Truc pour déboucher une douche bouchée




Comment déboucher une douche facilement?

Douche bouchée à cause des cheveux

Les cheveux et les résidus de savon peuvent malheureusement bloquer le drain de la douche. Si vous remarquez que l’eau est stagnante ou ne s’évacue plus aussi rapidement, la douche est sans doute bouchée.

C’est quelques chose qui arrive de temps en temps à la maison, voici donc des trucs pour déboucher la douche sans produit chimique.

1. Truc pour déboucher une douche avec eau stagnante

Si l’eau est stagnante ou s’évacue vraiment très lentement dans la douche, alors je vous recommande de déboucher le renvoi et le drain avec un débouchoir à ventouse, un furet manuel ou un mieux un furet électrique. 

Voici les étapes pour déboucher le renvoi de la douche par soi-même:

  1. Commencez par enlever le couvercle du siphon de douche et retirez toutes les saletés et les cheveux sur les parois.
  2. Utilisez un cintre en métal avec un petit crochet pour tenter de déloger le bouchon de gras et de cheveux qui se trouve plus loin dans le renvoi de douche.
  3. Si l’eau s’évacue toujours doucement, utilisez un débouche-toilette ou un débouchoir à ventouse rouge et faites des mouvements rapides pour tenter de déboucher la douche.
  4. Finalement, si l’eau est toujours stagnante alors, utilisez un furet ou une vrille à déboucher pour atteindre le bouchon de cheveux et de gras qui se trouve possiblement plus loin dans le tuyau. 

L’eau devrait maintenant se retirer de la douche. Terminez en envoyant une grande quantité d’eau très chaude pour nettoyer et évacuer les derniers résidus de savon, de gras et de cheveux du drain. 

2. Déboucher le siphon de douche avec du vinaigre et du bicarbonate

Si l’eau s’évacue plus lentement qu’à l’habitude dans la douche alors il peut être intéressant d’essayer le truc du vinaigre et du bicarbonate de soude:

  1. Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude directement dans le siphon de la douche.
  2. Faites chauffer 4 à 6 tasses de vinaigre blanc et versez-le dans le drain et laissez reposer 20 à 30 minutes.
  3. Une fois le 30 minutes écoulés, versez une casserole d’eau bouillante et répétez au besoin.

Vous pouvez aussi faire ce truc simplement pour prévenir les bouchons dans la douche ou encore pour déboucher la baignoire et l’évier de cuisine. 

3. Remplacez le bicarbonate de soude par les cristaux de soude

Un autre moyen de déboucher naturellement la douche consiste à utiliser des cristaux de soude. Encore plus puissant et efficace que le bicarbonate, les cristaux de soude avec de l’eau très chaude peuvent faire des miracles dans la salle de bain. 

Répétez les mêmes étapes qu’avec le bicarbonate de soude, mais en le remplaçant par les cristaux de soude. Laissez agir plus longtemps au besoin pour être certain de bien dissoudre le bouchon dans le drain de la douche. Vous pouvez même laisser agir toute une nuit avant de versez l’eau bouillante pour terminer. 

4. Prévenir les bouchons de cheveux dans la douche

Croyez-moi, j’ai vécu l’expérience des bouchons dans la douche, mais aussi dans mon évier de cuisine et depuis je fais tout ce que je peux pour les éviter!

Une solution simple et peu coûteuse de prévenir les bouchons de cheveux et de savon dans la douche et les bouchons graisseux dans la cuisine est l’eau bouillante. Alors 1 à 2 fois tous les mois, prenez l’habitude de verser une grande casserole d’eau bouillante directement dans le drain pour évacuer et dissoudre les saletés. 

Vous pouvez aussi ajouter un peu de marc de café dans le siphon avant de verser l’eau bouillante. Le marc de café aidera à éliminer les mauvaises odeurs dans les canalisations