10 trucs pour nettoyer les chaises de jardin blanches

nettoyer les chaises de jardin blanches

Comment bien nettoyer des chaises blanches en plastiques?

Les meubles de plastique blancs sont très populaires dans les jardins et les terrasses de nos maisons. Ce type de mobilier est à la fois confortable et abordable. Par contre, il est bien sûr très salissant, surtout par sa couleur blanche.

Alors est-ce que le plastique blanc de vos chaises est noirci et terne? 10 Trucs vous propose ci-dessous de bons trucs nettoyage pour nettoyer les chaises de jardin efficacement.

 

Les astuces pour nettoyer les chaises blanches de jardin:

1. Nettoyer les chaises de jardin avec de l’eau savonneuse

Ça peut sembler évident mais la première chose à faire est de nettoyer les chaises de jardin avec de l’eau savonneuse et chaude. En effet c’est un moyen simple et rapide d’enlever les saletés et les taches en surface de sur les chaises de jardin blanches et autres meubles de jardin.

Mais le plus important pour éviter que le plastique blanc perdre son éclat et noircisse au fil du temps est de faire un nettoyage fréquent. Pour garder vos chaises  de jardin propre et sans tache mieux vaut les nettoyer une fois tous les mois et encore mieux 2 fois par mois. Vous allez ainsi garder la belle couleur blanche de votre mobilier extérieur beaucoup plus longtemps.

Un nettoyage à l’eau savonneuse fréquent permet d’éviter les taches tenaces difficiles à faire partir sur les chaises en plastique blanc.

2. Nettoyer les chaises blanches avec du bicarbonate de soude

Utilisé pour les tâches ménagères à la maison, le bicarbonate de soude est un produit naturel détachant très pratique à avoir à la maison. Voici donc comment nettoyer les chaises de jardin et chaises en polypropylène:

  • Mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc et ajouter de l’eau
  • Bien mélanger et utiliser un linge pour frotter les chaises et meubles de jardin
  • Utiliser une brosse pour frotter et enlever les taches tenaces (pas trop rigide pour ne pas endommager le plastique des chaises)
  • Rincez et séchez rapidement vos chaises de jardin avec un linge

Pour les taches encore plus tenaces ou pour nettoyer un plastique noirci vous pouvez remplacer le bicarbonate par le borax.

Pour ceux et celles qui souhaitent utiliser cette astuce de bicarbonate de soude en voici ici au meilleur prix:

Bicarnonate de soude, 6kg
114 Commentaires
Bicarnonate de soude, 6kg

  • Excellent agent de nettoyage pour la maison
  • Utile pour l'entretien de la maison au quotidien
  • TOP qualité prix

3. Redonner de la brillance avec le vinaigre

Avec le temps et les intempéries le plastique blanc perd de sa brillance et devient plus terne. D’où l’importance, comme on le mentionnait au début de l’article, de nettoyer les chaises à l’eau savonneuse régulièrement.

Pour redonner de l’éclat et enlever les taches, un mélange d’eau et de vinaigre est une bonne astuce nettoyage pour le mobilier de jardin.  Pour une tache tenace n’hésitez pas à ajouter du bicarbonate de soude à votre mélange.

4. Utiliser un produit nettoyant pour le four

Pour nettoyer le plastique blanc noirci il peut être nécessaire d’utiliser un produit nettoyant plus puissant que l’eau et le vinaigre par exemple. Alors pour les taches TRÈS tenaces un produit nettoyant pour le four peut être la bonne solution pour enlever toutes ces taches.

  • Vaporisez un peu de produit nettoyant pour le four sur vos chaises blanches de jardin
  • Laissez agir 10 à 15 minutes et rincez abondamment pour tout enlever
  • Sécher rapidement avec un linge vos chaises

Attention car sur certaines chaises de jardin, ce produit pourraient abîmer le matériel. Il vaut mieux tester le produit sur une partie non visible, en dessus de la table ou en dessous de la chaise de jardin par exemple.

5. Eau de Javel pour blanchir les chaises blanches

L’eau de Javel est bien sûr un produit nettoyant puissant et efficace pour blanchir différents matériels dont les chaises de plastique. Mais est-ce vraiment environnemental d’utiliser le Javel aujourd’hui pour nettoyer son mobilier de jardin? La question se pose non?

Si vous choisissez tout de même d’avoir recours au Javel alors assurez-vous qu’aucune goutte de ce produit tombe sur le sol et dans l’environnement. C’est votre responsabilité!

  • Versez un peu d’eau de Javel dans beaucoup d’eau et frottez vos chaises blanches
  • Rincez à la perfection car le soleil fera jaunir vos chaises s’il reste encore de l’eau de Javel dessus

Il est vraiment très important de retirer complètement l’eau de javel car vous risquez de transformer vos chaises blanches en chaises jaunes, alors attention!

Mais pourquoi ne pas remplacer l’eau de Javel par un autre produit nettoyant mais cette fois-ci naturel? Voici quelques produits qui peuvent très bien être utilisés au lieu de l’eau de Javel:

  • Le jus de citron
  • Le vinaigre blanc
  • Le savon de Castille

6. Eau oxygénée pour de belles chaises blanches

Pour garder vos chaises de jardin bien blanches, concoctez un mélange maison d’eau et d’eau oxygénée.

  • Mélanger 1 tasse d’eau oxygénée à 10 tasses d’eau du robinet
  • Ajouter 1/3 tasse de jus de citron

Avec une éponge ou un ligne frottez vos chaises et votre mobilier de jardin et rincez. Vos chaises deviendront toutes belles et blanches comme auparavant. Pour des chaises blanches très sales et encrassées vous pouvez aussi ajouter du bicarbonate à votre mélange.

7. Cire de voiture et mobilier de jardin

Saviez-vous qu’il était possible d’utiliser la cire de voiture sur vos chaises et meubles de jardin de plastique?  En effet, pour garder vos chaises blanches de jardin bien propres et brillantes, vous pouvez les cirer avec un peu de cire de voiture.

C’est une bonne astuce pour protéger vos chaises de jardin en PVC des saletés, des taches de pluie et même des égratignures. Il est important de laisser bien sécher les chaises une fois cirées pour ne pas tacher vos vêtements.

8. Nettoyer le plastique blanc avec la Pierre d’Argile

Pour enlever les taches incrustées sur vos belles chaises blanches et autres meubles de jardin la Pierre d’Argile est très efficace. En effet, ce produit nettoyant naturel est très utilisé et populaire auprès des gens soucieux de l’environnement.

Comment nettoyer les chaises avec la pierre d’argile? Facile, on applique un peu de pierre d’argile sur la surface et on frotte avec un linge ou une brosse à poils souples pour faire partir les taches. On rince et on sèche pour terminer le nettoyage, tout simplement.

Pierre d'Argent à base d'argile
141 Commentaires
Pierre d'Argent à base d'argile

  • Produit naturel nettoyant à base d'argile
  • Idéal pour tout nettoyer dans la maison et sur la terrasse
  • TOP qualité prix

Nettoyer les chaises de jardin, les visiteurs ont également aimé:

Comment nettoyer les meubles de jardin en plastique? Maintenant que vous savez comment redonner la blancheur à votre chaise de jardin découvrez nos astuces pour nettoyer les meubles de jardin en plastique.

Comment nettoyer un meuble en bois? Que ce soit un meuble en bois à l’intérieur ou à l’extérieur il est existe des trucs pour bien nettoyer le bois. Découvrez nos trucs pour nettoyer vos meubles en bois.

Comment enlever une tache d’eau? Pas toujours facile d’enlever une tache d’eau sur un meuble en bois ou encore sur un meuble en plastique. Voici donc nos 10 astuces pour vite enlever les taches d’eau.

Les nouveaux trucs et astuces à découvrir et tester:

Les trucs et astuces les plus populaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *