5 astuces pour empêcher sa couette de glisser




Quoi de plus énervant que de devoir toujours replacer sa couette dans sa housse en plein milieu de la nuit… Ce fût le problème dernièrement avec la couette de mon enfant qui finissait toujours par se ramasser d’un seul côté ou tout au fond de la housse. Heureusement, je connais quelques trucs et astuces pour que votre couette reste en place dans votre lit.

1. Astuce pour replacer rapidement une couette dans sa housse

Si vous ne voulez pas vous « casser » la tête en trouvant un moyen de fixer votre couette à l’Intérieur de sa housse, alors voici la bonne technique pour la replacer manuellement au réveil :

  1. Prenez les 2 extrémités du haut de la couette et de la housse et secouez vigoureusement.
  2. Secouez jusqu’à ce que la couette reprenne sa place dans la housse, tout simplement.

Il est certainement plus facile de replacer une petite couette, mais avec un peu de pratique, vous réussirez aussi à le faire facilement avec couette 220×240 ou même de 240×260 j’en suis convaincu. Si j’y arrive, vous y arriverez aussi! 🙂

2. Empêcher la couette de glisser avec des épingles à nourrice

Pour cette astuce, je vous recommande de le faire uniquement pour votre lit, ne l’utilisez pas pour le lit de vos enfants, qui pourrait être tenté de trouver et jouer avec les épingles. 

Prenez simplement 4 épingles à nourrice (épingle de sureté) et fixez les 4 coins de la couette à la housse par l’intérieur. Si vous bougez beaucoup durant la nuit, vous devrez nécessairement replacer les épingles de temps en temps pour être certain que la couette demeure en place. 

Le truc des épingles à nourrice pour fixer la couette

3. Fixer la couette dans la housse avec des boutons

Certains modèles de housse et de couettes ont déjà ce type de boutons pour empêcher justement la couette de glisser. Mais il est tout à fait possible de faire ce truc soi-même si vous avez un peu de talent en couture. 🙂

Il suffit de coudre 4 gros boutons à chacun des extrémités de la couette et des boutonnières aux 4 coins de la housse. Et voilà, boutonnez les 4 coins et votre couette va maintenant rester en place toute la nuit. 

4. Utiliser des velcros pour empêcher la couette de glisser

Semblable au truc des boutons, il est aussi possible d’utiliser des rubans et velcros. Il suffit de coudre les rubans aux 4 coins de la housse et de la couette et de les fixer ensemble pour empêcher la couette de glisser. 

Le seul problème avec cette astuce, c’est que vous devrez remplacer au fil du temps les velcros qui se détérioreront lors des lavages à la machine. 

5. Utiliser des clips à couette

Il est également possible de se procurer en ligne ou en boutique, des clips à couette qui peuvent être installées très rapidement et facilement. Il s’agit de 4 clips qui se fixent directement dans les 4 coins de la housse pour l’empêcher de glisser et de se déplacer.

L’avantage de ces clips versus les épingles, c’est que vous n’endommagez pas les draps de lits en faisant de petits trous. Le seul problème avec ces clips, c’est que si votre couette est très épaisse, vous risquez d’avoir de la difficulté à les installer. 

Et puis, quelle est votre astuce préférée? Quelle astuce allez-vous utiliser pour faire tenir votre couette dans la housse ? 🙂