Le truc du bicarbonate de soude pour tuer les mauvaises herbes




Comment éliminer les mauvaises herbes avec du bicarbonate de soude ?

Si vous cherchez un moyen naturel, facile et efficace pour éliminer les mauvaises herbes qui poussent dans votre entrée de cour, entre les pierres et les dalles de votre patio ou dans le gravier, le bicarbonate de soude est un super truc à faire.

Voici 3 manières d’utiliser le bicarbonate contre les mauvaises herbes :

  1. Saupoudrez du bicarbonate de soude au contre des mauvaises herbes
  2. Vaporisez un mélange d’eau et de bicarbonate sur les mauvaises herbes
  3. Mélangez du savon noir avec du bicarbonate de soude
Bicarbonate de soude

  • Produit naturel pour la maison et le jardin
  • Efficace contre les mauvaises herbes

1. Saupoudrer du bicarbonate directement sur les mauvaises herbes

La première méthode pour tuer les mauvaises herbes dans le gravier consiste simplement à verser un peu de bicarbonate de soude sur la mauvaise herbe. Assurez-vous d’en mettre partout sur le plant et répétez au besoin après quelques jours pour être certain de bien s’en débarrasser. Efficace pour désherber naturellement entre les dalles, les pierres et le long des murs extérieurs.

2. Mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau

Un autre truc consiste à vaporiser une solution d’eau et de bicarbonate de soude sur les végétaux indésirables. Ajoutez et dissoudre environ 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 4 tasses d’eau et arrosez toutes les mauvaises herbes autours de la maison. Répétez au besoin durant 2 ou 3 jours et les mauvaises herbes vont brunir, faner et finalement mourir.

3. Faire un désherbant avec du bicarbonate et du savon noir

Finalement, un autre moyen d’utiliser le bicarbonate de soude comme désherbant naturel est de le mélanger avec du savon noir liquide pour le rendre encore plus efficaces étant donné que le liquide plus visqueux s’accrochera plus efficacement aux végétaux. Mélangez dans 4 tasses d’eau, 3 cuillères à soupe de bicarbonate, 4 cuillères à soupe de savon noir liquide et vaporisez le désherbant sur les mauvaises herbes.

Comme je l’ai mentionné plus haut dans mon article, le bicarbonate de soude est efficace seulement pour tuer les mauvaises herbes dans le gravier, dans l’entrée de cour, entre les dalles, les pierres, mais jamais dans son gazon, car vous risquez de le tuer aussi et dire adieu à votre belle pelouse verte.

Bicarbonate de soude

  • Produit naturel pour la maison et le jardin
  • Efficace contre les mauvaises herbes