Pour créer plus d’espace, il est important de faire un grand ménage/triage au moins une fois par année. Faites ensuite une vente de garage et non seulement vous gagnerez plus d’espace dans votre maison, mais en plus vous gagnerez de l’argent!

Se munir de grands coffres

Les grands coffres en plastique peuvent entreposer de nombreuses choses! Et il est ensuite plus facile d’empiler proprement des grands coffres plutôt que d’avoir des sacs ou des objets qui traînent partout.

Avoir une pièce de débarras

Si c’est possible pour vous, réservez une petite pièce dans laquelle vous entreposerez les choses superflues. Parfait pour désencombrer les autres pièces de la maison et ainsi gagner beaucoup d’espace dans la maison.

Éviter le surplus de décoration

Les décorations trop nombreuses prennent beaucoup de place et donnent aussi un effet de trop plein dans la maison s’il y en a trop. Épurez quelque peu votre maison pour gagner un peu d’espace.

Gagner de l’espace, vous aimerez aussi :

Aménager de petits espaces10 trucs pour aménager de petits espaces

Si vous avez vraiment de petites pièces dans la maison, vous pouvez également trouver de bons trucs et idées pour aménager de petits espaces. 

 

ranger la maison, 10 trucs pour ranger la maison

Avant de penser à gagner de l’espace dans la maison, mieux vaut débuter par bien ranger celle-ci. On vous propose dans cet article 10 trucs pour bien ranger la maison.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: