Conseils pour bien choisir son aspirateur robot!

Choisir un aspirateur robot, le meilleur!

Comment choisir un aspirateur-robot?

Garder sa maison propre est un travail long et souvent difficile. Pourquoi ne pas utiliser un robot pour aider? Il existe une myriade d’aspirateurs-robots disponibles à une variété de prix qui peuvent vous aider avec la corvée fastidieuse du nettoyage de vos planchers. Que vous ayez un tapis, du bois franc ou des animaux domestiques, un aspirateur robot répondra à vos besoins.

Vous ne savez pas par où commencer votre recherche d’un aspirateur-robot? Peu importe le montant que vous voulez dépenser, il existe un robot de nettoyage pour tout le monde. Nous avons créé le guide suivant pour ceux d’entre vous qui ne savent pas comment acheter un aspirateur-robot.

Voici donc nos trucs et astuces pour vous aider dans vos recherches du meilleur aspirateur-robot.

Les astuces pour choisir le meilleur aspirateur-robot:

Les avantages d’un aspirateur-robot

Un aspirateur robot ne remplace pas un aspirateur vertical ni un nettoyage en profondeur mais il demeure un excellent achat à faire!

En effet, l’aspirateur robot aide à ramasser:

  • les miettes de nourriture laissées par vos enfants partout dans la maison.
  • le sable à litière que votre chat jette hors de son bac et transporte partout dans la maison sous ses pattes.
  • les poils de tous types ainsi que les moutons de poussière.
  • et toutes les autres particules solides que nous laissons tomber sur le sol.

Autres bonnes raisons d’acheter un aspirateur-robot :

Ces machines sont également dotées de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, dont certaines les rendent presque aussi efficaces en termes de nettoyage qu’un aspirateur vertical standard. Et si votre principale préoccupation est de rentrer chez vous dans une demeure impeccable, vous pouvez choisir un aspirateur robot avec connectivité Wi-Fi.

Voici donc plusieurs autres raisons pourquoi faire l’achat d’un tel aspirateur robot devient indispensable:

  • Il vous fait gagner du temps: C’est probablement l’avantage le plus apprécié ! L’aspirateur-robot vous permet de passer plus de temps à faire ce que vous aimez, et moins à faire des corvées.
  • Comparé à un aspirateur traditionnel, l’aspirateur-robot ne consomme pas beaucoup d’énergie. Comptez au maximum 40 watts contre 2000 watts pour l’aspirateur traditionnel.
  • Toujours comparé à un aspirateur traditionnel, un aspirateur-robot ne fait que très peu de bruit.
  • Ils sont programmables: De nombreux aspirateurs-robots peuvent être programmés pour fonctionner aussi souvent qu’une fois par jour ou plusieurs fois par semaine ;
  • Vous pouvez les contrôler à distance: En effet, certains sont disponibles avec des applications associées qui permettent de les actionner à distance ;
  • Ils aident au contrôle des allergies: Si vous êtes préoccupé par les allergies ou êtes sensible à la poussière, vous pouvez également trouver des modèles avec filtres HEPA intégrés.

Caractéristiques à vérifier avant l’achat d’un aspirateur-robot

Pour bien choisir votre aspirateur-robot, il faut d’abord analyser vos besoins. Voici donc quelques points à vérifier avant de choisir et acheter un aspirateur robot :

  • Commencez par inspecter votre maison. Y a-t-il du bois franc, de la tuile de céramique ou un tapis ? Avez-vous des animaux domestiques ? Votre chat jette-t-il sa litière hors de la boîte ? Ce sont des facteurs à prendre en compte lorsque vous magasinez pour un aspirateur-robot.
  • Décidez de votre budget. Attendez-vous à débourser entre 200 et 1 000 dollars pour un appareil, tout dépendant du modèle, des fonctions disponibles, etc.
  • Voulez-vous une application associées ? De nombreux modèles de robots aspirateurs utilisent des applications associées qui facilitent le contrôle et la planification de l’aspirateur robot. Certains modèles peuvent même indiquer ce qu’ils ont nettoyé.
  • Certains modèles nettoient mieux que d’autres. Tous les aspirateurs-robots ne nettoient pas de la même manière. Certains sont plus efficaces pour ramasser les poils de chats et de chiens sur les tapis, tandis que d’autres sont plus performants avec le bois franc ou le vinyle.
  • La durée de vie de la batterie est également un facteur à prendre en compte. Généralement, plus la batterie est grosse, meilleur est le travail de nettoyage, surtout si la maison est grande. Mais ce n’est pas grave si vous préférez économiser de l’argent en choisissant un modèle qui doit se garer tout seul et recharger ses batteries au milieu d’une session de nettoyage.

Le prix d’un aspirateur-robot

Tout dépendant de l’appareil, vous pourriez dépenser entre 200 et 1 000 dollars pour un aspirateur-robot.

Toutefois, si vous choisissez un modèle bas de gamme, attendez-vous à devoir vous passer de certaines caractéristiques populaires chez les modèles plus hauts de gamme, tels que les rouleaux de brosse tractés et la connectivité Wi-Fi.

Quel est le meilleur aspirateur-robot ?

Nous vous avons convaincu du côté pratique des aspirateurs-robots, et vous êtes à la recherche d’un modèle qui vous convient?

Voici quelques modèles de robots aspirateurs qui pourraient vous intéresser:

iRobot Roomba 960

Le iRobot Roomba 960 est aspirateur-robot haut de gamme avec une forte puissance d’aspiration. Il comporte 2 brosses anti-emmêlement et il est idéal pour les propriétaires d’animaux de compagnie.

Grâce à ses capteurs de poussière il fonctionnera à merveille autant sur les tapis ainsi que les planchers de bois francs ou de céramique très sales. De plus, il est programmable grâce à une application pour téléphone intelligent.

Cet aspirateur-robot est recommandé pour les demeures allant jusqu’à 185 mètres carrés. Le voici au meilleur prix:

TOP PROMO
iRobot Roomba 960
425 Commentaires
iRobot Roomba 960

  • Forte puissance d'aspiration
  • Pour saleté incrustée, débris et poils d'animaux
  • Avec capteur de poussière

iRobot Roomba 671

Un peu moins cher, le iRobot Roomba 671 comporte quelques-unes des fonctions que possède le modèle 960. En effet il possède le nettoyage en 3 étapes, le capteur de poussière et il est aussi programmable grâce à une application associée et ce, même à distance.

Il est adapté autant pour les tapis que les sols durs et lisses et sera d’une grande aide pour les propriétaires d’animaux de compagnie. Comme il peut être connecté au WiFi, il peut être relié au service Alexa d’Amazon.

TOP PROMO
iRobot Roomba 671
308 Commentaires
iRobot Roomba 671

  • TOP système de nettoyage en 3 étapes
  • Pour tout aspirer et nettoyer dans la maison
  • Aspirateur-robot programmable avec WiFi

Neato Robotics D602 Connected

Bien que moins connu que les appareils Roomba, les aspirateurs-robots de Neato figurent aujourd’hui parmi les références dans leur domaine.

Cet aspirateur-robot fonctionne au laser, grâce auquel il peut scanner et cartographier votre maison. À l’aide de ses brosses et de son filtre, il vient à bout des poils d’animaux et des allergènes.

Un des aspects qui le différencient des autres marques, c’est sa forme qui lui permet de nettoyer même dans les angles. De plus, il peut être connecté au WiFi et possède une application pour téléphones intelligents.

TOP PROMO
Aspirateur-robot Neato Robotics D602
345 Commentaires
Aspirateur-robot Neato Robotics D602

  • Se dirige dans la maison à l'aide des lasers
  • Aspirateur connecté au WiFi
  • Nettoie même dans les angles
  • TOP aspirateur robot!

Acheter une aspirateur-robot, vous aimerez aussi:

Comment enlever la poussière? Beaucoup de poussières et de saletés partout dans la maison? Voici nos astuces pour éliminer toute la poussière efficacement.

Comment nettoyer la moquette? La moquette est très sale? Venez découvrir nos astuces et produits pour nettoyer une moquette en profondeur!

Comment nettoyer un parquet flottant? Poussières et saletés sur un plancher flottant? Voici le top des astuces et nettoyants pour faire briller un parquet flottant.

Marie-Josée

À propos de Marie-Josée

AUTEURE - Rédactrice pigiste depuis 2002, j’ai la chance de travailler régulièrement sur des mandats touchant des sujets qui me passionnent. J’aime plus particulièrement tout ce qui est en rapport avec les animaux, le jardinage et la rénovation résidentielle. Comme je suis curieuse de nature, j’apprécie que mon métier me permette d’en apprendre sur différents sujets.

Voir tous les articles de Marie-Josée →