Enlever les mauvaises odeurs dans les canalisations

Enlever les mauvaises odeurs dans les canalisations

Comment éliminer les odeurs des canalisations?

Il peut arriver avec le temps et un mauvais entretien que de drôles d’odeurs se dégagent des canalisations. Alors, est-ce que vous sentez depuis quelques jours des odeurs d’égouts qui semblent venir des canalisations de la maison?

Surtout pas de panique, il existe des solutions! 10-Trucs vous propose aujourd’hui plusieurs trucs, conseils et produits pour vite enlever les mauvaises odeurs de canalisation. Bon nettoyage!

 

Les astuces et produits pour éliminer les odeurs de canalisation:

1. Nettoyer le siphon pour éliminer les mauvaises odeurs

La toute première chose à faire avant de chercher plus loin est de vérifier et de nettoyer le siphon. C’est curieux à dire car le siphon est installé justement pour empêcher les odeurs de remontrer dans la canalisation.

Le siphon est cette partie de la canalisation qui est recourbée et qui renferme en peu d’eau qui empêche (en principe) les odeurs de remonter vers la surface. Voici comment nettoyer un siphon sous l’évier:

  • Regarder sous l’évier de cuisine ou le lavabo de la salle de bain et repérer le siphon (tuyau recourbé avec accès facile).
  • Placer un récipient sous le siphon et dévisser le siphon (il y a l’occasion un bouchon conçu à cet effet).
  • Vider l’eau du siphon et retirer les cheveux et autres saletés qui s’y trouvent.
  • Une fois le siphon bien nettoyé on le remet en place, tout simplement.

Pour éviter les mauvaises odeurs dans les canalisations effectuez un nettoyage du siphon 1 à 2 fois par année.

2. Éliminer les odeurs de canalisations avec du bicarbonate

L’utilisation du bicarbonate de soude est une excellente idée pour faire disparaître les mauvaises odeurs, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour désodoriser les canalisations?

  • Saupoudrer l’équivalent de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Saupoudrer également une cuillère à soupe de gros sel
  • Verser un grand verre d’eau bouillante et laisser agir plusieurs heures
  • Verser une casserole d’eau bouillante pour terminer le nettoyage (attention à ne pas vous brûler)

Remplacer l’eau bouillante par du vinaigre blanc pour éliminer les odeurs encore plus efficacement et rapidement.

Vous manquez de bicarbonate de soude? 10-trucs vous propose une grande qualité de bicarbonate au meilleur prix juste ici:

Bicarbonate, Maison Net
136 Commentaires
Bicarbonate, Maison Net

  • Neutralise efficacement les odeurs
  • Nettoie et détartre les WC
  • TOP qualité prix!

3. Canalisation bouchée et mauvaises odeurs!

Une canalisation bouchée partiellement peut bien sûr provoquer de mauvaises odeurs partout dans la maison! Alors pour éviter les odeurs nauséabondes mieux vaut toujours garder les canalisations propres et bien dégagées de tous résidus.

Pour déboucher une canalisation une astuce vraiment efficace consiste à utiliser la lessive de soude.  Cette solution est efficace pour déboucher et désodoriser les canalisation dans la maison.

  • Mélanger la lessive de soude avec une quantité d’eau suffisante
  • Verser la solution directement dans la canalisation et laisser agir 8 heures
  • Rincer à grande eau pendant quelques minutes

Avant d’utiliser la lessive de soude enfilez toujours des gants et lunettes de protections et surtout, attention aux éclaboussures

4. Du marc de café contre les odeurs d’égouts!

Pourquoi jeter son marc de café? L’utilisation du marc de café est populaire sur 10-trucs.com que ce soit pour éloigner les insectes que pour désodoriser les canalisations!

En effet, vous pouvez utiliser le marc de café récolté dans un filtre ou une dosette pour éliminer les odeurs. Voici comment faire:

  • Laisser tomber le marc de café dans la canalisation
  • Verser ensuite de l’eau bouillante pour terminer

Vous pouvez également ajouter du bicarbonate de soude au marc de café pour une action désodorisante encore plus efficace de vos tuyaux et canalisations.

5. Du vinaigre blanc, tout simplement

Pour un entretien régulier des canalisations de la maison et pour éliminer les odeurs, le vinaigre blanc est tout indiqué.

  • Verser 220 ml ou l’équivalent d’un verre d’eau de vinaigre blanc directement dans la canalisation.
  • Laisser agir quelques heures ou toute une nuit avant de rincer l’eau chaude.

Une fois de plus, pour être encore plus efficace comme truc anti odeur ajouter du bicarbonate de soude avant de verser le vinaigre.

6. Verser du yaourt moisi dans les canalisations

Une recette de grand-mère anti odeur efficace est l’utilisation de yaourt! Oui oui, du yaourt à verser directement dans les canalisation de la maison.

En effet, le yaourt moisi renferme une forte acidité ainsi qu’un grand nombre de bactéries qui viendra à bout des mauvaises odeurs dans les canalisations de la maison.

Laisser agir le yaourt nature et moisi pendant au moins 24 heures dans les tuyaux avant de rincer à l’eau chaude pendant quelques minutes.

Les odeurs devraient avoir complètement disparues avec cette astuce.

Mauvaises odeurs dans les canalisations, vous aimerez aussi:

Comment déboucher une canalisation? Si la canalisation est complètement obstruée il faut vite agir! Voici nos astuces sur le débouchage des canalisations.

Comment éliminer les mauvaises odeurs dans la maison? Voici d’autres trucs et astuces pour vous aider à venir à bout des odeurs désagréables dans une maison.

Comment nettoyer la moisissure dans la salle de bain? Vous avez de la moisissure dans la salle de bain? Voici nos trucs et produits pour tout nettoyer efficacement.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: