10 trucs pour bien choisir son portail coulissant

choisir son portail coulissant en aluminium

Comment choisir son portail coulissant?

Vous voulez sécuriser l’entrée de votre maison de façon esthétique et discrète ? Le portail coulissant en aluminium répondra à vos attentes. Sobre et design, vous pourrez facilement en commander un sur internet et le faire livrer chez vous (gratuitement si vous cherchez bien).

La mise en place d’un portail est à la portée de tous ! Voilà 10 trucs à connaître pour bien choisir son portail coulissant en alu.

1. Achetez le produit de vos rêves

Niveau budget,il y a de tout sur le marché du portail coulissant. Nous vous recommandons tout de même de partir sur des budgets raisonnables entre 1 500 et 3 000 euros pour que votre investissement soit de qualité.

2. Un portail sur mesure

En fonction de votre emplacement, et de votre terrain vous ne pourrez pas toujours choisir un produit standard. Le sur mesure est la solution ultime lorsque vous avez des contraintes techniques liées à votre terrain.

3. Ajouré ou plein ?

Parmi les différents types de portail en alu, l’ajouré vous permettra de voir et d’être vu tandis que le portail plein vous isolera de tout élément extérieur. Pour le type ajouré, vous pouvez choisir qu’il le soit à 1/3 ou 2/3 par exemple. Cela donne un portail coulissant assez design et s’intègre sur la plupart des styles d’extérieur de maison.

4. Espace de dégagement

Avant de choisir un portail coulissant, il faut tout d’abord voir si la mise en place de celui-ci est possible. Pour cela, regardez l’espace de dégagement, il faut qu’il soit égal à la longueur entre pilier + 500mm.

5. Le choix de la matière

Si vous souhaitez un portail « léger » et solide, l’aluminium est fait pour vous. Vous aurez un produit inoxydable et aussi très facile à réparer en cas de choc. Comme tout investissement il faut que celui-ci soit réparable en cas de souci.

6. La couleur

Après le choix de la matière, la couleur ! C’est un choix important car en plus du modèle de portail, la couleur met vraiment en valeur votre extérieur. Le gris anthracite est un des plus appréciés et classique sur le marché.

7. Manuel ou motorisé ?

Si un portail coulissant manuel est moins onéreux qu’un motorisé, vous aurez l’inconvénient de devoir sortir de votre voiture qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil. Côté pratique, la motorisation de votre portail en aluminium peut-être un bon choix.

8. La portance au vent

Si vous êtes dans une région où vous êtes souvent exposés au vent, vous pouvez faire le choix de rajouter un poteau de réception arrière. Il permettra de sécuriser votre portail coulissant à l’ouverture pour éviter la casse!

9. Bien fixer son portail en alu

Les fixations sont importantes, ne prenez pas de vis bon marché pour fixer votre produit. Un portail est un investissement, vous vous devez de le chouchouter au maximum. Et pour cela quoi de mieux que de la visserie en Inox (inoxydable) pour fixer votre crémaillère de portail coulissant ainsi que le moteur.

10. Où acheter votre portail en aluminium ?

Avec l’expansion du marché sur internet, vous pourrez trouver une flopée de site. Vous pourrez aussi d’ores et déjà vous diriger vers un fabricant de portail comme LePortailAlu qui garantit un produit de qualité et un prix plus bas du fait que les portails sortent directement de leurs ateliers.

Choisir son portail coulissant, vous aimerez aussi:

nettoyage de l'asphalte

Nettoyage de l’asphalte

Votre entrée de cour est en asphalte? Venez découvrir nos trucs et produit nettoyage pour enlever les taches sur l’asphalte et la bitume.

comment protéger sa maison

Comment protéger sa maison?

Savez-vous comment faire pour bien protéger votre maison? Venez découvrir 10 astuces et conseils pour sécuriser sa maison au maximum.

Inscrivez-vous pour recevoir les astuces du jour 🙂

Les nouveaux trucs et astuces:

Les trucs et astuces les plus populaires: